chapitre 3

87 9 8
                                    


je me suis faite 1 amie FiLlah avec qui je m'entend bien, elle s'appelle Khava , c'est une tchétchène niqabi aussi ,aujourd'hui on a décidé d'aller à la mosquée ensemble pour prier Dhur et Asr, en rentrant j'ai vu Seyfullah jouait avec des enfants.
ils étaient tous contre lui haha c'était marrant à voir il se faisait écraser.

j'allais monter au côté de filles avec khava quand tout d'un coup j'entend un enfant dire a Seyfullah :

enfant 1 :ehh Seyfullahhhh regarde y a la niqabi turque

enfant 2 : c'est elle la fille pour qui tu n'arrête pas de nous demander des conseils ah ouii???

enfant 1 : jcrois bien que c'est elle

ils se sont mis à rigoler, Seyfullah était tout rouge de gêne et les a dit

Seyfullah: taisez-vous subhanALlah aller prier salat Dhur au lieu de dire ça allez hop hop l'adhan va sonner bientot

point de vue de Seyfullah:

en ce moment je sais pas pourquoi a chaque fois que je l'a croise je sens mon coeur palpiter, ca va faire 4-5 mois depuis qu'elle a déménager dans cette ville et on se croisa souvent vue qu'on était voisin...
je demandais sans cesse aux enfants de la mosquée ce qu'ils en pensent de cette situation et pourquoi mon coeur réagissait comme ça, ses gros lâches m'ont trahit devant elle subhanALlah je suis tout gêné maintenant... peut être que c'est vrai, ce sentiment, ça peut être un sentiment d'amour...?
j'ai jamais ressenti ça auparavant c'est la première fois... d'habitude je veux meme pas voir les femmes et je baisse toujours mon regard mais quand c'est elle... j'ai toujours envie de la regarder... c'est pour ça que dès que je l'a croise je me retourne direct afin de pas céder a cette tentation...

retour au point de vue de khadija:

après la prière de Dhur et Asr Khava et moi on allait retourner chacun chez soi, une fois a la maison j'ai repensé à ce que les enfants ont dit et j'ai rougit de gêne, il a parlé de moi? mais pourquoi ? il a demandé des conseils pour quel raisons? je vais dans ma chambre quand d'un coup mon frère Ahmed vient dans ma chambre.

Ahmed: khadija? je peux te demander des conseils stp?

il me demande des conseils??? ça m'a fait rappeler Seyfullah subhanALlah... j'ai souris doucement et apres je repond a ahmed.

Khadija: oui bien sur , conseils sur quoi?

Ahmed hésita un peu au début, il baisse son regard puis me reregarde a nouveau dans les yeux

Ahmed: tu vois tu restes souvent avec une meuf niqabi la ?

khadija : euhhh oui? elle s'appelle Khava

Ahmed: waaa je sais vraimentt pas comment dire subhanALlah

khadija: Abi y a quoi??

Ahmed: oe bon en fait khadija.. je suis un peu intéressé par elle et tt tu vois... mais le problème c'est que c'est une tchétchène et les tchétchènes tu sais ils se mélangent pas...

Mon frère est intéressé par khava????? ça m'a surprise je m'y attendais vraiment pas la

khadija: ah bon???.. abi n'oublie pas que c'est الله qui réunit les coeurs, si vous êtes destinés oublie pas qu' الله va certes vous réunir fait des duaas prie tahajjud et demande sans cesse a الله de te reunir avec elle si tu l'aimes

ahmed : c'est vrai... jaazaka الله u khayran ma soeur

khadija: wa anta jaazaka الله u khayran

ahmed : jtai acheter des baklavas d'ailleurs ils sont a la cuisine stv

khadija oooo gerçekten mı?? ( oooo vraiment? )

ahmed: evet (oui)

Point de vue de seyfullah:

je rentre chez moi après la prière de ishaa à la mosquée qui se trouve juste a côté de la maison.
Une fois rentrée mes parents dormait déjà.
je vais donc me préparer un petit truc à manger puis aller dormir après avoir fait la vaisselle.
Après m'être préparer un repas je repense a Khadija, rahh je sais vraiment pas quoi faire, je suis devenue obsédée ou c'est comment la ?
le mieux c'est que je vais en parler avec Mehmet demain....
ALlah u a3lem, il m'aidera surement..

le lendemain jtelephone mehmet.

mehmet: selem aleykum seyfullah

seyfullah: wa aleykum selem, mehmet jvoulais te demander un truc...on pourra se voir?

mehmet: euuuh oe si tu veux? y se passe quoi? y a un truc grave

seyfullah: nan c'est pas un truc grave mais j'ai besoin d'en parler avec toi

mehmet: hmm ok si tu dis tu veux qu'on se voit dans 1h?

seyfullah: oe in shaa ALlah si ca te derange pas

apres 1h mehmet et moi on se retrouve au parc pas loin de la maison, mehmet me regarde avec un regard curieux et me demanda ce qui s'est passé

Mehmet: y se passe quoi du coup??

Seyfullah : c'est a propos de khadija, ta soeur

Mehmet : ma soeur ?? y a quoi avec elle? elle a fait quelque chose de mal ???

Seyfullah: nan... c'est juste... je sais pas quand je l'a vois meme 1-2 seconde mon coeur palpite je veux toujours la regarder + meme si j'évite le + possible c'est dur , elle est toujours dans mes pensées... mehmet je sais pas quoi faire je sais pas c'est quoi..

Mehmet avait l'air surpris , il s'y attendais pas à ça, il se mit a rire discrètement

Mehmet: Aşık oldun desene ya ( dit juste que t'es tombé amoureux )

seyfullah : Aşık mı? (amoureux?)

mehmet: bah oui je parie tu t'imagines meme être capable de te marier avec elle

j'y réfléchis un peu a ses mots... j'avoue que c'est vrai en y pensant... je voudrais bien avoir un future avec elle...

seyfullah: j'imagine bien...

depuis ce jour 3 semaines s'est écouler.
j'évitais toujours de croiser khadija, mon cœur palpitais encore + en la voyant maintenant.
je décide de contacter Ahmed et Mustafa pour les dire la meme chose que j'ai dis a mehmet, je les ai dis que je voudrais bien demander la main de khadija si ALlah le permet, ils n'étaient pas contre.. fallait juste l'avis de khadija , on m'a dit de venir demander sa main demain soir avec les parents.

retour au point de vue de khadija :

je voyais de moins en moins seyfullah, pourtant il était toujours dans les environs ? je sais pas pourquoi mais je voulais toujours le voir ne serait-ce qu'une seconde meme...
khava m'avait dit que j'agissais comme une femme qui manque son amant ? j'avais rigolé au début en disant que c'est bête mais maintenant j'avoue qu'on dirait un peu ça...
peut être il m'évite a cause de ce que les enfants avaient dit a la mosquée y a 3 semaine avant ???

Khadija et SeyfullahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant