Chapitre 2 : le mont Ébène. Partie 2

1 0 0
                                    

C'est en fin d'après midi que le groupe d'aventurier s'en allèrent, sous les plaintes et apitoiements de Lina qui avait pleuré toutes les larmes de son corps.

Gwenn ouvrait la course, seule et resplendissante sur sa monture, suivi d'Azur qui rougissait de plus belle avec les bras d'Orchidéa autour de lui pour se tenir.

"Pourquoi elle m'a dit ça l'autre tarée ! Maintenant, j'ai du mal à me sentir calme en sa présence ! J'en ai marre de cette aventure. On fonce tout droit vers la mort, encore ! Un Cerbère. C'est quoi la prochaine étape ? Une armada de titans escaladant un mur ? Dans quel scénario ça peut arriver ça ? Et puis à quoi je pense ! " 

Suivant ce chaos de pensées représenté par le mage bleu, les derniers en lisse étaient Cairn, toujours avec un air blasé, chevauchant avec Lina qui dormait à moitié, et totalement fatigué à force d'avoir pleuré.

Le voyage pour une fois se déroula sans accro. Aucune bêtes, monstres, territoire marécageux ou autre entravés la chevauchée de nos compagnons. Ils traversèrent des vastes et grandes forêts, campèrent plusieurs fois à la belle étoile, et se réveillèrent plusieurs fois en écoutant les râles d'une Lina ayant repris l'intégralité de son ether, et de sa mauvaise humeur.  

Plus le temps filait, plus Azur commençait à s'habituer à ses deux nouveaux compagnons, qui étaient encore une fois, des personnalités étranges. Il aida Gwenn à apprendre le langage commun à Orchidéa. Sa capacité d'adaptation et son écoute de toutes les conversations qu'elle a pu entendre, lui permis de pouvoir dire et comprendre quelques phrases. Ce qui l'enjoua fortement lors de ses premières conversations avec la paladine, qui fût heureuse à son tour de pouvoir lui rendre ses mots.

Quand Lina revint à la charge en tentant de savoir pourquoi elle ne comprenait pas le commun, en demandant qui ils étaient vraiment. La haute-juge se contenta de l'envoyer bouler en lui répondant que c'était confidentiel. S'ensuivit d'une moquerie d'Azur, qui finit par une énième joute verbale entre lui et la mage noir.


Quelques jours plus tard, au-dessus d'un promontoire, ils purent enfin apercevoir enfin la raison de leur venue. Une immense montagne noire se distinguait des autres. Le plus étrange aux yeux d'Azur était qu'elle se trouvait en plein milieu d'un cercle de montagne ou collines, comme si elle était s'était isolé elle-même.

"Dans le genre du cliché, on ne peut pas faire mieux... On est où là ? Dans un scénario de fantaisie mal écrit ? Je plains celui qui contera les aventures de notre bande. Non, je n'ai même pas envie de savoir en fait... Bref, donc c'est là qu'il y a le clébard. Il est vrai que c'est assez majestueux comme paysage. Et cette roche, qu'est-ce que c'est ? On dirait que la montagne a pris feu et qu'il reste que des cendres. On se croirait surtout au bout du monde. Que des montagnes autour, je veux revoir de la civilisation ! Enfin quoique, au vu du genre de personnalités que je connais qui vient du nouveau monde, je suis tiraillé sur le fait d'en connaitre d'autres. "

- Je vois une sorte d'entrée au loin, s'exclama maladroitement Orchidéa, détachant bien chaque mot et avec un accent. 

- Bien vu, c'est dans cette zone que le chien dort. Répondit Cairn, toujours aussi flegmatique.

- Je sais que je l'ai remandé plusieurs fois lors du trajet, mais vous voulez vraiment y aller ? Non, car on a déjà eu un peu de mal contre la chimère, honnêtement là, je pense qu'on va réellement canner. Je sais que t'es suicidaire Gwenn, mais là, ce n'est vraiment pas bon. Et toi Orchidéa, tu es d'accord avec ça ? 

- Merci de t'inquiéter pour moi, mais comme je te l'ai dit, je me sens redevable envers vous, je vous accompagnerais et vous aiderais du mieux que je peux. 

"Orchidéa... Tu es toujours si calme et réfléchit, et la seule qui n'ait pas une personnalité complètement cinglée, si seulement tous les autres étaient comme toi ici."

- Le Tempus Mori ! Si nous arrivons à posséder cet artefact, Archilavènne sera en mesure de l'étudier, et de l'utiliser contre de potentielles menaces. Il est vrai que je ne peux m'empêcher de vouloir ressentir l'adrénaline de l'inconnu, je pense avoir développé ce trait de caractère depuis ma venue ici d'ailleurs... Mais ce dont je pense, c'est surtout à l'empire. Depuis qu'Orchidéa m'a fait comprendre que les Exiva-sohort ne sont pas totalement détruits, j'ai peur que ce fléau puisse revenir à nouveau. Enchaina la paladine.

- Ça serait vraiment cliché, mais depuis le début de cette aventure, tout tourne de cette manière, donc je n'en serais même pas étonné. 

- Nous sommes donc d'accord ! 

- Je présume que je n'ai pas mon mot à dire ? S'énerva Lina

- Que pourrais-tu nous dire concernant cette montagne, Orchidéa ? Demanda Azur, ignorant superbement la mage noir.

- C'est le mont Vae'ra sinanda. Qui dans la langue de la création veut dire "Celle-qui-assombrit-les-autres". C'était un territoire interdit et extrêmement dangereux, car c'était le lieu de reproduction des béhémoths.

- Quoiiiii ?! Des béhémoths ! Tu parles bien de créatures gigantesques, quadrupèdes, recouvert d'une fourrure violette et de deux grandes cornes ?

- Exactement ! Ton savoir me surprend. Ce sont des créatures extrêmement belliqueuses et puissantes, d'où le fait que nous avions jamais conquis ces territoires. Je voulais en partie venir pour voir comment avait évolué la région, et surtout, car savoir que Tempus Mori existait bel et bien, et qu'il était juste sous nos yeux... Nous aurions pu sauver énormément de vie si nous avions eu cette information.

- Tu aurais pu nous informer avant de cela ! Imagine que nous soyons tombés sur l'un d'eux ? On aurait pu canner ! 

- En effet, mais deux points m'ont rassuré, le premier est que le groupe de Cairn et Lina, on réussit à arriver jusqu'à la montagne sans en rencontrer, alors qu'auparavant cette région en était infesté. 

- Mais ils ont peut-être eu de la chance, rien ne nous dit qu'ils ont totalement disparu. Et la deuxième raison ?

- C'est probable. Quant à la deuxième raison, c'est que lorsque Gwenn prend une décision, elle te force à y aller, et moi par extension, je vous suis. Répondit-elle avec un sourire sarcastique.

- Que puis-je répondre à ça... Pourrait-on mettre en commun les infos de tout le monde concernant la bestiole que nous allons affronter ? Afin de gagner en espérance de vie, je souhaite en savoir plus. Cairn et Lina, vous l'avez combattu, dites-moi ce qu'il en était. Orchidéa, si l'ancien empire d'Allagria avait des connaissances sur les Cerbères, je souhaiterais que tu nous en fasses part aussi. Nous allons commencer la chasse, et nous casser vite fait !

Ils acquiescèrent en chœur à sa demande. Hormis Lina qui commença encore une fois à râler.

- Je suis ravie de te voir autant entreprendre ce futur combat Azur ! Te voir y mettre du tien me rassure davantage. S'étonna La paladine.

- Comme si tu me laissais le choix... Quitte à ce que tu nous emmènes dans tes opérations suicide, autant que je fasse en sorte de réduire au maximum notre risque de mortalité. Bref, commençons l'opération : 'Allons sortir le clebs'

Blue Fantasy - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant