✿ Chapitre 6 ✿

25 9 14
                                    

Je suis punie...

J'ai beau dire à mes parents que se n'est pas ma faute, il s'en fiche ! Enfin, c'est un peu ma faute quand même... Si vous aviez vu le regard de ma mère, elle était...déçue. En même temps, ils envoie leur fille de 13 ans à l'autre bout du pays, il ne fallait pas s'attendre à autre chose !   

Je m'en veut un peu, j'aurai du être plus compréhensive ! Maintenant, je suis punie pour tous les week-end pendant 1 mois !! Je vais juste pouvoir sortir demain pour aller à ma colle. OUI, ce collège de mer** m'a collé un SAMEDI !! 

Tout à l'heure, mes parents ont voulu me parler et il m'ont dit :

Ma mère : Ecoute Emy, je ne comprends rien, nous sommes dans une belle maison et tu as une super chambre ; avec ton père ont est la plus souvent ; maintenant tu as Simba ! Que veux tu de plus ?

Simba c'est un chaton que mes parents m'ont offert quand il m'ont dit que nous allons déménager, comme si ils avaient prédit que ça allait m'énerver...

Moi : MAIS VOUS NE COMPRENEZ RIEN, MOI TOUT SE QUE JE VEUX C'EST RETOURNER A SAINT-GILLES !!!!!

Mon père : Mais qu'est-ce qu'il ne va pas ici ?!

Moi : TOUT, absolument tout, la preuve : je me suis pris une heure de colle, à saint-Gilles JAMAIS ça ne serait arrivé !

Ma mère : ce boulot était une grande opportunité pour ton père ! Tu pourrais penser aux autres plutôt qu'à ta petite personne !


A ce moment là je suis partie, ma mère était allé trop loin. J'ai claqué la porte de ma chambre, mis mon casque sur mes oreilles et j'ai commencé à dessiner.

Le dessin, c'est toute ma vie ! Ça a commencé avec de petits personnages dans la marge de mon cahier de maths mais maintenant, c'est ma passion ! J'ai pris quelque cours mais j'ai vite compris que je préférais dessiner à ma manière. Pour moi, le style du dessin dépend de mon humeur, si je suis en colère -comme maintenant- le dessin sera plus expressif mais moins précis. 

Je dessine, dessine et dessine sans m'arrêter ! Les coups de crayons arrive tout seul, je ne contrôle plus ma main. Finalement je m'endors la tête sur mon bureau la musique à fond.


- E...Em...Emy... EMY... EEMMMYYYY  !

J'ai comme le pressentiment d'avoir déjà vécu cette scène...

- Ah ! Je me réveille en sursaut.

- Qu'est-ce que tu faisais allongée sur ton bureau ? Demande ma mère.

- Oh ! Eh rien... Quelle heure est il ?

- 23h30, je commençais à m'inquiéter, tu ne donner aucun signe de vie ! Aller, va te coucher, il faut que tu sois en forme demain pour ton heure de retenue !

C'était donc pour ça qu'elle m'avait réveillé !! J'ai éteint mon casque et je me suis glissée sous ma couette. Simba est venue se coucher a mes cotés puis ma mère a éteint la lumière. Ce soir là, je me suis vite endormie, j'espèrais que mon rêve du cours de math reprendrait.



We Have One LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant