Un oiseau qui apprend à voler est souvent déçu du fait d'affronter certaines réalités sous les nuages.
Parfois c'est le vent, la pluie, la tempête mais il arrive de ne plus vouloir avancer quand bien même rien n'empêche.Le jour qui suivait faisait poser de questions et à vrai dire chacun voulait mettre ses idées au clair après le coup fort du vendredi soir.
DAISY n'arrivait pas à quitter son lit et regardait le plafond comme si elle voulait atteindre le Seigneur pour qu'il lui donne des explications.
Elle se mit à se renseigner sur différentes personnes qui ont reçus des prophéties et à son grand malheur s'il faut l'avouer, elle en était déçue. Un bon nombre de prophéties s'accomplissait certainement même si elles tardaient.Oh la vie qui a demandé à naître et endurer ce qu'il vit. DAISY se voyait déjà épousée le mystérieux Homme de Dieu de la prophétie et son subconscient laissait résonner en elle les mots de son père :"Ainsi a dit le Seigneur...".
De l'autre côté de la résidence JACK était assis avec sa chère Maguy.
Qui de mieux qu'elle pour qu'il exprime ce que son cœur ressentait depuis vendredi.-JACK : tu sais Maguy j'avoue que j'ignore vraiment ce qu'est une véritable prophétie (il était assis sur un tas de pierre et respirait le doux parfum du jardin)
-MARGUERITE: on dit toujours que si une prophétie s'accomplit ce qu'elle vient de Dieu et le cas contraire, ce n'est pas le Seigneur (elle pouvait percevoir ses doutes et une certaine angoisse en lui)
-JACK : si elle s'accomplit tu dis (en levant les yeux vers les cieux)
-MARGUERITE : écoute JACK je sais que tu aimes DAISY...
-JACK (la coupa nette en riant): qu'est-ce que tu racontes Maguy, tu me cherches vraiment des ennuis
-MARGUERITE : j'ai vu le jour avant toi et j'ai plus d'expérience que n'en a PAUL et CHARLES en matière d'amour. Ton amour pour elle est sincère et je le sais. Ou je me trompe sur ton compte ?(en le regardant droit dans les yeux, elle avait aussi un regard insistant et intriguant)
-JACK : ah Maguy, ma chère Maguy, tu as gagné. Mais je trouve que ça ne mène à rien déjà avec cette affaire de prophétie venant de PAUL. Tu t'imagines un peu, je ne pense que le Seigneur se tromperait.
-MARGUERITE : oh mon petit JACK même ta persévérance a baissé et tu n'as plus d'humour. Je te le dis, il y a la prophétie d'une part et l'accomplissement d'autre part. Le Seigneur est souverain et toi tu es un Homme!
-JACK : ou veux-tu en venir ?
-MARGUERITE : PAUL a-t-il mentionné le nom de l'Homme de Dieu ?
-JACK (resta muet)...
-MARGUERITE (se leva en lui tapotant l'épaule): toi aussi tu es un Homme comme CHARLES. Je m'en vais faire le dîner.Après tout, personne n'a dit que le mystérieux Homme de Dieu devait nécessairement être CHARLES, l'homme pieux ! L'angle de vu venait de changer pour JACK.
PAUL aussi était resté dans sa chambre toute la journée et Maguy se proposa d'aller prendre de ses nouvelles comme elle le fit pour DAISY. Alors qu'elle voulait frapper à la porte, elle s'arrêta nette, PAUL était au téléphone
-PAUL : je dois t'avouer quelque chose CHARLES
Au bout du fil on pouvait capter la voix de CHARLES
-CHARLES : qu'est-ce qu'il y a PAUL?
-PAUL : je sais qui est l'Homme de Dieu dont le Seigneur a parléOn ne captait plus rien comme si CHARLES resta silencieux
-PAUL : c'est toi CHARLES
Encore une minute de silence
VOUS LISEZ
VOYAGE DE L'AMOUR Partie 1
SpiritualEn amour, un ne suffit pas, deux peuvent résister et trois valent mieux ✍️