Prologue

147 13 39
                                    




pourquoi ? Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais pour mériter tout ça?

Ces phrases tournaient en boucles dans ma tête depuis des années et me hantaient

Lorsqu'on dit "qu'on ne peut pas guérir dans l'environnement qui nous a rendu malade "cette phrase est vraie même trop vraie

Alors j'ai décidé de tout plaquer partir de la France loin de mes amis et du peu de famille qu'il me reste, je me rappelle encore de ce jour où je me suis sentie libérée mais tout mon monde s'écroulais


Flashback

Banlieue Parisienne mai 2023

-       Giulianna je n'en peux plus de toi ! Tu es vraiment une incapable ! Après tout ce que j'ai fais pour toi c'est comme ça que tu me remercie ! J'en ai marre de toi ! hurla ma génitrice

Je ne répondis pas tout de suite tentant de prendre sur moi avant d'exploser, gérer mes émotions pour moi est un fardeau, en étant enfant je me rappelle pourtant être très joyeuse est souriante mais cette époque est révolue surtout depuis ce qu'il s'est passé...

-       Ne t'en fais pas pour ça, je ne serais bientôt plus là, tu pourras enfin vivre comme tu le veux depuis presque dix-huit putain d'années. Lui crachais-je en contenant toute ma haine tant bien que mal

Tout était déjà prévu depuis quelques mois demain je pars chez mes grands-parents avec quelques affaires prétextant passer juste le Week end de mon anniversaire avec eux et ne jamais revenir je sais que ça ne la dérangera pas elle n'attend que ça.


1 mois plus tard


Un mois était passé depuis que j'ai quitté ma mère et mes repères, comme je le pensais aucune nouvelle elle m'a même bloquée. Je me retrouve en pleine campagne désormais, mais j'aime ce calme, Il apaise mes angoisses. J'ouvre la fenêtre laissant l'odeur de la forêt embaumer ma chambre, tandis que je m'active pour mes révisions du bac je ne peux pas aller au lycée en présentiel c'est trop loin. Nous avons donc convenu avec mes grands-parents que je me présenterais uniquement aux épreuves.


Présent


-       Toutes tes valises sont prêtes ma chérie ? me questionna ma grand-mère

-       Oui mamie tout est prêt... dis-je en bafouillant

Mes grands-parents ma seule vraie famille va me manquer..

Car depuis j'ai obtenue mon bac avec mentions assez bien. J'ai décidé de partir faire fille au pair aux États Unis mon choix a été vite fais quant à la localisation New York.

Pour moi c'était une évidence de choisir cette ville. Il y a-t-il une raison particulière ?

Oui. Un nouveaux départ cette ville est tellement grande que me fondre dans le décor ne risque pas d'être compliqué.

J'ai aussi toujours rêvé de voir New York sous la neige en plein hivers mains dans la main avec celui que j'aime (faudrait-il déjà le trouver mais c'est une autre histoire)

Et oui car malgré tout, malgré tout ce qui as pu m'arriver je suis restée une amoureuse de l'amour.

Quand je parle d'amour non je ne parle pas des relation aussi longue qu'un essai gratuit Spotify non je parle de l'amour avec un grand A comme à l'époque de nos grands-parents, les lettres d'amour, les fleurs, les déclarations..

Malheureusement depuis le début avec les hommes ça n'a jamais été ça ..

Mais pour ça il faudrait remonter à ma naissance et c'est une bien longue histoire...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucou j'espère que le prologue vous a plus à très vite 🦋

ig : books.gigi

tiktok : Gigi.reading

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐁𝐮𝐭𝐭𝐞𝐫𝐟𝐥𝐲 { Tome I }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant