PRÉSENTATION
En amour, il en faut toujours deux pour une action et une réaction ✌️.
Serrons bien nos ceintures et direction la Chypre du Nord .🛫
Je nous amène à la rencontre de Daisy Darwine dont l'histoire d'amour nous fera voyagé sans oublier les montées, descentes, secousses enfin atterrissage.DAISY DARWINE: métissée de 20 ans, étudiante en sciences humaines et d'un tempérament assez mélancolique. Douce et d'un charme particulier,Daisy est tout ce qu'on veut sauf l'ami et l'âme-soeur de Monsieur tout le monde.
PAUL DARWINE: père de DAISY, psychanalyste et psychologue de renom. Âgé de la cinquantaine, religieux et pratican. C'est l'image de la foi parfaite et inébranlable.
CHARLES : professeur d'université, psychologue clinicienne et homme pieux. Âgé de la trentaine et surtout d'un tempérament très flegmatique.
S'il faut bien citer des grands hommes sur terre, Charles en ferait partie.
THOMAS : jardinier chez les DARWINE et homme fidèle.
JACK : neveu de THOMAS et âgé de 28 ans. Ingénieur en bâtiment et architecte d'intérieur. Il est d'un tempérament sanguin et surtout donne la joie de vivre. C'est tout ce dont il faut pour toujours être gaie.
MARGUERITE : femme de ménage et amie des DARWINE. Un véritable amour et surtout une mère avant tout.Thomas le jardinier des DARWINE s'était absenté pendant toute une semaine sans faire signe à personne. On essaya de le joindre mais en vain et DAISY s'en soucia du faite qu'elle le considérait comme son UNCLE P, il a toujours été là pour elle peu importe l'heure et lui redonnait toujours le moral bien qu'elle soit bipolaire.
Thomas était un noir d'origine portugaise aussi un croyant, il travaille depuis 18 ans chez les DARWINE et son absence devenait inquiétant même pour PAUL.Une semaine s'écoula et THOMAS était de retour mais juste pour s'excuser et repartir au PORTUGAL puisque là se trouvait sa famille et il y avait urgence. PAUL le lui accorda et adhéra à son idée de faire venir son neveu pour quelques temps afin de le remplacer dans ses fonctions avant qu'il ne trouve un travail fixe.
Il est 8 heures du matin et JACK frappait à la résidence des DARWINE. MARGUERITE le prit pour un basketeur. Il ressemblait à un noir américain bien qu'angolais d'origine et sa gaieté plut beaucoup pour une première fois.
MARGUERITE l'apprecia fort bien et ils eurent le temps de converser toute la journée du fait que PAUL et sa fille s'étaient rendus au tombeau de la défunte HOLY, mère de DAISY. Cette dernière a rendu l'âme à la naissance de DAISY et souffrait d'une maladie assez étrange que même la science ne pouvait expliquer peut-être que seuls ses ancêtres le pouvaient du fait d'avoir été d'origine congolaise, question d'us et coutume.🙄JACK arrosait le jardin vers 6 heures du soir quant tout à coup il entendit le cliquetis du claxon. Il déposa ses outils et prit un laps de temps pour soigner sa mine puis ouvrir la grande barrière. Il resta planqué devant la porte d'entrée et attendait de voir les célèbres DARWINE, célèbres pourquoi? THOMAS en parlait à longueur de journée et il fallait à tout prix voir à quoi ils ressemblaient.
PAUL s'approcha de lui avec une certaine humilité en lui tendant la main et il était accompagné de CHARLES comme toujours.
JACK apprécia fort bien le geste en serrant la main de PAUL qui lui parut comme un simple malgré sa personne.
Et CHARLES le salua avec courtoisie et se soucia même de connaître son nom. Les deux hommes étaient assurément des grands messieurs mais dans la peau d'agneau.Mais il manquait une personne. Laquelle ? Oh DAISY allias l'œil du jour de THOMAS.🤔
Alors que JACK précédait les deux hommes, il entendit un autre cliquetis et se retourna. C'était DAISY.
Elle ferma les portières derrière elle et jeta un coup d'œil au jardin en repensant peut-être à son UNCLE P.
DAISY s'était déchaussée dans le véhicule et elle marquait à peine de pas considérables. A la vue de JACK, son air devint un peu plus interrogateur et il le remarqua bien qu'elle paraissait méfiante.🤨
JACK lui fit un sourire en se stationnant devant la porte d'entrée en signe de salutations🙂. A sa grande surprise elle ne lui rendit son sourire à la différence de MARGUERITE et elle se contenta de dire un genre :
- DAISY : bonsoir, tu dois sûrement être JACK le neveu de l'oncle THOMAS. Enchantée et bonne soirée. En traînant ses pieds et direction la chambre.🥱
JACK resta comme un statue en cogitant. Peut-être s'attendait-il à mieux de l'œil du jour dont THOMAS faisait l'éloge matin et soir. Il croyait du moins à entendre son Oncle que DAISY serait un peu cool comme toute jeune femme de 20 ans et aurait pu lui dire : comment vas-tu ? Le vol s'est bien passé ?🤗
Après réflexion en homme mâture, il accepta sa particularité même si elle donnait l'apparence d'une intellecte renfermée et surtout trop sérieuse pour son âge.🙎
😏 ONCLE THOMAS ! Cela fit rire un peu JACK. Après tout peut-être que DAISY avait des difficultés à exprimer ses sentiments et usa du terme par défaut pour parler de son super oncle.Quelques bonnes minutes suffirent
pour les présentations et CHARLES prit congés des DARWINE qu'il chérissait tant et en particulier DAISY.
Cette dernière descendu pour lui dire au-revoir et JACK profita pour bien la visualiser.🙂 Fallait l'avouer, elle ressemblait à une égérie de mode. Une véritable mine d'or.
Chacun regagna sa chambre et DAISY jugea mieux d'avoir plus d'informations sur JACK. C'était plus fort qu'elle, elle voulait toujours tout savoir et contrôler.🧐
Le premier jour de service de JACK ne lui fit pas très agréable, assurément il aimait bien être entouré et apprendre à connaître les autres.Vers la fin d'après-midi DAISY était de retour et cela l'encouragea d'autant que cette dernière vint se détendre dans le jardin.😌
Elle mit un relaxe et s'assis sous la payotte entourée de pas mal des livres ce qui a intrigua JACK. Il prit le temps de l'observer de loin bien qu'elle l'avait déjà remarqué et finit par déposer son râteau puis venir à elle.-JACK : comment vas-tu? En forme?
-DAISY (aspira un coup) super en forme pas plus que toi . (Elle tira un roman en évitant son regard assez insistant et intriguant)
-JACK : mon oncle t'as sûrement parlé de moi, je t'ai vu m'observer tu voulais confirmer tous ces propos?( Il observait ses moindres faits et gestes, elle bougeait souvent les sourcils avant de lui répondre et regardait ailleurs).
-DAISY : je t'.., Peut-être bien.🤨
- JACK : je peux ? ( En tirant un roman)
-DAISY :tu lis souvent des romans ?( Elle regarda en face quelques minutes pas plus)
-JACK : le seul roman que je lus est Roméo et Juliette
-DAISY : toujours l'amour (en faisant la désintéressée)🤨
-JACK: (déposa le roman en souriant) parfois l'amour, souvent l'amour et toujours l'amour. Je te laisse, bonne lecture.😌
Toujours l'amour 🤨 était-il engagé ? Après tout c'était sa vie.Depuis la venue de JACK il y avait un peu plus de rire chez DARWINE et on ne s'ennuyait jamais .
Quel sens de l'humour 🤔 ne se mettait-il jamais en colère. DAISY prenait tout son temps pour l'étudier et JACK faisait de même.
Était il venu bouleversée le petit monde de DAISY : lire, écrire, dormir, rester silencieuse pendant des heures. Bref la vie en solo.
PAS QUESTION DE LA CONTAMINER🤨. POURQUOI PAS 😏.Ce sont mes premières ébauches ✍️.
NOUS VENONS DE DÉCOLLER A TRÈS BIENTÔT POUR UNE MONTÉE.
N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER ET DE VOTER 🤗
VOUS LISEZ
VOYAGE DE L'AMOUR Partie 1
SpiritualEn amour, un ne suffit pas, deux peuvent résister et trois valent mieux ✍️