Photo 2 : cache-cache

24 3 4
                                    

Dédicace : Pour G_Crystal_13en te souhaitant un joyeux anniversaire

Correctrice : Clina

-------------------------------------------------------------

Les premiers jours n'avaient pas été des plus évidents entre eux deux. Enfin la petite boule de poils, qui répondait au nom de Yuki, avait directement trouvé refuge sous un meuble de l'isba, à peine son panier de voyage ouvert. Il fallait lui reconnaître une rapidité de mouvement impressionnante vu sa petite taille quand elle le désirait. Après tout, elle tenait dans la paume de la main de Hyoga. Et le jeune homme l'avait laissée tranquille dans sa cachette, plus que conscient que le voyage l'avait stressée. De plus, elle se retrouvait maintenant dans une nouvelle maison, sans sa fratrie et sa mère. Pour un chaton aussi timide et peureux, cela devait être plus que perturbant et une grande source d'anxiété. Le jeune homme russe l'avait donc laissée prendre ses repères et ses marques à son rythme, se contentant de lui préparer sa litière non loin de sa cachette dans un premier temps. Il avait aussi disposé un bol d'eau fraîche et une assiette contenant du saumon coupé en petits dés non loin du meuble avant d'aller se coucher, lui-même fatigué du voyage.

Et vu que le lendemain, il avait retrouvé l'assiette vide en se levant, Hyoga était certain que Yuki avait fini par pointer le bout de son petit museau hors de sa cachette durant la nuit pour venir déguster un repas copieux plus que bienvenu. De toute évidence, la demoiselle avait apprécié le goût du poisson délicat. Et le même scénario s'était répété pendant presque deux semaines. Le chaton ne sortait que de nuit ou quand Hyoga n'était pas dans la pièce principale pour aller dans sa litière ou pour manger et boire. Le reste du temps, elle observait de diverses cachettes les mouvements de son humain. Ce dernier lui parlait régulièrement, de manière à l'habituer à sa présence et au timbre de sa voix. Puis, peu à peu, Hyoga avait capté du coin de l'œil les pas hésitants de Yuki dans la pièce de vie principale de l'isba. En sa présence elle sortait lentement et en restant sur ses gardes pour renifler l'air. Et elle filait se cacher au moindre bruit suspect.

Et au fil des jours, elle avait fini par se montrer de plus en plus souvent et plus longtemps. Alors Hyoga lui avait installé une couverture face à la cheminée et une autre sur le divan, pour lui offrir des endroits chauds et doux où dormir si elle le souhaitait. Et quelques jours plus tard, alors qu'il lisait un roman installé confortablement sur le divan avec une tasse de café, la petite boule de poils noire avait escaladé tant bien que mal le divan à l'aide de ses griffes. Yuki avait d'abord hésité, le reniflant de loin sous le regard amusé de Hyoga qui souriait légèrement. Finalement, le chaton était venu s'installer contre lui, roulé en boule pour dormir du sommeil du juste tout en ronronnant doucement. Et le jeune homme supposait qu'ils avançaient peu à peu dans leur relation de félin et humain, et que le chaton se sentait enfin chez elle. Lentement pour ne pas l'effrayer, il lui avait gratté affectueusement le sommet de la tête et le dos.

Le regard azuré se posa sur le chaton qui jouait activement avec une petite balle verte entre le divan et les fauteuils, face à la cheminée. Yuki semblait bien s'amuser dans sa parodie de chasse. Et Hyoga eut un sourire attendri et amusé face au spectacle improvisé de courses et roulades par le chaton. Le jeune homme reprit la découpe du poisson frais en fins morceaux, selon les préférences culinaires de la petite chatte noire. Il faisait de son mieux pour fournir au chaton chaque jour de la viande ou du poisson frais. En même temps, il devait bien cuisiner son propre repas, alors ajouter la petite ration de Yuki n'était guère un surplus de travail. Vu sa petite taille, elle n'était point une grande mangeuse. D'ailleurs, il y avait relativement peu de chances que Yuki devienne un chat de grande taille. Une fois le saumon découpé selon les critères de prédilection de la demoiselle féline, Hyoga en mit une quantité raisonnable sur une petite assiette. Puis il la déposa près de son bol d'eau dans la partie de la cuisine qui était réservée aux repas de Yuki. Et il siffla légèrement. Il ne fallut qu'une minute pour que le chaton ne le rejoigne en courant. Tout en ronronnant, elle se mit à déguster son repas. Le jeune homme en profita pour caresser sa tête et son dos avec tendresse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Album de familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant