Premier soir

10 0 0
                                    

Dix-neuf Août deux mille dix-neuf, premier jour de travail ou plutôt premier soir de travail officiel.

Pendant la journée, j'avais décidé d'aller faire les magasins pour découvrir un peu les multiples possibilités de choix de vente de plus je ne saurais comment expliquer à quelle point le magasin était gigantesque.

C'était en visitant chaque magasin que je me rendis compte que c'était grâce à eux si les autres ateliers arrivaient aussi à travailler, mais j'avais surtout l'impression que personne ne s'en rendait plus compte que tant, mais ce qui avait l'air génial quand je demandais renseignement aux apprentis qui y travaillaient on pouvait voir que c'était de vraie passionnée dans leur domaine de vente.

Après avoir visité les magasins qui m'intéressaient le plus, je me dirigeai dans le magasin de vêtements, et sans même y avoir pensé je constatais que Claudia était présente.
Assez content de la revoir sur le moment je décidai d'aller la saluer.

- Bonjour, pourriez-vous m'aider peut-être ?

Claudia se retourna et elle eut le sourire aux lèvres quand elle vit que c'était moi.

- Salut James, comment tu vas ?

- Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, je vais bien et toi .

- Je vais bien mais ce n'est pas évident au début, mais je reste contente d'avoir pu être placée ici donc ce n'est qu'une question de temps, puis toi, tu survis au PUB .

- Franchement ça me plaît en plus je travaille officiellement ce soir de dix-huit heures jusqu'à une heure du matin.

- Aïe, tu vas tenir le coup ?

- C'est clair que commencer un samedi soir ça fait un peu stresser, mais je suis plutôt confiant.

- Je suis sûr que tu vas t'en sortir, mais c'est dommage car ce soir c'est quand même soirée karaoké et j'aurais bien voulu te demander de venir t'amuser avec moi.

- Tu peux toujours venir ce n'est pas parce que je serais de service que je ne pourrais pas te voir.

Elle ne cacha pas le fait qu'elle était hésitante à dire oui.

- Je ne sais pas... À part toi je connais personne d'autre...

Je comprenais qu'elle n'avait pas forcément envie de dire oui si c'est pour être seul, mais dans ma vision des choses si elle voulait vraiment connaitre plus de monde, faudrait déjà commencer à sortir.

- Tu sais que de toute façon je serais là, et prend plutôt cette sortie pour une opportunité pour faire des nouvelles rencontres.

Elle finit par se laisser convaincre et elle accepta de venir pour la soirée karaoké.

Après avoir acheté quelque vêtement je rentrai chez moi pour m'entrainer un peu sur mon temps de préparation, car un samedi soir à ma connaissance il y aura du monde au PUB et aussi parce que je ne savais pas quoi faire d'autre.

Sans m'y attendre, quelqu'un frappa à ma porte, j'avais trouvé cela étrange car on était en plein milieu de l'après-midi et je n'attendais personne.
Ça ne pouvait pas être Claudia car on était en milieu d'après-midi et je savais qu'elle avait encore pour trois heures avant de finir son travail.
Je me dirigeais vers la porte pour voir qui était là et à ma plus grande surprise c'était Gabriel, je me demandais ce qu'il lui était passé par la tête pour venir me voir chez moi.

- Salut James tu vas bien ?

Après avoir entendu la discussion qu'il avait eue avec Maël Mardi je ne savais pas trop comment réagir.

- Je vais bien mais... Qu'est-ce que tu fais là ?

- Comme ce soir c'est ton premier soir officiel, je passe te rendre visite comme à tous les premières années.

- Ça n'aurait pas été plus simple de m'envoyer un message ?

- Je préfère me rendre sur place et comme ça je peux profiter de te donner ceci.

Gabriel me donna une sorte de carte qu'il y aurait soi-disant au PUB.
Je pris le temps d'observer la carte et je constatais qu'elle était extrêmement simple et voir même très basique.
De plus, il n'y avait pas beaucoup de choix de cocktails de qu'est-ce que j'aurais espérés.

- Elle est plutôt basique non ?

- Tu trouves qu'elle est trop simple ?

- Honnêtement oui, je pensais qu'il y aurait un peu plus de choix de cocktails.

Ce qui me paraissait bizarre sur le moment, c'était que les choix de cocktails qu'il y avait, ce n'était pas ce qu'un client prendrait en soirée.
De plus il n'y avait pas un seul cocktail de ce qu'on avait appris nous les premières années en début de semaine.

- Bah du coup, je fais comment si un client me demande un cocktail qui ne figure pas sur la carte ?

- Je suis sûr que tu sauras quoi lui répondre.

- D'accord mais alors pourquoi nous apprendre à faire des cocktails s'ils ne sont même pas sur une carte ?

À ce moment-là je me doutais qu'il aurait quelque chose juste après avoir dit cela tout haut.
Je m'étais demandé si ce n'était pas un piège de la direction.
Gabriel laissa échapper un sourire malicieux de son visage ce qui renforça le doute que j'avais en tête.

- Ceci est la carte que l'on donne normalement aux premières années, je ne m'en fais pas pour toi, je suis sûr que tu arriveras à gérer le service avec les capacités que tu as.

Par la suite il repartit, j'étais prêt à mettre ma main à couper que c'étais un test improvisé enfin de voir comment on allait se débrouiller ce soir.

Quand il me restait une heure avant que je commence à travailler, je partis déjà au PUB afin d'être sur place.
Après avoir mis les vêtements de travail je me préparai un mojito revisité avec de la framboise et je m'installais sur la terrasse une fois ma boisson prête en plus de fumer une cigarette.

Je vis que Maël était là lui aussi car c'était lui qui allait nous superviser ce soir.

- James ! Est-ce que tu vas bien ?

- Plus au moins... et toi ?

- Moi ça va bien, tu n'es pas trop stressé pour ce soir ?

- Non car Gabriel est venu chez moi pour me donner la carte des cocktails de ce soir.

De ce que j'avais pu voir sur le visage de Maël c'était qu'il était surpris et confus de savoir cela.

- Comment ça il est venue te voir ?

- De ce qu'il m'a dit, il faisait ça avec tous les premières années, pourquoi ?  Ça te surprend ?

- Un peu c'est la première fois que j'entends ça de la part d'un première année.

Je ne comprenais plus rien pour le coup, Gabriel, lui, m'avait dit qu'il faisait ça avec tous les premières années, et Maël lui me dit le contraire.

- Bref, ça va bientôt être l'heure, finit ta boisson et ta cigarette et rejoins-moi au bar.

Il n'y avait rien de cohérent entre Gabriel et Maël, déjà rien que la discussion que j'avais entendu il y a quatre jours me donna pas forcément envie de faire confiance à Gabriel, de plus comme je lui avais dit plus tôt dans la journée il aurait pu me téléphoner que de venir sur place.
Je me dis que Maël lui pourrait me donner les réponses aux questions que je me posais.

Il me restait quinze minutes avant de commencer le service, je pris la carte que Gabriel m'avait donnée et je le montrai à Maël.

- Maël, pourquoi il y a peu de choix de cocktails pour ce soir ?

Il prit la carte et il me regarda bizarrement.

- Mais pourquoi il t'aurait donné ça en te faisant croire que c'était la carte pour ce soir ? Ce n'est même pas la vraie carte du PUB !

Au moins je me dis que j'avais bien fait d'aller lui poser la question, et surtout je savais maintenant à quoi m'en tenir par rapport à Gabriel.

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Secret love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant