Chapitre 2

11 0 0
                                    

Cela faisait toute une nuit déjà que Sophie n'était pas sortie de sa chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cela faisait toute une nuit déjà que Sophie n'était pas sortie de sa chambre. Lorsqu'Edaline avait fait irruption dans la chambre de sa pupille, celle-ci s'était contentée de lui demander de la laisser, ce à quoi sa mère avait répondu qu'elle serait là en cas de besoin avant de s'éclipser.

Iggy commençait sincèrement à en avoir assez de rester cloîtré dans une chambre où la lumière du jour n'était même plus présente. Il prit donc l'initiative de voleter jusqu'au lit de sa maîtresse, pour ensuite la mordiller affectueusement jusqu'à ce qu'elle daigne de le regarder. Après quelques instants à le fixer, une idée fit jour dans l'esprit de la Télépathe. Elle entreprit de lire son esprit et s'en voulut aussitôt de l'avoir laissé si longtemps sans sortir. La jeune fille sourit au lutin, qui sautilla de joie lorsqu'elle ouvrit les volets puis la porte.

-Viens, lui dit-elle. Je t'emmène dehors. Mais je te prévient, si tu essaie seulement de t'échapper, on rentre illico presto.

Une fois dans la prairie, Sophie s'installa au pied du panacier de Calla et laissa Iggy s'amuser avec Félix et Luna, en prenant soin de ne pas le perdre de vue. Soupirant, elle contempla les pétales roses et violets tomber tels de la neige. A travers le brouillard de fleurs, elle crut voir quelqu'un s'approcher au loin. Elle aperçu une tignasse blonde ébouriffée, et cligna plusieurs fois des paupières pour s'assurer de ne pas délirer.

-Alors comme ça, on sort de sa caverne sans prévenir Lord Bellecoiffe ? cria l'inconnu depuis l'autre bout de la prairie. Et bien, tu tombes bien bas... Ça va sans doute mériter de devoir faire un poème en mon honneur. Si tu as besoin d'aide, ne te gêne pas ! Je serais ravi de t'aider ! 

-Keefe ?  demanda la jeune fille sans réfléchir. Qu'est ce que tu fais là ?

-Figure toi que ta chère mère, au passage bien plus digne que la mienne, nous a fait par de ta dépression, sans beaucoup de détails. Après trois jours d'absence fostérienne, je me suis dit qu'il était grand temps pour moi d'intervenir. Imagine un peu, plus personne pour m'aider à faire le zouave en retenue !

-Tu tombes bien bas, Grassecoiffe, intervint Ro, surgissant des ombres. Ce n'est pas ce qu'on avait convenu, tu le sais bien ! Après, si tu tiens vraiment à trahir ta parole, je pense que mes amibes seront ravies de te donner un coup de pouce.

-Quelle parole ? questionna la jeune fille.

-Simplement celle où il est question de quitter les Marécages du Déni Suprême pour se rendre à la Rivière de la Flagrance ? Sans oublier bien sûr de passer par le chemin de la...

-STOP! l'interrompit l'Empathe. Je pense que tu n'a pas besoin d'aller plus loin.

-A vrai dire, je n'ai pas compris ni de quels marécages, ni de quelle rivière et encore moins de quel chemin elle parlait... Mais avant que tu ne le clarifie, poursuit Sophie, voyant la princesse ouvrir la bouche, je n'ai clairement pas la tête à ça. Ces derniers jours ont étés particulièrement compliqués.

-Sans blague ! claironna l'ogresse. Mais avant toute chose, viens donc te confier à tatie Ro. La meilleure chose à faire, c'est de se libérer du poids des mots.

-A vrai dire, fit Keefe, je pense qu'elle a raison. Tu ne devrait pas garder ça pour toi. Quoi que se soit.

Dans un soupir, la jeune fille se mit à tout raconter, de la visite de Biana à l'intervention d'Iggy. Après cela, Ro lui suggéra de rendre visite à ce cher Petit Génie. Initiative totalement approuvée par Sandor, qui était apparu au beau milieu de la conversation et n'appréciait pas vraiment qu'on ait fait du mal à sa protégée. A la fin de leur conversation, Keefe, souriant de toutes ses dents, s'exclama:

-C'est partie ! Demain, je viens vers 10h et on va lui régler son compte, à ce bourreau !

Récupérant Iggy, la jeune fille remonta dans sa chambre et fit pour la première fois depuis longtemps un sommeil sans rêve.

TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant