chapitre 2

615 12 15
                                    






– Et après il c'est passé quoi raconte !!! Me demande zeyneb toute excité.

– bin tu me connais, j'oublie tout le temps un truc. je leurs ais dis au revoir, je suis partie vers la voiture et j'ai senti qu'on m'avais attrapé l'épaule gauche. J'ai flippée de fou, je me suis retourné et je suis tombé sur baysan.

Je vois mon amie me sourire bizarrement. Je fronce les sourcils et pousse sa grosse tête de hmara.

– commence même pas a me regardé en mode chelou stp.

– je le trouve trop mignon se baysan...

– vasy tg, tout le monde aurait fait ça. Il m'a juste donné mon téléphone.

– écoute dans les histoires d'amour ça commence toujours comme ça... exemple Cendrillon avec son talent... dit elle en jouant avec ses sourcils.

Je m'allonge sur mon lit et ferme doucement les yeux.

– Bon... sinon sa ta fais plaisir de revoir inox ?

– il m'avait manqué... oe

– bin ça c'est sûr...

Je réouvre les yeux et la regarde

– tu sais en plus il pensait que j'allais pas venir.., je lui confie tristement

– tu sais maya, c'est compréhensible. Tu l'as laissé plusieurs fois.

Je ressens un pique.

– oe c'est vrai , mais j'avais mes raisons, tu le sais.

– oui moi je le sais. Mais lui il voulait juste te faire changer les idées.

– je sais , je sais.

– D'ailleurs maya, il faut que je te parle d'un truc.

Je sens sa voix diminuer. Je me relève sur mes coudes et la regarde.

– Ya quoi zeyneb ?

– zeyneb...

– quand tu es partis, une personne a toquer à la porte. Je suis allé ouvrir en pensant que c'était toi, et que tu avait oublié un truc.

– qui c'était ?

– Naoufel.

Je me relève du lit énervé . Comment ose t'il venir ici.

Je sens zeyneb venir vers moi. Mais je la stoppe, elle comprend et s'éloigne doucement.

– il voulait te parler.... Mais je lui ai dit que tu étais pas là.

– dis moi, que après ça tu lui a fermé la porte au nez !

– oui ,oui t'inquiète.  Il est parti sans faire de bruit.

Je soupire fortement et passe ma main sur mon visage.

– maya...

– j'en peux plus de cette histoire zeyneb. Ils se permettent de me blesser ! Et après ils osent revenir... j'accepte pas.

– maya, écoute moi. Je comprends ton énervement. Mais ... tu devrais

– NI PENSE PAS ZEYNEB ! JE VAIS ALLEZ DISCUTER AVEC EUX COMME UNE PERSONNE MATURE !! C'EST ÇA QUE TU VEUX. MAIS JE VAIS PAS LE FAIRE ?!

– ok ok calme toi d'accord.

Je souffle et part m'asseoir sur mon lit. Une larme descend doucement sur mes joues chaudes. Je vois la main de mon amie l'essuyer.

FACE CACHÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant