C'était un samedi de fin juillet comme tous les autres samedis mais disons vrai, c'était un samedi unique en son genre, j'étais encore stagiaire au ministère des affaires étrangères. Étant stagiaire dans un tel ministère je ne pouvais que faire le petit malin.
Élégant, je le suis, l'éloquence c'est mon genre, pour une personne qui a formé sa personne en self-control, ayant un charisme solide, il faut dire vrai j'ai de la prestance, pour une personne qui faisait des formations politiques c'est normal... en plus de cela j'ai ce regard qui retient, ce regard qui rend victime et qui te fait douter.
Je suis le TITI, un surnom qui m'a été donné par des amis à cause de l'acteur de ce feuilleton "CATHALINA" j'étais drôle, amusant, un peu de " JE M'EN FOUTISME" la tête en l'air j'espère que cela se dit. Bref appelez moi Emmanuel.
Relation amoureuse c'était pas trop mon fort mais j'étais en couple nécessairement avec une fille capricieuse.
Ce samedi c'était l'anniversaire de cette fille en question qui était ma copine et que je vais surnommer Micka, on parlera que d'elle ici. Au milieu de toute cette histoire j'étais un mec bon gentleman donc j'avais décidé comme ça de confier la petite organisation de l'anniversaire de ma copine à Lauraine une cousine à moi qui était en couple avec Romaric un ami à moi, c'est évidement grâce à Lauraine j'ai connu Romaric vu que je suis un grand frère protecteur qui à son tour est devenu mon ami.
Un restaurant avait été pris pour ce jour, après la formation politique me voici dans les rues de la Riviera palmeraie pour l'anniversaire de ma petite amie en son temps. Cinq minutes plus tard, me voici au rond point de la Rivièra lieu de rassemblement... j'étais accompagné d'Andrea grande sœur de Lauraine et de son copain.
Nous attendions là Lauraine et Romaric qui était allés chercher le gâteau. Quelques minutes après nous les vîmes venir de loin, mais une remarque me frappa rapidement, c'est qu'aucun des deux n'avait un gâteau en main.
J'étais inquiet vu que c'était un anniversaire surpris, nous les regardions arriver jusqu'à notre niveau et c'est là que je découvrir cette silhouette, cette fille, cette étrangère avec ce regard tranquille innocent, qui tenait le gâteau.
Lorsque nos regards se sont croisés, pour dire vrai, tout s'était arrêté, la pureté de son regard laissait transparaître le sens de l'amour et la force de la protection de la femme, j'étais embrouillé, frappé d'une beauté qui ne dit pas son nom. Cette beauté n'était pas seulement physiquement, elle était psychique, spirituelle mais aussi morale. À un moment j'ai voulu tout arrêter et la prendre dans mes bras, cette communication de regard était mutuelle car elle m'avait regardé au point à me sentir gêné.
Revenir à moi et à la réalité j'avais que cette phrase en tête "où était cette Âme pure tout ce temps pour que je n'ai pas pu là remarquer" pour moi toutes les relations étaient qu'une perte de temps à la vue de cette fille. J'avais complètement oublié que j'étais dans ces lieux justement pour l'anniversaire de la fille avec qui j'étais en couple. Détrompez-vous j'étais un homme à femme donc j'avais une autre relation que je negligeais mais qui avait fait cinq années, je crois que je paye pour tout ce mal fait aux filles.
Deux minutes de présentation, nous voici en route pour le restaurant "CHEZ SAMER" en attendant que ma copine arrive et découvre qu'on lui avait organisé un anniversaire. J'étais resté derrière juste pour admirer cette fille. Elle avait cette démarche lente posée, tout était calculé. J'étais admiratif de tout ce qui pouvait là concerner... c'était peut-être un feu d'amour mais très brûlant. Ce jour j'ai donné sens à cette phrase, l'amour se cache toujours là où on ne l'attend pas.
VOUS LISEZ
LA FAUSSE EXCUSE POUR ME QUITTER
Storie d'amoreCette histoire est une histoire originale tirée de la vie amoureuse d'Emmanuel, où amour et Église se font face... cela vous surprend, et "OUI" on trouve souvent l'amour à l'église cependant l'Eglise est souvent cause de séparation et désunion entre...