Une nouvelle journée se levait sur l'archipel des Saphirs. Avec les premiers rayons du soleil, les habitants sortaient de chez eux. En cette journée de semaine, la plupart se dirigeaient vers leur lieu de travail, tandis que d'autres s'adonnaient à leurs activités matinales habituelles : jogging, courses dans les magasins du coin, et autres. La météo s'annonçait particulièrement clémente ; le soleil brillait sans presque aucun nuage dans le ciel, tandis que la brise marine venait caresser les joues des promeneurs, offrant une journée radieuse à ceux qui longeaient les plages ou s'aventuraient en altitude.
Cependant, malgré les conditions idylliques décrites précédemment, une partie de l'île principale était loin de connaître le calme.
"ALLEZ, VAS-Y !!"
"DÉFONCEZ-LE !!!"
Dans une grande arène de forme circulaire, de plusieurs centaines de mètres de diamètre, qui rappelait beaucoup une arène de gladiateurs grecs, une foule de plusieurs dizaines d'étudiants hurlait toutes sortes de choses depuis les gradins. L'agitation était telle qu'il devenait très compliqué de discerner qui disait quoi et à qui.
La seule exception concernait plusieurs étudiants dont le discours était davantage centré sur un sujet précis : le déséquilibre flagrant dans le nombre de candidats. En effet, alors que d'un côté, une seule personne se présentait seule dans l'arène, de l'autre côté, plusieurs personnes se présentaient comme adversaires de cette unique personne.
Tous ces étudiants exprimaient leur colère envers le manque de fair-play du groupe de trois personnes qui, d'après eux, auraient forcé celui qui est maintenant leur adversaire, à accepter ce duel malgré le déséquilibre total de force. C'était une technique de bizutage assez connue parmi ceux ayant déjà passé au moins une année dans l'institut. Sous prétexte de leur apprendre la vie sur le campus, plusieurs étudiants étant généralement en deuxième année, demandent à un étudiant de première année, tout fraichement arrivé, d'accepter un duel contre une ou plusieurs personnes.
Il est essentiel de noter que, bien que cette pratique puisse sembler être simplement du bizutage, elle offre aux nouveaux étudiants une chance de se démarquer à travers le campus en montrant leurs éventuelles compétences lors de ces rencontres. Dans le monde des évolués, la loi du plus fort prévaut, cependant celle des relations et des contacts y joue également un grand rôle. De ce fait, cette expérience peut être vue comme une opportunité plus qu'autre chose. C'est ainsi que les choses sont généralement perçues lorsque les nouveaux venus rencontrent des étudiants bienveillants... même si, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
L'étudiant de première année bailla tandis que ses yeux bleus regardaient les deuxièmes années qui allaient être ses adversaires avec une certaine indifférence, comme lorsqu'il passe à côté de simples étrangers dans la rue.
En effet, cet étudiant qui se présentait seul de son côté était Azura.
Tandis que de l'autre côté, ceux qui lui faisaient face...
"Azura, c'est ça ? C'est quoi ? Un nom de scène ? Soyons sérieux, c'est vraiment ton nom ?" demanda de façon arrogante le même jeune homme aux yeux verts et aux cheveux blonds qu'Azura avait croisé sur la plage il y a quelque temps. Son sourire trahissait une colère que personne autour de lui n'eut de mal à percevoir.
"Tu es sûr que tes parents t'aimaient pour te donner un nom aussi merdique ? Enfin, à supposer que tu aies été élevé par eux," lança-t-il avec un ton qui trahissait son euphorie, sa voix portant aisément jusqu'aux gradins, captant l'attention de tous les étudiants présents.
Beaucoup le regardèrent avec des yeux remplis de dégoût, tandis que d'autres continuaient de hurler à torts et à travers.
"Eh toi, azura, il ne faut surtout pas que tu te sentes obligé de faire ça"
VOUS LISEZ
Old And New World
FantasiDans les ruines de l'apocalypse, l'humanité a trouvé sa force. Mille ans après que les dieux l'aient abandonnée, elle s'est relevée, forgée par le chaos et la désolation. Les vestiges de l'ancien monde sont devenus des fondations pour une société re...