La Fée de la Technologie s'était hâtée dans la salle de bain adjacente à sa chambre qui servait de showroom et y avait pris une douche, tandis que, lorsque Stella avait estimé que Riven portait la bonne tenue, elle en fit de même au rez-de-chaussée, dans la plus grande. Après s'être séchée des pieds à la tête, elle s'était vêtu de l'ensemble que Stella avait créé à l'occasion de leur précédente venue à Zénith –qu'elles avaient toutes deux prévu de revêtir pour l'occasion– et s'était ensuite attelée aux finitions. Pendant qu'elle brossait ses mèches fuchsia, Tecna aperçue que sa chevelure avait quelque peu repoussé depuis la dernière fois qu'elle avait porté cet ensemble : sa mèche, qu'elle plaquait derrière ses oreilles, retombait sur le côté droit de son visage en une masse qui venait lui effleurer le bas du menton. Elle décidait donc de ré adopter ses anciennes habitudes capillaires et de les laisser tels quels. Une fois cette étape accomplie, elle opta pour un maquillage raffiné : elle entoura son regard d'une couche de noir intense, poudra ses paupières d'un somptueux bleu outremer se fondant avec le noir, rosit ses pommettes et peignit ses lèves d'un rose pâle, très discret. Pour finir, elle accrocha deux grosses pierres blanches à ses oreilles et sortie de la pièce, fraîchement parée.
Ses parents étaient déjà partis. Avec le retard qu'ils avaient accumulé, ils n'avaient d'autre choix que d'arriver un peu après 20 heures. Tecna prit la direction des escaliers pour rejoindre leur ami qui devait être prêt depuis un petit moment déjà. Au seuil des marches, elle le vit, debout près de la porte d'entrée. Il tentait de desserrer le col de sa chemise qui étreignait son gosier un peu trop fortement à son goût ; il n'avait pas l'air à l'aise dans ces habits de soirée noirs satinés, mais Tecna le trouva vraiment élégant. Il était impressionnant de le voir autrement affublé, mais cela lui seyait à merveille, on aurait dit qu'il était fait pour porter ce costume qui faisait ressortir son charme magnétique et mystérieux. Le ténébreux lui lança un regard, troublé par son attention insistante et oppressante sur sa personne. Il avait toujours eu une manière différente de s'exprimer comparé aux autres garçons façonnant son cercle d'amis, surtout par la gestuelle, et rien qu'un regard l'avait pétrifié sur place. C'était difficile à expliquer, ses yeux indigo étaient à la fois perçants et attractifs. Une sensation étrange naissait en elle à ce moment-ci, comme une agréable souffrance qui lui procurait un plaisir ascensionnel et brutal. Son visage blanc vira au rose. Quelles soudaines pensées embarrassantes ! Elle fini par détourner le regard.
« Un problème ? lança-t-il en arquant un sourcil.
- Mais non, réfuta-t-elle en faisant mine de se recoiffer. »
Il esquissa un sourire satisfait dont lui seul avait le secret de fabrication.
Stella sortit enfin de la salle de bain, pimpante et s'émerveilla en voyant Riven, qui était en quelque sorte son œuvre d'art. Le ténébreux détourna le regard, gêné par son admiration, en lâchant un petit « On a failli attendre ! » Mais la blondinette n'y prêta guère attention et elle et Tecna s'accrochèrent chacune à l'un de ses bras pour qu'il les conduise toutes les deux jusqu'au palais, comme il se devait et comme le voulait l'étiquette dont il ignorait tout mais que les deux Fées prenaient un malin plaisir à appliquer avec lui ce soir.
Dehors, le temps s'était bien refroidit. L'air était sec et glacé, on pouvait voir quelques flocons virevolter dans le ciel de nuit, éclairés par les lumières aux mille couleurs de la ville. Tandis que Digit et Amore tentaient de capturer quelques cristaux avec leurs petites mains, Tecna et Stella frissonnèrent d'un même spasme, une chair de poule se constatait sur leurs bras nus. Les deux Fées se rapprochèrent de leur source de chaleur commune et raffermirent leur étreinte pour se coller plus amplement au corps du garçon. Tecna jeta un regard discret sur Riven afin de constater sa réaction, mais contre toute attente les voir presser leurs corps engourdis contre le sien n'était pas pour lui déplaire ! Le trio emboîté se dirigea instantanément vers la forteresse que l'on pouvait facilement apercevoir au loin, sans perdre une seconde de plus.
VOUS LISEZ
Dynastie - Winx Club
FanfictionTecna rentre sur Zénith pour les vacances, là-bas, elle retrouve un ami disparût puis assiste à la soirée mondaine que donne le Roi Cryos. A cette soirée, des secrets douloureux, enfouis, sont déterrés du passé. NDA : Cette histoire me tient vraimen...