Théodore était déjà réveillé depuis une bonne heure quand quelqu'un frappa à la porte de sa chambre. Le jeune homme alla ouvrir en marchant sur la pointe des pieds pour ne pas déranger Sirius qui dormait toujours comme un bébé. Thalion se tenait prêt à cogner une seconde fois, déjà vêtu de son uniforme.
— Bonjour Théodore, est-ce que tu pourrais réveiller Sirius ? Le petit-déjeuner va bientôt être servi.
Le nouvel étudiant acquiesça et referma doucement la porte en se demandant quelle était la meilleure façon de procéder. Il avança prudemment vers le corps endormi et se racla la gorge. Ses appels restèrent sans réponse et il se pinça les lèvres, hésitant. Il finit par se résoudre à toucher l'épaule de Sirius pour le secouer, d'abord doucement puis avec plus de force. Le regard d'argent du rouquin finit par croiser le sien et Théodore se recula pour laisser son espace vital à son camarade.
— Théo ? Qu'est-ce que tu veux ? marmonna Sirius encore ensommeillé.
Théodore lui transmit la demande de Thalion et son camarade l'envoya s'habiller en premier. Le jeune homme n'insista pas et récupéra ses affaires pour aller se préparer dans la salle d'eau.
— Vérifie que Ali n'est pas dedans, il ne ferme jamais la porte et tu pourrais avoir une surprise.
Les joues rouges, Théodore nota précieusement l'information avant de sortir de la chambre. Heureusement, il croisa le démon dans le petit salon, ce qui lui évita un moment gênant.
La salle d'eau était assez spacieuse pour accueillir les quatre étudiants sans problème et Théodore put déposer ses affaires de toilette sur une petite étagère vide. Des serviettes propres et peignoirs étaient également mis à disposition, et il s'enroula dedans après sa rapide douche. Il s'habilla de son nouvel uniforme, nettoya à la hâte derrière lui, et sortit rejoindre les autres. Il ne trouva qu'Alika dans le salon, occupé à choisir des bijoux. Théodore reconnut les mêmes gemmes que celles qu'il possédait et il coula un bref regard sur le bracelet à son poignet. Il ne l'avait pas quitté de la nuit, ce qui lui avait permis de réellement se reposer.
— Théo, à ton avis, je mets quoi ? Plutôt bagues ou collier aujourd'hui ?
Le nouvel étudiant lui jeta un regard étrange et se racla la gorge.
— Je n'y connais pas grand-chose, tu sais. Tu peux juste mettre celui que tu préfères ?
Le démon fit la moue et soupira dramatiquement.
— Je les aime tous, il est là le problème. Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais tous les bijoux que je possède en une seule fois, mais je ne tiens pas à finir en légume, donc je suis obligé de faire un choix. Je déteste ça, je suis tellement indécis.
Théodore tritura le bas de sa veste du bout des griffes. Il ne savait pas vraiment ce qu'il pouvait dire à son camarade, il ne comprenait pas la tragédie qui l'animait.
— Thalion et Sirius ne sont pas là ?
— Sa Rousseur met du temps à sortir du lit et Thalion est déjà parti rejoindre Célesta. Ils se rejoignent toujours un peu avant qu'on aille manger.
Théodore hocha machinalement la tête tout en tentant de faire disparaître ses mains griffues dans les manches de sa veste. S'il ne pouvait rien faire pour ses yeux, il pouvait au moins camoufler ça. Alika finit de se préparer et ouvrit la voie pour rejoindre la salle commune. Théodore espérait que le démon allait continuer à être son guide pour un moment, car il y avait plein de zones qui lui restaient inconnues. Sirius les retrouva alors qu'ils en atteignaient la porte.
VOUS LISEZ
L'Académie des Pouvoirs - Nouvelle ère
ParanormalThéodore, marqué par une enfance chaotique et singulière, voit son admission à l'académie Seshan comme une opportunité de reprendre sa vie en main et de guérir de son passé. Bien que cet établissement accueille une multitude de créatures surnaturell...