LE PREMIER PAS🚶

62 8 2
                                    

"Bon Ouf, si j'apprécie n'importe quel homme, cela ne veut pas dire que je vais en tomber amoureuse". 🤦DAISY essayait de justifier à tout prix son appréciation pour JACK pendant que MARGUERITE en riait.

-DAISY : il n'y a rien de chez rien. Je l'apprécie au même titre que CHARLES et mon ami musulman
-MARGUERITE (ne s'empechait de sourire): tu me l'as dit plus de cent fois et j'ai compris
-DAISY : compris quoi MAGUY? tu sais que ce sourire ne m'inspire pas du tout
-MARGUERITE (🤭 alors qu'elle apprêtais le dîner)
-DAISY : c'est bon (en se dirigeant vers le salon), je le dirai à mon oncle P.

"ONCLE P, hier tu as dit l'oncle THOMAS, c'était amusant ". Assurément ça ne pouvait être que JACK.
Le temps pour DAISY de se retourner, il prit la parole comme toujours avec douceur

-JACK : bonsoir, tu vas bien DAISY ?( il était venu chercher un de ses outils)
-DAISY : bonsoir ( pas plus, pas moins).
MARGUERITE murmura derrière son dos : "bonsoir JACK, je vais bien merci et toi à ce que je vois".

DAISY prit encore du retard sur ce coup, sa très chère Maguy s'était sauvée et JACK retourna à son post.

Il était 5 heures du soir et personne n'était passé à table.
PAUL revint du cabinet vraiment fatigué, à longueur de journée il lui fallait écouter, écouter et encore écouter pour enfin trouver une solution pour ses patients.
Il se changea vite fait et tous passèrent à table sauf JACK.
Ignorait-il le côté humble de PAUL, il n'y avait ni servante ni serviteur chez lui, il y avait juste des amis et de la famille.
MARGUERITE sortit pour le convier au dîner et il faut dire qu'il était d'autant plus surpris.

Une fois à table, PAUL en profita pour questionner JACK et à vrai dire, il lui parut mâture. Ses réponses avaient une touche particulière des JACK en général comme JACK, l'âme-soeur de ROSE dans Titanic. Et son sens de l'humour était plaisant, dans ses dires on pouvait sentir le savoir vivre et l'amour.

-PAUL : tu es vraiment intéressant, CHARLES aussi t'apprécie bien.
-JACK (sourit avec humilité): Merci
-DAISY( l'observait de la pointe de l'œil sans dire mot et souriait légèrement quand il faisait marrer avec ses propos peu réfléchies mais profonds en vrai)
-MARGUERITE s'exclama : d'ailleurs je trouve que JACK serait une source d'inspiration pour toi ma chérie (en se tournant vers DAISY). Tu ne penses pas aussi PAUL ?

Encore une provocation , veut-elle la mettre vraiment mal à l'aise !
Mal à l'aise pourquoi ? Après tout, ce n'est que JACK 😏

-PAUL : je te soutiens Maguy à 💯 (puis regarda sa fille en lui souriant), crois moi ma chérie JACK te sera d'une grande aide pour tes travaux. C'est ton oncle THOMAS en miniature
-DAISY : je l'avais aussi remarquer (toujours d'un ton faible mais audible à qui veut l'entendre)
-JACK( répliqua à la minute): tu l'as remarqué pour autant me le dire

Quoi encore!! il ne va pas s'y mettre lui aussi. Maguy ne suffisait pas🤦

Après le dîner, PAUL s'en était allé dormir et Maguy somnolait en éteignant les lampes du salon. Elle aperçut DAISY descendant les marches et savait pertinemment ce qu'elle cherchait.
Bien souvent l'œil du jour n'arrive pas à dormir avant d'avoir au moins grignoter une pomme ou mieux écouter l'oncle THOMAS.

-MARGUERITE : encore une insomnie. Tu sais bien que THOMAS n'est pas là.
-DAISY : je le sais bien, je cherche madame la pomme pour qu'elle me ramène sous la couette ( il lui arrivait de temps à autre de plaisanter et paraître cool)
-MARGUERITE 🥱: je t'aime. Et surtout ne t'en dors pas sur le canapé (elle alla se coucher)
DAISY récupérera sa pomme verte et s'allongea sur le canapé. Au bout de 30 minutes, elle s'était endormie comme un bébé à qui l'on chantait "FAIS DODO".
JACK aussi avait le même problème que l'œil du jour de son Oncle, il dormait chaque jour le jour d'après.
Il les avait entendu au salon avec Maguy et sortit de sa chambre pour voir si DAISY ne s'était pas endormi malgré l'avertissement.
Il la trouva plus que même endormie, il faut dire qu'elle ressemblait à une adorable petite fillette😴.
JACK s'approcha avec douceur et lui souffla à l'oreille : "monte te coucher".

Oh quelle douce mélodie résonnait , assurément Maguy était descendu comme toujours.
DAISY ouvrait à peine ses yeux et une main lui fut tendu.

-JACK : allez debout. Le canapé n'a jamais été un confort pour les jolies princesses (même au milieu de la nuit toujours de l' humour)
-DAISY ( elle titubait en s'appuyant sur JACK): désolée de te déranger ( alors qu'il lui faisait monter les marches, elle avait un véritable sommeil de mort)
-JACK: tu rêves ou quoi................... ( il ouvrit la porte de sa chambre)
Cette phrase réveilla DAISY du monde fantastique et elle ouvrit grandement ses yeux comme pour dire "moi? Je rêve ?ce n'était pas Maguy 🤦
-JACK : vas-y entre, je te souhaite une excellente nuit ( il tira tout doucement la porte et direction sa chambre)
-DAISY : Merci🥱 ( elle ferma la porte derrière elle pour retomber direct sur le lit).

Le jour d'après, DAISY et PAUL sortirent de bon matin et allaient être absent toute la journée.
JACK refusa de s'ennuyer à écouter de la musique et jugea mieux d'apprendre un peu plus sur DAISY. Elle n'était vraiment pas facile à vivre.

-MARGUERITE: oui je t'écoute, DAISY et ensuite...!!(le sourire au bout des lèvres)
-JACK (tourna sa langue pour faire une déclaration): DAISY est soit bipolaire soit elle n'a jamais connu l'amour!!
--MARGUERITE : ce sont des affirmations graves et si elle t'entendait !
-JACK : sois gentille. C'est quoi son véritable problème?
-MARGUERITE : rien du tout. Et d'ailleurs cela t'intéresse autant ?
-JACK : j'aime bien apprendre à connaître mon entourage. Après tout tu l'as dit hier au dîner, je pourrais l'inspirer pour ces travaux (il guettait la réponse de Maguy comme si l'heure était grave)
-MARGUERITE (elle ranga ses casseroles): quand j'ai parlé de aider, je faisais référence à tout autre chose. Ma petite DAISY est bipolaire malheureusement et oui, jamais été en couple même au lycée. Tu es assurément le contraire de DAISY et je prie que tu influences sa personne. Voilà c'est tout
-JACK (prit un air sérieux) alors j'ai un lourd fardeau
-MARGUERITE : l'amour supporte tout, il est patient😉

Quoi l'amour!!🤨, il n'y avait rien du tout. Non mais c'est fou d'y croire 🙄. Pour une première fois JACK se sauva d'une discussion qui prenait une autre tournure.

DAISY regagna la résidence vers 6 heures du soir et le premier à l'accueillir fut JACK 🙂.
Cette fois ci elle lui rendit un léger sourire et direction la cuisine. Elle avait assurément une faim de loup.

MARGUERITE dressa la table et mit des assiettes pour deux.
Pour deux ? PAUL n'était pas rentré !
DAISY fit une courte prière sans se soucier de qui devait dîner.

-JACK : bon appétit. Si tu veux, je déplace mon assiette (il attendait qu'elle avale tout)
-DAISY : non, assis-toi (c'est sûr que l'appétit diminua, comment se goinfrer devant JACK ?)
-JACK ( elle était gênée, chose drôle mais elle avait aussi faim): mange à ta guise, je sais que tu as trop grand appétit et ça m'encourage vraiment
-DAISY (ne dit mot et avalait à peine)
- JACK: (il fit le gourmand pour l'encourager): Maguy est un véritable cordon bleu
-DAISY ( aspira un grand coup et reprit son appétit tout en regardant JACK lui sourire)

-JACK : voilà, tu as fini ton assiette

Après le dîner, JACK vint à DAISY pour lui tendre une pomme.

-JACK : si tu la croques maintenant, c'est fort probable qu'elle t'enivre de son amour et te mette sous la couette, très tôt aujourd'hui.
-

DAISY( elle voyait la blague venir bonne nuit 🙂.

Une magnifique femme avec ce teint de caramel et ce charme caché, Il ne fallait pas quand même précipiter les choses, ne pas placer le bœuf avant la charrue.

ENTRE AMOUR ET APPRÉCIATION, PÊLE-MÊLE 😊

A SUIVRE POUR UN NOUVEAU CHAPITRE, NOUS NE SOMMES QU'AU DÉBUT DE LA MONTÉE DANS LES AIRS.😉

UNE FOIS DE PLUS, N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER ET DE VOTER 🤗

VOYAGE DE L'AMOUR Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant