Chapitre 5 - Le Prince de Zénith

22 2 0
                                    


Après avoir réussi à se rendormir un peu plus paisiblement, Cryos se leva reposé et les idées plus claires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après avoir réussi à se rendormir un peu plus paisiblement, Cryos se leva reposé et les idées plus claires. Il déclara simplement qu'il serait absent pour la journée à son bras droit sans donner plus d'explications, et sortit du palais. Aujourd'hui, il n'était plus question pour lui de se laisser aller aux interrogations du passé et il y avait une bonne raison pour que tous ces souvenirs douloureux qui dissimulaient un sentiment de culpabilité, ressurgissent justement à ce moment-là. Le souverain avait un but précis à l'esprit et pour se faire, il devait d'abord devoir faire un crochet par la résidence de la Fée de la Technologie.

Arrivé devant l'antre toute de rose vêtue, il actionna la sonnerie pour signaler sa présence. Tecna, Stella et leurs deux connexions parfaites étaient dans le salon, prenant leur petit déjeuné devant la télé. « Tes parents sont déjà de retour ? » avait alors premièrement évoqué la blondinette. « Je ne vois pas pourquoi ils prendraient la peine de sonner. » avait alors rétorqué la maîtresse de maison en l'absence des propriétaires légitimes, Elle se leva du canapé et alla ouvrir la porte sans même prendre le temps de vérifier préalablement à l'aide du système d'hologramme. Mais quelle ne fut pas sa stupeur en découvrant le Roi en personne sur le palier.

« R-Roi Cryos !? s'écria-t-elle en essayant d'arranger ses cheveux encore en bataille. »

Il était près de midi et les deux filles étaient encore en pyjama, comme à la sortie du lit, cela dit, leur réveil n'était pas si lointain. Quelle honte que de se présenter ainsi devant son Roi... Bien vite c'est Stella et les deux Mini-Fées qui accoururent à la porte pour contempler la véracité de cette visite inattendue. « Ooh ! » s'exclama la Fée en rougissant, tout aussi gênée que son amie. Le Roi grimaça en voyant à quel point les deux étaient en panique devant lui ; c'était presque affligeant.

« Je dérange peut-être ? dit-il en arquant un sourcil.
- Non non non non, saccada la rose, pas du tout !
- Bien, je suis venu voir le jeune homme qui vous accompagnait hier soir,
dit-il en allant droit au but.
- Riven ? s'interrogèrent les deux filles en se regardant.
- Oui.
- Désolée, mais il est parti ce matin,
lui expliqua Tecna, on ne l'a même pas entendu.
- Oui, et bien sûr, il n'a pas pris le temps de laisser un petit mot sur le frigo,
ajouta Stella. Qui sait où il est encore allé se perdre !
- On dirait que c'est une habitude venant de lui...
murmura la douce voix d'Amore, son visage prenant une expression inquiétée.
- Ben... il est sûrement retourné dans les montagnes, non ? proposa Digit. »

Les trois autres hochèrent la tête d'un même mouvement. Cryos soupira. Les montagnes étaient vastes et bordaient toute la ville ; mais soit, il allait partir à sa recherche. Il remercia les Fées et se retira avec un style et un charisme à faire pâlir et qui les rendit encore plus désespérément honteuses d'elles-mêmes.

L'ascension vers les sommets débuta pour Cryos. Même s'il connaissait la topographie comme sa poche, Riven pouvait se trouver n'importe où. Ce qui pouvait faciliter ses recherches était qu'aucune plante ou arbre ne poussait en ces terres glacées, pas même un sapin pour que quelqu'un puisse échapper aux regards. Il envoya des droïdes scruter les environs pour le retrouver lorsque quelques minutes plus tard l'un d'eux revint avec les informations souhaitées. Il n'était pas parti très loin. Le roux alla à sa rencontre, l'interrompant dans ses exercices physiques quotidiens. Le ténébreux remarqua immédiatement sa présence : ses vêtements noirs se contrastaient avec le paysage clair de la région. Les vents étaient saillants et violents en altitude, le jeune homme plissa les yeux pour mieux pouvoir identifier l'arrivant. Il reconnut bien évidemment tout de suite le souverain. Cependant, sa présence le plongeait dans l'incompréhension :

Dynastie - Winx ClubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant