Quatorze Août deux mille dix-neuf, où autrement dit une semaine après mon arrivée, il était enfin temps pour moi comme pour tous les premières années de commencer à travailler.
J'ignorai comment ça se passait dans les autres ateliers, mais en tout cas pour ma part, je devais être prêt pour huit heures trente en tenue de travail.
J'arrivai devant le PUB à trente minutes avant l'heure pour profiter du soleil et d'une cigarette ou deux.
Par le tout grand des hasards, je n'étais pas tout seul.
Gabriel était déjà à l'intérieur en train de faire un peu le ménage.Quand il me vit, Gabriel venait tout juste de finir le nettoyage du sol et vint me rejoindre à l'extérieur pour fumer aussi fumer une cigarette et me saluer.
- Salut, comment tu vas ?
- Bonjour, je vais bien et vous ?
Gabriel me montra son incompréhension quand il m'entendit le vouvoyer.
- Pas de ça avec moi, on a déjà discuté en plus alors tu peux me tutoyer.
Je lui fis un signe de tête pour lui dire oui.
- Sinon tu as hâte de commencer à travailler ?
- Un peu stressé, mais j'ai surtout hâte de découvrir de nouvelle recette pour cultiver mes connaissances.
Quand Gabriel finit sa cigarette il restait environ quinze minutes avant que ce soit l'heure.
On entra à l'intérieur et Gabriel me fit un rapide tour des lieux.
Ensuite, il me lança un défi, de lui faire le cocktail que j'avais voulu lui commander à la fête, autrement dit le Mule des calanques.- Il n'est pas un peu tôt pour des boissons alcoolisées ?
- C'est un problème pour toi de me le faire ?
J'étais tellement confus sur le moment et n'avais surtout pas envie de le contrarier.
- Non ce n'est pas un problème...
- Alors let's go, montre-moi comment on fait cette boisson.
J'avais alors accepté le défi.
Sans plus attendre je me mis derrière le bar, il me fallait tout d'abord une tasse cuivrée avec des glaçons à l'intérieur.
Il me fallait six ingrédients : du pastis, de la liqueur de poire, du jus de citron vert, de la bière au gingembre, et pour finir du cordial de miel avec du tilleul.Je commençais à mettre les quantités de chaque liquide dans la tasse cuivrée et je mélangeai le tout à la fin.
Une fois le verre finit, je le servis à Gabriel.- C'est original en tout cas.
- Parce que c'est une création originale, le Mule des calanques est un cocktail imaginé et revisité du cocktail Moscow Mule qui ne contient à la base que trois ingrédients.
Je vis que Gabriel était très attentif à ce que je lui expliquais.
- D'accord je vois, et dans le Moscow mule il y a quoi comme ingrédient ?
- De la vodka, du jus de citron vert et la bière au gingembre, la différence qu'il y a avec celui que je t'ai servi c'est que la mule des calanques a été retravailler par un Français, de plus il me semblait qu'il était originaire du sud de la France.
Après toute cette explication, Gabriel goûta la boisson.
- Honnêtement James, ce n'est pas ce que je préfère, mais ce n'est pas mauvais non plus.
J'avais de quoi être fier de ce retour, surtout de quelqu'un qui a plus d'expérience que moi dans le métier.
Par la suite, ce fut l'heure de commencer la journée.
Heureusement on n'avait pas eu à s'occuper des clients.
Par contre le but de cette journée était de nous apprendre à faire les cocktails de base, comme le mojito ou le sex ont the Beach et j'en passe.
Une fois la première étape réussit, Gabriel nous demanda de les refaire mais avec un temps imparti pendant tout le long de la journée.À la fin, notre cher responsable nous donna un document qu'il avait fait lui-même et par la même occasion il nous donna nos plannings du mois.
Pour ma part je bossais trois nuits et deux jours par semaine avec un jour de congé.
Je trouvais que c'était correcte et faire les heures nocturnes ne me dérangeait absolument pas, j'avais toujours été une couche tard.Je rentrai chez moi après cela, j'accrochai le planning sur la porte du frigo et après une bonne douche, je m'étais posé au balcon pour fumer une cigarette et profiter de regarder attentivement détails le document de Gabriel.
C'était un résumé de qu'elle type de cocktail on pourrait avoir, un vrai concentré d'information en deux pages.
C'était intéressant à lire mais je me disais que si Gabriel nous avait donné ceci c'était qu'il prévoyait de nous questionner demain ou en tout cas quelque chose du genre.Mais pour ça il va falloir attendre demain
VOUS LISEZ
Secret love story
Teen FictionUn jeune garçon majeur finit l'école obligatoire et commence un nouveau chapitre de sa vie dans une institution sur une île nommée Eurêka Tout au long de sa formation le personnage principal apprendra a mieux se connaître et cela ne prends pas la to...