Vous ne savez pas ce qu'un jour peut enfanter dit le pslamiste.
Un mois entier sans PAUL et DAISY ressemblait à une éternité.
Mais JACK le surmontait assez bien et sa chère Maguy suspectait quelque chose.-JACK (petit-déjeunais): tu m'observes depuis un long moment, je peux t'aider si tu as un soucis en cuisine
-MARGUERITE : c'est ça (avec ironie)
-JACK (sourit): ma chère Maguy je t'aime trop tu n'as pas idée
-MARGUERITE : DAISY et toi..., C'est flou
-JACK : flou ! Tu dis !!
-MARGUERITE : oui très flou même, tu ne prends de ses nouvelles de ma part et tu passes toutes les journées scotché à ton téléphone. Tu filmes le jardin chaque matin...
-JACK : attend, tu m'espionnes
-MARGUERITE : vous êtes ensemble et vous me l'avez caché
-JACK (riait aux éclats): qu'est-ce que tu allais t'imaginer ma chère Maguy
-MARGUERITE : c'est ça amuses toi pendant que tu es mais si jamais je découvre que vous êtes ensemble...
-JACK (tint la main): son jardin lui manque voilà pourquoi je le filme chaque matin, je suis scotché à mon téléphone parce qu'elle me fait découvrir les merveilles de Rome. Rien d'autre crois moi et puis d'ailleurs 😉 si elle cédait à mes avances, tu seras la première à l'apprendre. Merci pour le petit déjeuner, tu es mon restaurant préféré ici en Chypre
-MARGUERITE : je prie qu'elle te fasse encore attendre, tu as la grosse tête pour le moment (en souriant)
-JACK: alors je serai patient comme l'arbre du sequoia (direction le jardin)
-MARGUERITE (débarrassant) "Seigneur DAISY n'a pas connu JACK en vain".Vers 5h du soir, CHARLES avait pris l'habitude de passer prendre JACK depuis le départ des DARWINE et les deux assistaient à des études bibliques. Il arrivait que CHARLES enseigne et JACK était présent.
-JACK : j'ai été édifié crois moi (s'approchant de CHARLES après les enseignements)
-CHARLES : que Dieu soit loué (il salua pas mal de monde avant de revenir à JACK)
-JACK : la Bible et toi, vous ne faites qu'un
-CHARLES : disons qu'elle m'inspire beaucoup
-JACK : tes patients ont de la chance de t'avoir
-CHARLES : vraiment
-JACK : bien évidement, si DAISY était là, elle aurait adorer entendre ça
-CHARLES (avec l'air serein): elle venait souvent avec moi
-JACK : elle a de la chance de te connaître, tu es un savant
-CHARLES : toi aussi tu es un savant et elle a de la chance de t'avoir rencontréCHARLES avait-il renoncé ? JACK se sentait gêné par cette situation. Mais il fallait bien qu'un de deux laisse la piste à l'autre. Du reste dans la logique de la prophétie, DAISY n'epouserait qu'un seul Homme de Dieu.
-CHARLES : je t'invite à mon appartement, je vis seul et c'est l'ennui à mort (avec un rire)
-JACK : je suis partant
-CHARLES : gloire à Dieu, aujourd'hui je ne me coucherais d'aussitot (lui tapotant l'épaule et direction la voiture)Même avec un bobo au cœur, l'homme pieux reste toujours serein, plein d'amour et sans rancœur.
Les deux prétendants passèrent une excellente soirée, ils s'appreciaient mutuellement en dépit de l'amour qu'ils éprouvaient l'un et l'autre pour la petite DAISY. Faut l'avouer, DAISY n'avait que 20 ans, elle se débattait pour être heureuse et ne savait qu'en partie ce qui était bien pour elle.
DAISY ne s'est jamais mis en couple et elle ignorait en réalité l'amour. Chose qui rendait à ses deux prétendants la tâche difficile.
Une jeune femme de la vingtaine, intelligente mais difficile à vivre intéressée un homme de la vingtaine qui tendait vers la trentaine et un autre de la trentaine qui l'a vu prendre des ailes. Ah l'œil du jour, ils n'ont été attiré que par son beau visage.-JACK : je suis rentré (refermant la porte derrière lui)
Silence total dans le salon et la cuisine.
VOUS LISEZ
VOYAGE DE L'AMOUR Partie 1
SpiritualEn amour, un ne suffit pas, deux peuvent résister et trois valent mieux ✍️