Enfin, le profil élancé de l'académie dont on lui avait tant parlé se dressait devant lui. Théodore admirait pour la première fois les hautes tours gothiques et pointues, le portail imposant gravé de runes scintillantes et les fenêtres derrière lesquelles il distinguait des silhouettes en mouvement. Il déglutit nerveusement et un long frisson parcourut son échine.
Son regard glissa sur le côté, sur la femme qui était venue le chercher du jour au lendemain. Il avait reçu de brèves informations concernant l'académie, mais rien qui lui permettait de se faire une idée précise sur ce qui l'attendait. Madame Fei avait juste essayé de le rassurer en lui disant qu'il s'agissait d'une école pour les gens comme lui, ceux qui n'étaient pas humains. Théodore resserra ses doigts griffus sur la valise qu'il avait prise avec lui. Des camarades, c'étaient ainsi qu'ils lui avaient été présentés, mais il n'était pas certain de comprendre les subtilités de ce mot. Pour lui, ce terme sonnait étrange et ne signifiait rien de particulier.
— Vos camarades de première année ont commencé à arriver depuis le début de la semaine et ils seront accueillis jusqu'à demain. Vous ne serez donc pas le seul à découvrir l'école, soyez rassuré.
Le jeune homme tourna son regard vers madame Fei. Il était bien incapable de lui donner un âge tant son visage était lisse d'imperfections. Mais sa manière de s'exprimer et la sagesse qui brillait dans son regard avaient tendance à lui faire croire qu'elle avait passé de nombreuses années de plus que lui à fouler cette terre. Elle lui adressa un signe du menton qui se voulait encourageant et Théodore reporta son attention sur l'imposante structure.
— La directrice a demandé à ce qu'un élève plus âgé prenne le temps de vous expliquer le fonctionnement de l'académie et vous montre votre chambre. Je vais vous accompagner jusqu'à lui, n'ayez crainte.
Un vent frais vint soulever les mèches noires du nouvel étudiant dont le regard d'or scintilla. Les intempéries, en particulier les tempêtes, réveillaient chez lui des émotions qu'il ne comprenait pas, mais madame Fei avait promis qu'il trouverait des réponses à ses questions dans cette académie. Outre le fait qu'il ne possède pas d'endroit où rester, il s'agissait de l'une des raisons l'ayant poussé à accepter de se rendre dans cet endroit inconnu. Théodore emboita le pas à la femme, les épaules raides et la démarche hésitante. Son chaperon s'arrêta au pied de l'entrée et murmura une incantation d'une voix basse alors que le bout de ses doigts s'illuminait du même argent que ses cheveux. Théodore retint un son de gorge mi-effrayé mi-fasciné quand le portail se scinda en deux devant eux.
— Entrons, nous sommes attendus.
Une vague d'air chaud caressa son visage frigorifié et il ferma les yeux pour en profiter. Il se reprit rapidement et trottina pour rejoindre madame Fei qui avait repris ses explications.
— Vous allez recevoir un uniforme, c'est la tenue obligatoire pour tous nos étudiants. Votre tuteur vous en expliquera les subtilités. Tous les repas se déroulent dans la salle commune, du petit-déjeuner au dîner, à des heures spécifiques.
Théodore acquiesça sans un mot alors qu'il rangeait les différentes informations dans un coin de son esprit. Il n'était pas très rassuré à l'idée de passer autant de temps dans des endroits bondés d'étudiants et il espérait s'intégrer rapidement.
Son chaperon s'arrêta soudainement, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Elle regardait droit devant elle et Théodore concentra son attention dans la même direction. Un garçon se trouvait dos à eux et parlait fort avec un autre qui semblait particulièrement ennuyé. Courts cheveux noirs, piercings nombreux, et haut d'uniforme qui dévoilait son ventre. Il était l'exact opposé de Théodore qui faisait tout pour ne pas attirer l'attention.
VOUS LISEZ
L'Académie des Pouvoirs - Nouvelle ère
ParanormalThéodore, marqué par une enfance chaotique et singulière, voit son admission à l'académie Seshan comme une opportunité de reprendre sa vie en main et de guérir de son passé. Bien que cet établissement accueille une multitude de créatures surnaturell...