« Terminus : Gare de Titania. »
La voix métallique du train multidimensionnel en provenance de Magix annonça le prochain arrêt. L'engin s'arrêta en douceur puis ouvrit ses portes pour laisser les passagers accoster. Parmi eux se trouvait l'une des plus célèbres Fée de la Dimension Magique. Celle-ci, accompagnée de sa fidèle Mini-Fée, transportait un bagage, laissant donc penser qu'elle s'apprêtait à séjourner dans la capitale. Sa ville natale. Lorsque Tecna posa le pied sur le sol hyalin de la station, une timide risette se dessina sur son visage austère.
Une foule de gens circulait autour d'elle en un agréable brouhaha ; un alizé provoqué par le train qui redémarrait vint s'engouffrer dans son cou, soulevant ses petites mèches fuchsia et apportant une odeur de ferraille et de plastique jusqu'à ses narines. A la sortie de la gare, elle leva les yeux au ciel. Devant elle se dressaient des buildings aux néons multicolores, côtoyant les nuages, et les techno-droïdes flottaient au-dessus de sa petite tête rose ; à dire vrai, sa planète lui avait quelque peu manqué. La météo était beaucoup plus clémente que d'habitude aujourd'hui : l'air était frais, mais l'horizon était particulièrement ensoleillé, à tel point que les rayons solaires émettaient une lueur d'une clarté éblouissante qui lui brûla les pupilles. Elle fronça les yeux et se protégea des ultraviolets avec sa main gauche. Cela avait le parfum des vacances. Elle soupira. Elle n'aimait pas beaucoup les vacances, c'était d'un ennui ; ses amies et les missions périlleuses qu'elle avait mené avec elles jusqu'à aujourd'hui lui manquaient déjà terriblement. Mais Zénith, la planète qui ne dort jamais, est, paraît-il un merveilleux remède contre l'ennui. La jeune Fée souhaita la bienvenue à sa Mini-Fée qui débarquait pour la première fois hors de Magix ; Digit semblait émerveillée. Ses grands yeux bleu eau pétillaient devant une telle fantaisie. Pour la Mini-Fée de la Nanotechnologie, c'était le paradis et il lui tardait de voir tout ce que lui réservait cette ville grandiose.Les deux Fées se dirigèrent ensuite hors du terminal et la rose traversa le centre-ville en tirant sa valise à roulette derrière elle. Elle connaissait le chemin par cœur. Des souvenirs juvéniles de cette époque où elle empruntait ce chemin chaque jour pour rentrer de l'école vinrent la titiller gentiment.
Sa marche avait fini par l'amener dans un charmant quartier moins bruyant et au décor plus épuré : les chemins lustrés étaient bordés de taillis en forme de pavés et de cubes réguliers, et de vastes villas sillonnaient les ruelles. Sa destination finale lui apparût immédiatement au loin. Elles se rendirent jusqu'à une grande maison à la façade teintée d'une plaisante couleur améthyste où deux grands arbres lui ouvraient un passage jusqu'à la porte d'entrée. La jeune fille pressa un bouton qui se trouvait sur l'encolure de la porte et un rayon vert qui la toisa des pieds à la tête apparût. Une fois le scanne accompli, la porte s'ouvrit et elles pénétrèrent à l'intérieur de la maison.
VOUS LISEZ
Dynastie - Winx Club
FanfictionTecna rentre sur Zénith pour les vacances, là-bas, elle retrouve un ami disparût puis assiste à la soirée mondaine que donne le Roi Cryos. A cette soirée, des secrets douloureux, enfouis, sont déterrés du passé. NDA : Cette histoire me tient vraimen...