PDV: OCEANIA
Flashback il y a 10 ans :
Dehors il faisait beau un légère brise secouait les fines branches des arbres de la rivière.
De ma chambre tout paraissait si calme ,maman dit que je ne peux pas sortir ,que dehors c'est dangereux,que les gens sont mechants,qu'il voudront me faire du mal.Moi je les ai vus à travers ma fenêtre ils souriaient,ils paraissaient si gentils.
Je suis malade je le sais,maman disait que non mais je sais aussi que c'est à cause de moi que papa est allé voire ces gens tatoués
C'est grace à lui que je suis encore là.Dans le village je ne suis qu'un fantome,un mythe.
Assise sur la chaise de mon bureau je regardais par la fenêtre,un jeune garçon qui devais avoir la quinzaine lisait sous un chêne,une demie heure plus tard il leva la tête vers moi.
je regardais souvent les gens mais on ne me regardais jamais.Il me sourit,se lève et se dirige vers moi.
-salut.
C'etait la première fois que je parlais avec quelqu'un de dehors
-tu vas bien .
- ou...oui .
-n'ai pas peur .
-je n'ai pas peur.
-on ne dirais pas .
-je n'avais juste jamais parlé au gens de dehors.
-les gens de dehors ?
-Je n'ai pas le droit de sortir.
-ok raiponce.
Ce jour la je me suis fait mon premier et unique ami.
-Comment t'appelle tu ?
-Oceania et toi?
- Eylen.
- ne veux tu pas sortir ?
-Ce jour là nous nous connaissions depuis deux mois a peine mais j'avais l'impression que nous nous connaissions depuis toujours et
après le multiples supplications d'Eylen je suis sortie pour la première fois de ma vie.Quand je suis rentrée ma mère etais la inerte sur le sol trois balles dans la poitrine .
Mon père luttais encore
-Oh mais qui voila la petite fille à son papa.
-papa..
-cours Oceania
-s'il te plait Argo fais moi ce que tu veux mais ne la touche pas.
Il lui insuffla un violent coup du marteau qu'il tenait dans ses mains
- Ohh mais je ne la toucherais pas je vais laisser cet honneur au chef, même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
Le prénommé Argo lacha alors son marteau couvert de sang et disa a l'un des deux autres hommes qui l'accompagnait de me faire monter dans la voiture garée dehors.
Alors je courus hors de la maison vers la forêt de trouver Eylen.
Il pourras peut-être m'aider.
Et si il faisait parti du gang? Et si il avait fais exprès de s'assoir devant ma fenêtre ?
Non je ne veux pas y croire
Je ne peux pas y croire.
VOUS LISEZ
L'arnaqueuse et la traitresse
RomanceUne tueuse,une arnaqueueuse ,une traitresse. Elle sont toute les trois liée par le futur, le passé et le présent mais leurs chemins seront-ils différents?