L'institution Eurêka

12 0 0
                                    

Le sept août deux mille dix-neuf, en un jour ensoleillé, sur un bateau en allé simples, en direction d'une île pour commencer un nouveau chapitre de ma vie.

Moi, James, tout juste majeur, pars en direction dans une institution nommée Eurêka pour commencer une formation dans le monde professionnel.

Eurêka, un centre de formation pour jeunes évaluant chaque candidat pour voir jusqu'où sont leurs limites de pratique professionnelle.
Pour y être accepté, il faut déjà être majeur et avoir le permis de conduire.
Ensuite, dans le formulaire d'inscription, il demande quelle profession intéresse le candidat, personnellement j'avais été très surpris du nombre d'ateliers qu'il proposait, à mon souvenir il y en avait au moins dix.
Si le candidat est accepté on reçoit un billet de voyage en bateau avec en plus un descriptif de comment allait se passer le premier jour.

Une fois arrivé sur l'île on eut le droit à une visite guidée sur toute l'institution, en commençant par l'appartement où nous avions commencé à vivre.
Un responsable nous donna les clefs de l'appartement en nous informant à quelle étage nous devions aller pour découvrir notre appartement
Si j'avais bien compris j'étais aux derniers étages, qui étaient le dixième pour un deux pièces et demies avec un balcon qui me donnait le droit à une magnifique vue sur la mer.
Après avoir installé nos affaires dans notre lieu de vie, moi ainsi que tous les autres qui allaient commencer l'année, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes pour aller dans l'atelier que l'on avait choisi de se former.

Pour ma part j'avais choisi la formation de barman, j'avais toujours été fan des confections de cocktails avec ou bien sans alcool.

Arrivé au PUB, on eut le droit à une dégustation d'un assortiment de cocktails sans alcool et faire plus ample connaissance avec les deuxièmes et les dernières années.
Ensuite ils nous avaient appelé un chacun pour nous donner les vêtements de travail à notre taille en plus des chaussures.
Après nous avoir expliqué en quoi consiste le métier, un apprenti deuxième année nous donna déjà notre planning de la semaine à venir car l'institution avait pour coutume de laisser la première semaine pour que les premières années apprennent à mieux faire connaissance.
Il nous conseilla de revenir au PUB car ils organisèrent une fête pour les nouvelles années ou alors d'aller au restaurant.

Ils m'avaient tous fait rire en insistant de revenir au pub car ils prétendaient que ça allait être plus amusant.

Je l'avoue, j'étais intéressé à'y participer à cette fête.
Mais il restait une dernière chose à faire, aller récupérer la voiture que nous allions utiliser durant toute notre formation.
Après avoir récupéré la voiture nous avions le champ libre pour la fin d'après-midi.

Je décidai d'aller me parquer ma voiture dans l'immeuble où j'allais commencer à vivre et une fois installé, je me préparai pour aller à cette fête.

Mais cela sera dans un autre chapitre.

Secret love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant