- "Jeanne, Jeanne! Réveil toi c est fini les cours. A moins que tu veux rester au lycée pour les vacances" dit Nina une de mes meilleures amies.
J entrouvi les yeux comme quand on est éboulis par le soleil et je vis toute la classe ranger ses affaires et mes 4 meilleures amies Lola, Nina, Naïsma et Iris devant moi, qui me disent que j ai dormi les 15 dernières minutes du cours de français. Et que la c est les grande vacances d'été.
Avec les filles pendant les vacances on a prévu d aller dans la maison de vacances au parents d'Iris avec son frère et des potes à lui pendant 3 semaines. Nous avons prévu plein de trucs à faire.
Je sorti de la classe avec un grand sourire comme quand j'ai un 19/20 en math sauf que la c est car on a fini les cours cette année et que les vacances commencent.
On part demain très tôt, du coup la mère d'Iris nous a proposé de dormir chez eux. Mais on vas prendre nos car abituel pour préparer nos affaires.
Arrive cher moi et je vois mes grand-parents installer sur la table à manger. Vu qu il habite pas loin, il vient souvent. Mais je suis très proche d'eux donc je suis contente qu' ils sont venus.
-"Bonjour ma petite fille préférée" elle dit toujours ça, vu que je suis la seule fille du côté paternel " je t'ai préparer des cookies. Ca te va pour le goûter"dit ma grand-mère.
-"oui mamie c est parfait, merci beaucoup" dis-je.
Après avoir manger mon goûter, je monte faire mon sac pour partir.
Pdv Iris
Je stresse mais j ai envie que on passe de super vacances et que les 8h de route vont bien se passer. Quand soudain un bruit de claxone renti.
-"je vais ouvrir " j ai dit impatiente.
J ouvre la porte et c est Naïsma qui arrive en première. Après que toute les fille sont arrivées on vas dans ma chambre pour que les filles dépose leur affaires et qu on gonfle le matelas pour qu'une des filles dorme dans matelas. Puis nous allons dans la chambre d'amis.
-" Qui veut dormir ici et qui veut dormir dans ma chambre ?" Dis-je.
-" Moi je veux bien être ici" dit Lola.
-"Moi aussi ça ne me dérange pas" dit Naïsma.
-" okk, moi et Jeanne on vas dormir avec Iris" dit Nina.
Plus tard dans la soirée, on commence à manger en parlant de réparations des personnes dans les voitures. On vas partir à 2 voitures de 5 places. Vu qu on est 10 c est parfait ou presque. Car on ne pourra pas être toute les 5 dans la même voiture vu qu il faut une personne pour conduire.
-" je propose que on se divise en 2 groupe de 2 et de 3" ai-je proposé.
-" petite sœur je suis pas d accord avec toi, si on fait se que tu as dit ça voudrait dire que nous aussi on devait se séparer et il y en aurait un tout seul" dit mon frère
J aime pas quand mon frère crois qu il a raison juste car c est le plus grand.
-" oui bas sinon c est une de nous qui sera toute seule avec toi et t es potes" ai-je répliqué
-"Stop! J ai une idée, dit papa, et si tu conduisais Raph vu que tu as eu ton permis. Comme ça personne se retrouve tout seul.
-"Oui, je suis d accord" dit Jeanne.
-"moi aussi" dit Léo le meilleur pote de mon frère.
Puis finissons de manger nos pâtes carbo. Et pendant la soirée on a regardé notre série préférée Gossip Girl sur mon ordi.
Pdv Naïsma
7h du matin et les parents d Iris sont réveillés depuis 5h. J ai dormi avec Lola dans la chambre d'amis.
Les parents d Iris sont en train de charger les bagages dans les voitures quand je descend avec Lola pour prendre le petit déj. Raphaël et un de ses 2 potes sont déjà dans la cuisine. Mais les filles ne tardent pas à arriver. Et heureusement d'ailleurs, car il y avait un gros blanc depuis qu on était arrivé.
On était tous encore en pyjama. Je pense que j avait le pire; mon pyjama est bleu avec petit peluche qui ressemble à un ours, et la matière est très douce comme les pyjamas qu on avait quand on avait 6 ans.
Je versais la bouteille de lait dans mon bol. Quand tout a coup j entendi un "Boum".
J espère que vous avez aimé le premier chapitre. Et dites moi si vous trouvez qu il y a des choses à améliorer.
VOUS LISEZ
Un été de folie !
ActionPendant les grande vacances mes 4 meilleures amies et moi partons 3 semaines dans la maison de vacances de mes parents au bord de la mer avec mon grand frère et 2 de ses potes. Je vous préviens ca va être un été de folie.