Photographie impressionniste

40 1 0
                                    

Est-ce que cette saison 2 est plus joyeuse que la première ? Objectivement, oui, mais cela reste une série assez triste. On retrouve temporairement les personnages de la première saison et vous saurez ce qu'il leur est arrivé. Si vous avez vu la saison 1, vous vous en doutez, mais il nous manquait une sorte de confirmation.

Ce qui est très touchant est la place accordée au pardon et prend tout son sens dans le quatrième épisode. La nouvelle génération aussi l'apprend, ce qui donne une mise en scène assez sincère. En fait, en dehors de Mlle Abeer et de la directrice, ce sont surtout les adultes qui sont bidons, non pas en tant qu'acteur ou personnage, mais dans leur attitude. Là encore, vous comprendrez ce que je veux dire en regardant la série.

Comme pour la première saison, la deuxième saison se termine par un drame. Même si la série se focalise sur le harcèlement scolaire, ce n'est pas lui qui est la cause de cette seconde mort et il est probable que vous terminiez cette saison en étant sonné et triste.

La nouvelle saison d'Al Rawabi School for Girls a été mise en ligne sur Netflix depuis une semaine, il est donc trop tôt pour savoir si une troisième saison verra le jour. On a choisi d'être optimiste et d'y croire. Si vous avez des adolescents dans votre entourage, cela peut être une bonne idée de la regarder avec eux. Cela peut amorcer un dialogue, sur la place des réseaux sociaux, sur la sécurité informatique — en particulier dans la première saison — sur les bons réflexes à avoir face à un prédateur en ligne, etc. À proprement parler, il n'y a pas de scène de violence ou gore, mais les scènes de conclusion des deux saisons sont assez tristes.

Al Rawabi School for Girls est disponible sur Netflix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alrawabi school for girls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant