Chapitre 1:

38 5 3
                                    


Les choses avaient bien changé depuis cinq ans. Après avoir porté le deuil de leur ami, la bande de l'avatar avait dû se résoudre à se séparer. Il fallait désormais construire cette idylle que le nouveau seigneur du feu avait promis au monde. Et qui d'autre aurait pu l'y aider, si ce n'est ses plus fidèles alliés et amis. Toph choisit de rentrée avec l'ancien roi de la terre afin de parcourir les nations qui avaient été le plus touché et aider à leur reconstruction. Sokka prit la mer avec son père afin de revoir les siens et d'enfin unir les tribus de l'eau Nord et Sud pour que plus jamais, la terre ne les sépare. Sa tendre guerrière lui promit de bientôt le rejoindre, après avoir elle-même assurer la paix et la transmission de la victoire de l'avatar aux quatre coins du monde.

Chacun avait une mission et tous voulaient s'y accrocher afin que le chagrin ne les pèse plus. Aang voudrait que les nations se relèvent et vivent enfin de paix et d'amour, comme lui avait pu le faire il y a 100 ans, avant que toute cette épopée n'arrive.

Une seule personne n'avait pas encore pu se résoudre à quitter la terre de feu et la dernière demeure de son ami : Katara. Son sourire et sa bienveillance, trompèrent la plupart, surtout quand celle-ci proposa de rester afin de soigner les blessés de guerre. Mais il n'y avait plus de plaies à soigner depuis fort longtemps. Zuko lui avait offert de rester aussi longtemps qu'elle le souhaitait au palais, offre qu'elle accepta.

Il faut dire qu'un lien s'était tissé entre eux depuis la dernière guerre de l'avatar. C'est elle que le prince banni avait demandé pour l'aider à affronter sa sœur maudite. C'est elle qui avait sauvé sa vie quand celui-ci empêcha l'éclair bleu de la frapper quand Azula décida de tricher lors de leur duel. Bien que la fille de l'eau ne pensait qu'à son défunt maître de l'air. Dans son cœur, une question demeurait.

(...)

Cela faisait quelques jours que la jeune femme cherchait désespérément un moyen de se rendre utile. Elle avait pris tellement de retard par rapport à ses confrères à cause de son chagrin. Son frère était désormais le représentant des natifs aquatiques, tandis que Toph, après avoir reprit un contact difficile avec ses parents, passait les épreuves pour devenir à son tour, un membre officiel du lotus blanc pour succéder au roi fou. Elle rêvait d'aventure et les anciens adoraient sa fougue.

Les pensées de Katara divaguaient et elle se décida à rendre visite à une vielle connaissance : leur cher bison volant Appa. N'oublions pas que Aang était son frère d'âme et que sa perte avait énormément affecté l'animal. Mais la jeune maîtresse de l'eau avait prit grand soin de lui, épongeant son chagrin en même temps que le sien. Zukko avait fait aménager un immense espace pour lui, où il pouvait aller et venir comme bon lui semblait. Il faut dire que le bison avait développé une grande affection pour le seigneur du feu et les nations étaient ravies de le voir voler dans leur ciel pour accompagner le prince autre fois banni, lors de ses visites.

C'est donc sans surprise que Katara les retrouva tous les deux, en train de profiter de la brise d'été. Elle s'approcha silencieusement, pour découvrir un seigneur complètement blotti dans la douce fourrure de leur compagnon. Lui qui avait peu de temps pour sa personne, cela fit chaud au cœur à la native du pôle Sud. Elle prit donc place à ses côtés, espérant ne pas le réveiller, tandis que la profonde respiration de Appa les berçait.

Elle observa son visage, celui qu'elle avait autrefois détesté. Qu'elle avait essayé de soigner. Puis qu'elle avait apprit à pardonner face à la lueur pure de son regard. Doucement, ses doigts vinrent dessiner les contours de son visage avant de s'attarder sur sa peau meurtris. Soudainement, les doigts du brun s'emparèrent des siens, la pauvre sursauta.

- En voilà des manières, maître Katara, dit-il en ouvrant un œil.

- Dit le seigneur dormant sur le dos d'un bison volant.

Quand elle voulut récupérer sa main, celui-ci fit l'inverse. Sans être brusque, il l'invite à s'allonger avec lui pour contempler les nuages.

- Tu es la seule personne dont j'apprécie autant le contact, avoua l'ancien prince.

- Et Mei ? demanda alors la brune.

- Elle a compris, nous avons pris le temps d'en parler.

Un silence se fit. Il est vrai que l'ancienne guerrière avait très mal accueillie leur rupture. Longtemps, elle s'était battue pour reconstruire leur relation. Mais Zukko avait ressuscité et il savait qu'il ne pourrait pas lui apporter ce dont elle avait besoin. Ensemble, ils n'auraient fait que se dévorer mutuellement. Alors qu'il y repensait, la main de Katara pressa la sienne, ce qui attira son attention.

- Il y avait longtemps que je ne t'avais pas vu aussi détendu.

- C'est parce que tu es restée Katara.


*

*

*

Hello tout le monde?? Alors comme ça on attendait une suite? Et bien si le peuple demande, alors me voici! Je suis absolument ravie de la série netflix qui est sortie. Ca me redonne un coup de fouet, en avant!

 Ca me redonne un coup de fouet, en avant!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐄𝐪𝐮𝐢𝐧𝐨𝐱𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant