Sophie fut réveillée par une sensation de chatouillements sur ses joues. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle découvrit effectivement la princesse ogre penchée à moins de 10 centimètres de son visage, ses couettes touchant la jeune fille.
-Aller ! Debout ! Je suis levée depuis au moins deux bonnes heures, il n'y a pas de raisons que tu ne te réveilles pas !
-Quelle heure est-il ? marmonna la Polyglotte.
-Huit heures. Ton cher Lord Grassecoiffe patiente dehors. Tu ferais mieux de te changer en vitesse si tu ne veux pas que sa chevelure ne finisse brûlée par ton papa adoré... Quoique, ça pourrait être une bonne idée, en fait.
Aussitôt ces paroles prononcées, Sophie courut au dressing et enfila rapidement un legging noir accompagné d'une tunique beige et de bottes confortables. Elle passa un rapide coup de brosse avant de jeter un coup d'œil à son miroir qui lui renvoya l'image surprenante d'une jeune fille correcte. Elle n'avait pas particulièrement de cernes, ce qui était pour le moins étrange étant donné la période difficile qu'elle traversait.
Elle sortit de sa chambre et descendit au salon, Sandor et Ro sur ses talons, et découvrit sans trop de surprise un Grady au regard noir et un Keefe qui ne semblait pas tellement comprendre la situation.
-Boooonnnnnn... étira la jeune fille pour se calmer. On y va ?
-Et comment ! s'enthousiasma son ami. Oui, Gigantor, tu viendra aussi, ajouta-t-il devant l'air mécontent du gobelin. Tu pourra même lui décrocher un bon crochet de toute ta force gobelinesque.
-Je n'userais de violence qu'en cas de nécessité, couina l'intéressé.
-Parce que briser le cœur de notre Foster n'est pas une raison valable, peut-être ? Il mérite une correction, c'est plus que sûr.
-On y va ? pressa Sophie, passant du coq à l'âne.
-J'ai une meilleure idée... sourit malicieusement l'ogresse. Et si on le testait d'abord ? Simplement, faire croire que tu es tombée dans les pommes... Il faudra prévenir Elwin, afin qu'il joue le jeu. On va voir s'il continue son petit cinéma, et après on passera au plan d'attaque original.
-Et il faudra également prévenir Edaline, autrement elle s'inquiéterait beaucoup trop, intervint Grady, faisant sursauter tout le petit groupe. Vous aviez oublié que j'étais là, n'est-ce pas ?
Sophie soupira. Elle s'empara de son transmetteur et entreprit de contacter le docteur. Elle lui expliqua la situation, et il se montra très compréhensif. Il lui fit cependant savoir que le plan attendrait demain, car il était pour le moment occupé à concocter des élixirs avec Médoc.
-Bien. Revenez demain, dans ce cas, intima Sophie à ses amis, une fois le transmetteur rangé.
-A demain, Blondinette ! s'écria l'ogresse en sautillant ver la porte. On va le démasquer, cet espèce de mollusque au cerveau pas plus gros que celui d'un moustique !
VOUS LISEZ
Trahison
Fiksi PenggemarUne fanfiction Sokeefe, anti Sophitz. Lorsque Sophie apprend que Fitz n'était avec elle que pour son intérêt, un monde s'écroule. Heureusement, elle pourra toujours compter sur ses amis pour la soutenir.