Chapitre 14

39 5 8
                                    

Mardi 22 octobre. 


Renjun ouvrait les yeux, le noir de la pièce l'angoissait. Mais quel genre de cauchemar venait-il de faire ?! Son cœur battait bien trop rapidement, il avait chaud et son corps transpirait. C'est comme s'il était vraiment en train de mourir. Sa position actuelle l'empêchait de respirer correctement alors il se redressa, complètement abattu. Tout ça n'était-ce réellement qu'un rêve ? Certainement, mais tout semblait vraiment si réel qu'il ne put s'empêcher d'avoir des doutes. Il attendit quelques minutes le temps de se calmer, avant de chercher l'interrupteur de sa lampe de chevet, avec l'intention d'aller écrire. Malheureusement, lorsqu'il tendit son bras, il percuta quelque chose qui semblait vivant, qui n'était pas là lorsqu'il s'était couché. Au quart de tour il bondit, tombant presque du lit, et aurait presque hurlé de peur si une main n'avait pas couverte sa bouche directement, le figeant désormais sur place.

Ses iris fixaient la silhouette qu'il entre apercevait dans l'ombre, silhouette qu'il ne connaissait absolument pas, silhouette qu'il ne voulait pas voir. Il était tétanisé, tremblait et ne pouvait même pas dévier son regard de cette ombre à peine visible.

– Enfin je te trouve... Soufflait l'ombre qui glaça le sang du chinois. Trouve un miroir et appelle moi, je répondrai à toutes tes questions, et je te rendrai à ta famille.

Et Renjun se réveilla dans un énorme sursaut. Il était assis en tailleur et ses yeux étaient grands ouverts. Il lui fallut un long instant pour se rendre compte qu'il était bien réveillé, pour de bon. Le soleil était déjà levé, les rideaux étaient restés ouverts. Puis il croisa le regard du vampire. Il restait un moment à l'observer dans le vide, avant de prendre conscience qu'il était bien là, à l'observer d'un air énervé, frustré. Alors le chinois fronça les sourcils. Il ne comprenait rien à cette nuit, il ne savait pas ce qu'il avait fait, et pourquoi Donghyuk était ici, comme un père s'apprêtant à engueuler son enfant d'une bêtise.

– Bonjour...? Tentait Renjun, perplexe.

– Il est presque seize heures, je ne savais pas que les humains dormaient autant.

L'expression de choc qu'affichait Renjun fit presque sourire le vampire. Le regard de l'humain se dirigea sur l'horloge et effectivement, il était presque seize heures...

– Et tu pouvais pas me réveiller ?! S'indignait soudainement le chinois.

Mais cette phrase eut simplement effet d'énerver davantage Donghyuk qui en un instant attrapa fermement son poignet.

– Te réveiller ? Tu ne dormais pas Renjun. Enfin, si, tu as fait du somnambulisme. Et je doute fortement que ce soit une habitude chez toi. Quoiqu'il s'est passé cette nuit, ce n'était qu'un cauchemar, tu n'as absolument rien à vérifier. Ne fais pas de bêtise ou je te promets que je ne serais pas aussi gentil.

Et Donghyuk lâchait son bras. Renjun haussait les épaules, les mots lui étaient ôtés.

– Et tu vas me laisser sans explications ? Tu peux au moins m'expliquer pourquoi tu m'as donné cette horreur de poupée pour que j'en fasse un cauchemar ?!

– Tu voulais en savoir plus non ? Et depuis quand tu me manques de respect ?

Le vampire venait de remarquer le changement soudain de langage chez l'humain. Depuis quelques minutes celui-ci le tutoyais. Non pas qu'il en soit réellement énervé, c'était juste... Nouveau. Le regard du vampire s'assombrit mais Renjun ne recula pas d'un centimètre.

– Je sais que tu ne me feras pas de mal. J'ai aucune raison de te donner du respect même si t'es qu'un vieux papi de plusieurs siècles ! J'en ai marre de me faire marcher dessus ok ?!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Obsessed {Renhyuk}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant