Chapitre 1

150 8 12
                                    

Assalamu Aleykum wa rahmatuLlahi wa baarakatuh, je m'appelle khadija et j'ai actuellement 19 ans, d'ici quelque mois j'aurais 20 ans İn Shaa ALlah.
je suis une Turque et j'habite actuellement en Belgique.
Ma famille et moi on a récemment déménager dans une nouvelle ville , je connais ni les lieux ni les gens là-bas, je crois c'est meme meilleure comme ça.
Ce qui était difficile avec les gens de mon ancienne ville c'est que les turcs de là-bas me disait toujours des propos négatifs.
comme :  « Arap mısın da adın Khadija, Türkçe Hatice denir Khadija değil» ( t'es Arabe ou quoi que tu t'appele Khadija, en Turc c'est Hatice et non Khadija )
« tıpkı Araplar gibi giyiniyorsun bu elbise de ne » ( tu t'habille tout comme les arabes c'est quoi cette tenue )
« adını değiştir en iyisi hiç yakışmıyor, bide o peçeyi da çıkart yüzünden Arap değilsin Türksün » ( c'est mieux que tu change ton prénom ça te va pas du tout, et tire ce niqab de ton visage t'es pas arabe t'es turque )
malgré tout ce qu'on me disait je les ignorais, c'était très dur à ignorer puisque tout les turcs de la ville connaissait ma famille et donc moi aussi.
Mon père a décidé qu'on déménage afin de nous faciliter les choses pour que ma mère et moi on aillent pas à souffrir de leur propos sans cesse.
Ma mère porte des jilbabs noir mais pas le niqab. Je suis la seule a porter le niqab de la famille ma mère me trouve encore jeune pour ça mais mon père et mes frères m'ont soutenue dans mon choix.
Cela fera bientôt 4 ans que je porte le niqab.
Mes frères s'appellent Ahmed Mehmet et Mustafa

on vient d'arriver à notre nouvelle apart Al HamdouliLlah , elle est magnifique et bien grande. mon père et mes frères allait commencer à ramener et déplacer les meubles à la maison.
Ma mère était déjà monté a l'intérieur, après 10 minutes j'ai pris mon sac et j'allais également monté en haut, a l'entrée de l'appartement j'étais en train de chercher mon cahier dans mon sac tout en marchant quand tout d'un coup... j'ai sans faire exprès trébucher quelqu'un, je pense pas que c'était une fille... je lève mes yeux et je remarque que c'était un garçon AstaghfiruLlah, je m'éloigne tout de suite de lui et je m'excuse avec une voix basse tout en regardant en bas afin de pas le regarder.

Khadija: pardon de vous avoir trébucher, je ne regardais pas devant moi c'est de ma faute..

??: pas de soucis..

il avait une belle voix j'étais surprise?? il avait également direct baissé son regard et puis il est parti.

j'ai eu honte de moi de ne pas avoir fait attention à ce que je faisais , si je faisais plus attention je n'aurais pas trébucher sur un non mahram..
mais bon une fois que c'est fait bah c'est fait on y peut rien je peux pas changer le passé, je décide donc de ne pas y penser et je monte en haut à la maison tout en disant AstaghfiruLlah.

Ma mère était en train de préparer le dîner pour le soir dans la cuisine.

Khadija : Anne dur sana yardım edim ( maman attend je vais t'aider )

maman : yok kuzum benim sen git otur ben hallederim yemeği ( Non ma chérie va t'asseoir je m'occupe du dîner )

khadija : yok anne bırak yardım edim seni ( non maman laisse moi t'aider )

maman: iyi tamam hadi gel ( bon daccord aller viens )

on a preparer le diné ensemble, mes frères et mon père s'occupaient toujours des meubles je pense?  je ne les ai pas encore vue depuis que je suis dans la cuisine avec ma maman.

après avoir finis de préparer le dîner ma maman téléphone mon père afin de demander quand ils auront finis.

maman: ne zaman işiniz biter ? yemek hazır ( c'est quand vous aurez finis votre travail ? le repas est prêt )

papa: birazdan geliriz ALlah izin verirse, bir tabak daha ayarla, komşumuzun oğlu bize de yardim etti , gelsin bizde yesin.
( on viendra bientôt si ALlah le permet, mettez une assiette en plus, le fils du voisin nous a aussi aider ,qu'il vienne manger chez nous )

Khadija et SeyfullahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant