Chapitre 1

11 0 0
                                    

Sophie se trouvait sur son lit, en train de jouer avec Iggy. D'un coup, Grady fit irruption dans sa chambre.

-Tu as de la visite ! s'exclama-t-il, à peine la porte ouverte.

La jeune fille se leva d'un bond, faisant tomber le pauvre Iggy qui lui jeta un regard noir, probablement en train de formater sa vengeance.

-Qui est-ce ? s'enquit la Télépathe.

-Biana. Elle vient pour... te dire quelque chose d'important.

Il semblait hésiter, ce qui n'était pas très bon signe. Elle tenta d'en savoir plus, mais chacune de ses questions ne récoltèrent qu'un"je ne sais pas, tu lui demandera toi-même." L'hypnotiseur lui fit savoir que l'Éclipseuse l'attendait en bas, aussi Sophie lui cria d'entrer depuis le seuil de sa chambre.

-Bonjour, Sophie...

-Euh... Je vous laisse, fit le père adoptif de cette dernière. Je ferais mieux d'aller voir comment Verdi se porte. Elle s'est faite mordre par une bestiole, alors...

Il s'éclipsa, laissant les deux jeunes filles seules. Elles l'entendirent pousser puis claquer la porte d'entrée, puis Biana prit l'initiative d'entamer la conversation:

-Si je suis là, c'est parce que j'ai une nouvelle, disons, plutôt... perturbante à t'annoncer.

-Tu te tors les mains, fit remarquer Sophie. Ce n'est jamais très bon signe. Et tu semble hésiter sur chacune de tes phrases. C'est une mauvaise nouvelle, n'est-ce pas ?

-Oui, lui confirma l'invitée. Disons que j'ai surpris "par hasard" une conversation entre Fallon, mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, et Fitz. (Elle se disloqua les doigts de plus belle.) Ils discutaient de la réputation et du succès de ma famille, ce qui m'a étonné, car nous sommes de loin la famille elfique la plus populaire. Et puis Fallon t'a mentionné dans une phrase.

-Quelle était cette phrase ? la pressa Sophie.

-Il disait: "tu as bien choisi ta future femme, grâce à elle, notre réputation sera meilleure encore. Essaie de faire en sorte qu'elle ne viole pas d'autres lois, autrement tu devrais la quitter pour le bien des Vackers." Ou quelque chose dans ce goût là.

-Mais... contredit la jeune fille en fronçant les sourcils. Fitz ne m'aime pas pour ma réputation, il m'aime parce que c'est son cœur qui le lui a indiqué !

-C'est là que ça se complique, poursuivit l'Éclipseuse. Car le plus perturbant n'est pas la phrase de Fallon, mais la réponse de Fitz. Il lui a dit: "ne t'inquiète pas, dès qu'elle commettra la moindre erreur, je ferais en sorte de couper tous les liens qu'elle partage avec notre famille, et personne ne m'en empêchera. Je ne vais pas faire sombrer la popularité des prestigieux Vackers à cause d'une petite idiote comme elle."

On aurait presque pu voir l'esprit de Sophie s'anéantir dans ses yeux. Ce béguin, qu'elle avait enfin réussi à avouer, qu'elle avait vu devenir une réalité, n'était en fait qu'une mascarade ?

-Tu en es sure ? demanda-t-elle d'une toute petite voix.

Un simple hochement de tête de la part de son amie suffit à donner aux jambes de Sophie une raison valable de s'effondrer et à ses larmes de couler. Elle se laissa tomber sur son lit, se roula en boule, et demanda à Biana de partir. La jeune fille lui obéit, en la regardant avec un mélange de tendresse et de pitié dans les yeux. Sophie resta là, terrée au fond de son lit, pendant des heures, les larmes dévalant ses joues et mouillant son visage pâle.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant