Chapitre 3 : Cerberus. Partie 1

0 0 0
                                    

'Plus que quelques mètres et j'y suis ! J'espère qu'Orchidéa sera réactive. J'aperçois le point du piège, j'espère bien calculer la trajectoire. Le trou en y repensant doit faire approximativement une fois et demi la taille de Médor. ' Se dit Notre protagoniste, glissant à toute vitesse sur la glace qu'il générait. 

- Maintenant ! Dit Gwenn à la mage pourpre, qui comprit aussitôt, et tendit les mains devant elle.

Aussitôt, la terre supportant le Cerbère tombât d'un coup, emportant avec elle la créature qui poussa un long hurlement d'agonie lorsqu'il atterrit sur les pics de glace.

Azur stoppa son souffle, mais n'eu pas le temps de faire son déplacement étheréen, qu'il roula boula sur une dizaine de mètres avant de s'arrêter dans une position assez pathétique.

- Orchidéa !  Maintiens une pression sur la bête ! Lina, fait en sorte de lancer tout ce que tu as pour l'achever ! Cairn, suivez-moi ! Nous allons restreindre ses mouvements si elle arrive à sortir. 

Il hocha la tête et la suivit. Tendit que la mage noir leva son bâton de la main droite, et plaçant sa main gauche sur son bras, tout en incantant un sort.

Ils n'eurent pas le temps d'atteindre la fosse. Qu'une masse bondit en dehors et s'écrasa quelques mètres plus loin. Ébranlant la terre autour d'elle.

Le Cerbère était sorti de son piège, non sans blessures. Une bonne partie de son corps était recouvert de sang et de plaies assez conséquentes. De plus, une de ses têtes ne bougeait plus, et était pendante. De toute évidence, elle n'avait pas réchappé à l'un des pics de glace qu'avait fait la paladine. 

Furieuse de douleur et de rage, la créature hurla de toutes ses forces, ce qui étourdit un peu Gwenn et Cairn, couvrant leurs oreilles de leurs mains.

- Je n'ai pas réussi à la retenir !  Hurla Orchidéa, qui commençait à saigner par les narines, tant elle avait dû concentrer son pouvoir pour maintenir la pression gravitationnelle.

Lina de son côté n'en demanda pas plus, et fini son incantation, qui fît apparaitre un brasier de la taille d'un arbre au-dessus d'elle. Faisant mine de balancer son bâton, elle projeta la boule de feu sur la créature, tel une étoile filante, et s'élança contre sa cible. Mais le Cerbère n'était plus sous la surprise, bondit plus loin, et esquiva le projectile qui s'abattit sur le sol, provoquant une explosion tonitruante, et ravageant l'endroit où il était auparavant. 

- Merde ! Cria-t-elle de frustration.

Le monstre s'élançât vers elle, voyant qu'elle était une source de danger. Ce qui la terrorisa et pétrifiât de peur. 

Gwenn incanta un chant, et projeta vers leur opposant des chaines de glace venant s'enrouler autour des pattes de la créature, tentant de l'entraver. Au même moment, Cairn s'abattit sur son dos, plantant sa lance là où il atterrit. Mais cette petite victoire ne dura pas longtemps, car la créature roula sur elle-même, écrasant au passage le chevalier dragon sous son poids. Elle brisa la chaine de glace et donna un coup de griffe sur le dragonnier, qui fut projeté plusieurs dizaines de mètres plus loin.


Elle riva à nouveau son regard sur Lina, terrorisée, qui n'osait plus bouger, et dont les jambes tremblaient et vacillaient.

Une salve d'orbe d'eau ainsi que de projectiles mauves l'assaillit de plein fouet, lui arrachant un râle de douleur. Elle tourna, et bondit en arrière par réaction, et riva ses deux têtes vers ses assaillants.

Azur et Orchidéa tentaient de bombarder le Cerbere avec tous les sorts rapide qu'ils avaient en stock. Afin de l'éloigner de la mage noir. Cependant, leur cible, malgré sa taille, arriva à esquiver avec agilité les assauts répétés. 

Blue Fantasy - Partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant