Tous les objets que j'avais volés hier dans le métro, et grâce à mes paris et jeux traditionnels truqués, j'ai gagné quasiment le double de mon estimation. Je suis donc aux enchères. J'ai bien pris soin de me changer complètement : perruque, lentilles de couleur, maquillage et robe plutôt discrète, du moins assez discrète pour ne pas paraître étrange ou trop intéressante dans cette foule.
Quand tous les objets que j'ai mis aux enchères passent sur l'estrade, je remarque une personne enchérir, une personne du nom de Jonas Smith. Je me doutais que ce n'était sûrement qu'une autre identité ; il était assez facile ici de se faire passer pour une personne qui n'existe pas vraiment.
Et j'ai remarqué de loin, avec la lumière plutôt faible et tamisée, que la personne semblait avoir des traits masculins plutôt vieilli et des origines sûrement italiennes ou espagnoles.
Quand tout à coup, je me demandais qui était-il ? Quelle était sa réelle identité ? Et pourquoi sur-enchérissait-il à ce point sur les affaires volées que je mettais aux enchères ? Toutes ces questions auront tôt ou tard leur vérité révélée.
À la fin des enchères il remporta toute les affaires que j'avais volé et je décidai de suivre discrètement cet homme, en le suivant non pas immédiatement dès le moment où il se lève, mais quelques instants après.
Alors que je me fondais dans la foule, observant discrètement chaque mouvement de cet homme mystérieux, je sentais mon cœur battre plus rapidement. Chaque pas me rapprochait un peu plus de la vérité, mais aussi de l'inconnu.
Je le vis quitter la salle des enchères et se diriger vers l'extérieur, où la nuit étendait son manteau sombre sur la ville. Sans perdre de temps, je le suivis, en veillant à rester à une distance prudente pour ne pas éveiller ses soupçons.
Dans la pénombre des rues désertes, je sentais l'excitation monter en moi. Chaque pas me rapprochait du mystère, mais aussi du danger. Car je savais que cette quête de vérité m'entraînerait dans les profondeurs les plus sombres de la corruption et du mensonge, où personne n'était à l'abri.
Pourtant, je refusais de reculer. Ma détermination était plus forte que jamais, alimentée par le souvenir de mes parents et par la conviction que la vérité devait être révélée, quel qu'en soit le prix.
Alors que nous avancions dans les ruelles étroites, je sentais monter en moi une vague d'appréhension mêlée d'excitation. Que découvrirais-je en suivant cet homme mystérieux ? Quels secrets cachait-il dans l'ombre de la nuit ?
Une chose était sûre : je n'allais pas renoncer avant d'avoir trouvé les réponses que je cherchais, même si cela devait me conduire au cœur des ténèbres. Car dans ma quête pour découvrir la vérité, je savais que chaque pas était crucial, chaque indice une clé pour percer le mystère qui entourait la mort de mes parents et le gouverneur complice de l'ombre.
Et ainsi, guidée par la lumière vacillante de l'espoir et par la promesse d'un avenir où la vérité triompherait, je m'engageai dans l'inconnu, prête à affronter tous les obstacles sur mon chemin vers la vérité.
Peu après, je m'arrêtai à un coin de rue désert où je surpris une discussion. Je reconnus la voix du prétendu "gouverneur" de mon pays. L'homme mystérieux semblait être strict, dur et froid, se souciant peu des sentiments des autres. J'ai remarqué qu'il parlait d'un plan que le "gouverneur" du pays n'arrivait pas à mettre en œuvre dans les délais impartis, et cet homme mystérieux semblait vraiment en colère à sa voix, même s'il le cachait. Comme moi, j'étais cachée au coin du mur de cette rue. Je décidai de partir rapidement, persuadée au fond de moi que ce "Jonas Smith" était en réalité le gouverneur mondial tapie dans l'ombre.
VOUS LISEZ
Les Secrets de l'Ombre
AdventureDans un monde englouti par la corruption et le mensonge, sous le voile sombre du meurtre mystérieux de ses parents, camouflé dans les replis de l'obscurité, Charline Blytz, une jeune adolescente de 17 ans, est née à Lyon. Pourtant, la majeure partie...