Photo souvenir 1 : Les chatons

54 3 7
                                    

Correctrice: Clina

-----------------


Cela avait été une aventure mignonne et amusante à partager. Bastet avait eu quatre adorables chatons au pelage aussi soyeux que leur mère. La chatte grise avait pris très au sérieux son rôle maternel, et elle avait appris tout ce qu'elle savait à ses petits. À commencer probablement par comment apprivoiser et éduquer un Humain pour en obtenir tout ce que l'on voulait de lui ou elle. Bien sûr Bastet avait eu l'aide bienveillante et aimante de ses deux Humains à elle, Shun et June avaient fait au mieux pour que la petite famille soit confortablement installée et puisse s'épanouir dans leur maison en toute sécurité. Et ils avaient fait du bon travail pour que tout se passe au mieux pour les cinq félins, aménageant le salon correctement et aidant au mieux Bastet à éduquer et sevrer ses petits, bien qu'elle semblât s'en sortir relativement bien toute seule. En tout cas, manipuler les chatons, jouer avec eux et les câliner les avaient rendus sociables avec les Humains. Ce qui était un plus pour une adoption réussie d'après les nombreux ouvrages sur l'éducation féline qu'ils avaient tous les deux lus. Et Shun reconnaissait que sa compagne en savait un rayon sur les adoptions de part son travail dans un refuge, ce qui les avait bien aidés. Et ils étaient très fiers de leur petite famille féline. Aujourd'hui, âgés d'environ quatre bons mois, les chatons n'avaient guère plus rien à apprendre de leur mère. Ils étaient sevrés et propres depuis quelques semaines. Il était donc temps pour eux de rejoindre leur nouvelle demeure et famille. Et c'était avec beaucoup de soin et de réflexion que le jeune couple avait choisi à qui confier leurs quatre adorables chenapans.

« Je vous garderais bien tous, tellement vous êtes trop mimis et amusants ! », murmura June en câlinant les boules de poils qui se reposaient dans leur panier. « Mais ne vous inquiétez pas, vous serez traités comme des dieux dans leur temple dans vos nouvelles maisons. »

« Oh ça, c'est certain ! », déclara Shun en s'agenouillant à son tour près des chatons et de sa compagne. Et il observa avec un léger sourire leurs petits protégés. « Saori a déjà aménagé une pièce complète de son manoir pour elle. Seiya et Shaina doivent tout préparer pour l'arrivée d'Indy. Vic sera aux anges en rencontrant son chaton. D'ailleurs on sera très vite son oncle et sa tante préférés avec un tel cadeau d'anniversaire... »

« C'est vrai que Vic adore Bastet. Et elle le lui rend bien quand il vient à la maison. », commenta June qui lança un regard à la chatte grise dormant paisiblement sur son plaid dans son fauteuil. « Et pour Ikki ?!? »

« Je ne m'inquiète pas pour lui. Sa douce et tendre moitié est enchantée par l'idée d'adopter un chaton de Bastet. Elle a prévenu que tout était prêt pour l'accueillir correctement. Ça n'a pas changé : c'est le petit mâle gris. », expliqua Shun en caressant le chaton en question qui se mit à ronronner doucement.

« Et la petite noire... ? C'est étonnant comme les gens ont des préjugés sur les chats noirs. », déclara la jeune femme. Travaillant dans un refuge, elle savait à quel point un chat noir avait moins de chance de se faire adopter qu'un autre. Tout ça pour des histoires de vieilles superstitions... Mais elle en avait discuté avec Shun, si personne ne voulait l'adopter, alors ils la garderaient.

« Hyoga. », répondit finalement Andromède assez sûr de lui.

« Et il est au courant qu'il vient pour adopter un chaton ? », questionna June avec un haussement de sourcils. Elle n'avait pas souvenir que Shun en avait parlé avec Hyoga. D'ailleurs, il y avait plus de quatre mois que le jeune Russe n'était pas venu les visiter. June doutait fortement que la naissance des chatons avait été au cœur d'une conversation téléphonique entre les deux frères.

Album de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant