Il avait fallu quelques longues heures mais la pluie avait fini par doucement s'arrêter. L'air restait malgré tout humide et de nombreuses flaques d'eau s'étendaient un peu partout autour du Mystery Shack. Cela n'empêchait cependant pas les oiseaux de sortir de leur cachette et de se mettre à piailler alors que l'aube arrivait lentement. Les nuages n'étaient pas tout à fait partis mais on distinguait une jolie couleur rose dans le ciel, le soleil apparaissant timidement à l'horizon.
Le musée lui, était encore plongé dans un silence ensommeillé. Tout était très calme et paisible, bien loin de l'angoisse qui avait rythmé la nuit.
Dans la chambre de Ford, le corps de Bill remuait légèrement entre les draps. Allongé sur le côté, ses doigts étaient fermement agrippés à la couverture et ses sourcils froncés dans son sommeil.
Des images, des flashs lui parvenaient à un rythme abominable. Des souvenirs se suivaient sans aucune logique, ne durant même pas assez longtemps pour qu'il n'y comprenne quoi que ce soit. Les sons de ces souvenirs lui venaient tous en même temps, comme autant de conversations simultanées qu'on pouvait entendre dans un restaurant.
Son cœur battait puissamment dans sa poitrine et une goutte de sueur lui glissait sur la tempe alors qu'il ouvrait brutalement les yeux. Son souffle était court et une terreur indicible lui courait dans les veines.
Sans bouger, ses yeux dorés se mirent à examiner ce qu'il voyait sans vraiment le réaliser. Poussant un long soupir tremblant, Bill laissa ses doigts engourdis et tremblants relâcher prudemment les draps. Il ferma les paupières encore un instant, tâchant de chasser toute cette peur et les frissons qui lui parcouraient la peau.
Embrumé, il avait énormément de mal à se souvenir de quoi que ce soit. Rien ne semblait tangible. Chaque pensée lui filait entre les doigts comme du sable dès qu'il essayait de se concentrer dessus. Comme un rêve qui s'évanoui dès le réveil.
Puis, Bill entendit le bruit singulier d'une porte qu'on ouvre. Sans avoir le temps d'y réfléchir à deux fois, il se redressa comme un diable, ses mains posées derrière lui pour le soutenir. Livide, le front trempé de sueur, il mit quelques longues secondes à comprendre ce qu'il voyait.
A l'entrée de la pièce, refermant lentement la porte, se trouvait une silhouette qu'il connaissait bien. Il fronça légèrement les sourcils.
« Dipper... » Souffla-t-il d'une voix rauque.
Ce dernier, un verre d'eau à la main, papillonna des yeux, visiblement surpris. Puis, il esquissa un léger sourire.
« Eh beh. Je crois bien que c'est la première fois que tu m'appelles par mon nom. » Fit-il doucement, n'osant visiblement pas s'approcher.
Bill le toisa en plissant les yeux. Une nouvelle fois, il essaya d'attraper une pensée cohérente afin de se raccrocher à quelque chose, n'importe quoi. N'importe quoi qui pourrait lui expliquer ce qu'il faisait là, en compagnie de l'un des morveux Pines. Et puis c'était où « là » de toute façon ?
Seulement encore une fois, son esprit épuisé était trop lent pour parvenir à réfléchir correctement. Tout son corps était encore à bout de force et ses mains tremblaient légèrement.Poussant un long soupir, ses épaules s'affaissèrent et le blond vint frotter son visage de ses mains. Dipper sembla y voir un quelconque accord de sa part puisqu'il s'approcha, non sans prudence.
« C'est...hum... Pour toi. » Souffla-t-il en lui tendant doucement le verre d'eau. « Oncle Ford a dit que tu étais un peu déshydraté et qu'il faudrait que tu boives quelque chose à ton réveil. »
Relevant les yeux vers l'adolescent, le démon se mit ensuite à fixer le verre, l'air las.
« Oncle Ford... » Répéta-t-il dans un murmure, songeur.
VOUS LISEZ
Take Back The Falls Again [2024] [Gravity Falls Fanfiction]
FanfictionS'il y a bien quelque chose que le petit village de Gravity Falls a apprit, c'est que le pouvoir corrompt. Un ami peut rapidement se mettre à pointer une arme sur vous s'il a eu l'occasion de goûter à un peu de pouvoir. Et même si les choses semblen...