Mila 🧛🏻♀️
Je m'adosse à la banquette en poussant un long soupir de frustration. Je passe mes doigts sur le cuir craquelé de l'assise et arrache machinalement un lambeau de tissu. L'endroit aurait bien besoin d'être remis à neuf, mais ça ne semble pas déranger les clients qui sont nombreux ce soir. Le bruit des conversations se mélangent au fond de musique jazzy. Les mêmes morceaux en boucle nuit après nuit, service après service. Je n'y fais presque plus attention.
- Je trouve rien ! J'ai visité des dizaines d'apparts, mais personne ne veut louer à quelqu'un comme moi. On est dans une grande ville, je pensais que ce serait différent... Pourquoi tout est toujours si compliqué pour nous ?
Fiona me tapote l'épaule avec affection. Elle m'adresse un sourire.
- Je sais que c'est dur, Mil, mais tu vas trouver. Crois en ta bonne étoile. Je suis sûre que tu recevras bientôt un signe !
Je rejette la tête en arrière et contemple les lumières au plafond du Sang'Ria. D'habitude, la passion de Fiona pour le mythique me fait rire. Ce soir, je serai presque tentée d'y croire. Si l'univers en a quelque chose à foutre de moi, ce serait bien qu'il se manifeste avant que je ne perde patience. Du coin de l'œil, je vois Jimmy s'avancer vers nous.
- La pause est finie, marmonne Fiona.
On reprend notre place derrière le bar. En passant entre les tables, je glane quelques pourboires laissés en évidence. L'avantage du Sang'Ria, c'est que les habitués sont généreux.
- Ne t'inquiete pas, tu peux rester chez moi aussi longtemps que tu veux.
- Merci Fio.
Cela fait maintenant quatre mois que je suis arrivée en ville, et depuis je squatte le canapé de Fiona. J'adore vivre avec elle et sa petite amie, elles sont aux petits soins avec moi, mais je rêve d'un endroit à moi. J'aimerais enfin poser mes valises quelque part...
C'est aussi grâce à Fio que j'ai aussi trouvé ce job de barmaid dans un bar no human friendly. Ce n'est pas génial, mais ce n'est pas le pire de taf que j'ai dû faire dans ma vie. Le bar est ouvert de la tombée de la nuit au lever du soleil. Des lieux comme celui-ci, on en trouve de plus en plus, surtout dans les grandes villes. C'est l'endroit parfait pour rencontrer d'autres NH. Jimmy, le gérant, adapte les horaires en fonction des spécificités des employé.e.s. Fiona et moi, on peut commencer un peu plus tard et finir un peu plus tôt pour éviter de nous faire surprendre par le soleil.
Un client vient s'accouder au comptoir. Il a l'air jeune, mais ses cheveux sont déjà parsemés de mèches grises. Ses yeux verts tirent sur le jaune. Il ne semble même pas remarquer les regards insistants posés sur lui. Il a l'air décalé dans le décor. Il commande un verre d'une voix grave et le vide d'une traite avant de m'adresser un sourire timide. Malgré son imposante carrure, il y a de la douceur dans ses traits. Son aura est particulière, il n'est pas plus humain que moi. Je sens quelque chose d'animal, mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement.
- Tu es nouvelle ? me demande-t-il. Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu ici. Cela dit, je ne suis pas venu depuis un bail...
Sa voix rauque roule dans sa gorge comme un ronronnement sourd.
- Je suis arrivée cet été.
- Bienvenue en ville, alors. Je m'appelle Rem.
- Mila.
- Tu sens bon, Mila.
- Pardon ?
Il éclate de rire.
- Je suis un loup-garou, explique-t-il. Je suis sensible aux odeurs.
- Oh, ça explique ton aura ! Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.
VOUS LISEZ
Mords-moi si tu peux.
RomanceMila, vampire aux yeux couleur rubis, s'est enfuie de chez elle pour s'installer dans une nouvelle ville, loin de sa famille et des sombres secrets qui l'entourent. Elle rencontre Rem, un loup-garou solitaire, dans le bar où elle travaille. Alors q...