chapter 2

25 3 1
                                    


            J'ai vite compris que dans ce bas monde tout n'était pas noir et blanc. J'aurais voulu servir mon pays et protéger les gens mais j'ai vu qu'ici le monde ne faisait que chercher les intérêts.
        
           Les policiers que j'admirais tellement s'avèrent être que des bandits numéro deux. Ils sont corrompus jusqu'à la mœlle. Ils sont censés protéger mais ils ne font que détruire.
        
             J'ai compris qu'être gentille était synonyme de faiblesse et qu'être le méchant signifiait avoir le pouvoir de les manipuler comme de vulgaires marionettes.
          
            Il n'y a plus de gens en qui remettre notre vie et je ne serai pas surprise d'entendre que même les docteurs ne sont pas ce qu'ils prétendre être. Ici tout le monde ne fait que penser à ses intérêts ils n'en n'ont rien à foutre de la peine qu'ils font aux autres...

     Eh bien moi non plus je ne me ferai pas manipuler mais  Je  les manipulerai je m'en fais la promesse...

                                   ~

            
                                                  8 ans après

"Une tête de serpent était dessinée près de son oreille. Je le vois alors qu'il s'apprête à monter dans la voiture noire. Oui j'en suis sûre c'est une tête de serpent."
           
          Je me levai rapidement faisant sursauter Martha qui entrait dans ma chambre. Je suffoquais, c'est la première fois depuis trois ans. Pourquoi c'est maintenant que je rêvais de ça?!

-Encore ce fameux cauchemar, fit-elle

  J'hochai de la tête, je n'avais pas besoin de parler elle comprenait tout.

-Pourquoi m'as-tu pas dit quetu fais encore ce cauchemar, se fit entendre une nouvelle voix qui rentrait dans ma chambre.
 
   Je serrai les dents. Que fait-elle là?! Ses vacances sont déjà terminés!? Moi qui pensait que je n'allais pas la voir avant un certain moment ben c'est raté.

-Comment était tes vacances?

           C'est Martha qui avait fini par poser la question qui me tauradait l'esprit.
-Somptueux Martha tu devrais penser à aller visiter Labadee. Bien qu'Haïti soit un pays pauvre ses plages sont splendides.
 
-Tout ça n'est que du charabiar, je ne quitterai pas l'Italie ma chère sous prétexe de tes arguments,avait répondu Martha

-Et puis-je savoir pourquoi tu es venue plus tôt que prévu si tes vacances étaient si Somptueux?

           Bah cette question c'était moi qui avait fini par la poser. Le sarcasme c'était une de mes plus belles qualités.

  -Je pensais que tu n'allais pas m'adresser la parole cara mia.

   Je roulai des yeux en entendant ce prénom j'avais bien envie de lui dire d'aller se faire foutre. Mais j'en étais pas capable. Pas parce que j'avais peur d'elle mais parce que je la respectais après tout elle est ma mère.

  -C'est une bonne chose que je sois arrivée aujourd'hui sinon comment aurais-je su que tu fais encore ce cauchemar.

-C'est la première fois depuis trois ans mama. Moi même je pensais en avoir fini avec... peu importe tu n'as pas répondu à ma question.

-Arrêtez de vous chamailler, on dirait deux enfants, lança Martha.

        Elle me tendit un morceau de pomme que je pris dans ma bouche.

-Maintenant parle Mia, fit-elle à ma mère

-J'ai découvert que tu as de la concurrence Malizia.

   Je sursautai pas parce que j'avais peur de la concurrence mais parce qu'elle avait utilisé mon prénom signe qu'elle était très sérieuse.

-Et c'est qui? finis-je par demander

- Mr Mendeleïv, marmonna-t-elle

-Quoi??? Le vieux est de retour? Ricanai-je
-Non pas le vieux mais Dimitry.

         
             Avais-je bien entendu? Ou Dimitry était vraiment dans la ville? Si c'est ça, il risque de m'entendre celui-là. Comment osait-il revenir ici sans prendre la peine de venir me voir.

  -Et tu appelles ça la concurrence? Demandai-je en souriant

  Elle avait bien joué son jeu, moi qui pensait qu'elle avait répété mon prénom pour autre chose.

  -Pas vraiment, je ne sais même pas pourquoi j'ai parlé de concurrence. Mais d'après ce que j'ai entendu dire pendant mes vacances, il serait devenu impitoyable.

  -Bon Mia tu la laisses manger ou pas? Je pensais que tu avais quelque chose de plus important à dire. S'énerva Martha

  -Ah on finit toujours par m'engueler, répondit la concernée des fois je me demande si tu m'aimes tia.
       Martha sourit.

Mais moi, je n'allais pas entrer dans son p'tit jeu. Elle me cache quelque chose, je ne suis pas dupe. J'ai passé huit ans avec maman et je la connais plutôt bien.

  -Et qu'elle est la nouvelle que tu ne m'as pas encore dit maman? Fis-je d'un coup sérieuse

-En seulement huit ans tu ne connais par cœur. Je pensais que j'avais réussi à te duper cette fois.

-En me faisant part de la venue de Dimitry? Tu te trompes très chère...Alors qu'elle est cette mauvaise nouvelle qui t'a fait quitté Labadee?

-Ta marchandise, marmonna-t-elle Cratos l'a récupéré.

       Je repoussai la main de Martha qui me donnait à manger.
      
           "Ah ce fils de pute"
J'avais eu tord en le laissant en vie la dernière fois. Il va subir ma colère. Et cette fois j'allais user de mon pouvoir.

  -Mama appelle Yov dis-lui de rentrer

___________________________________________
    ______________________________________

     Salut mes loulous😊

Cette fois je n'ai rien à dire (mdr) bon ça arrive. Alors comment trouvez-vous l'histoire? Et les personnages vous les aimer?

     bon à plus👋

Bisous😽

>S❤
      

Malizia~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant