Épisode 17 : un soir à l'opéra

79 7 2
                                    


Ariel

Je parcours mon feed instagram en prenant mon petit déjeuner. Mon attention est retenue par une publication de l'Opéra de la ville. Ce soir, ils jouent le célèbre ballet Casse-Noisette. Je lève la tête vers Rem qui dort à moitié dans son bol de céréales, les yeux dans le vague. Depuis l'épisode du gui-houx, Mila l'évite soigneusement, ce qui le rend plutôt ronchon.

- Tu veux m'accompagner à l'Opéra ce soir ? proposé-je. Ils font une représentation de Casse-Noisette. On peut proposer aussi à Mila, elle ne travaille pas le jeudi.

- C'est quoi Casse-Machin ?

- C'est un ballet inspiré d'un conte. Ça raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Clara. Pour Noël, son parrain Drosselmeyer lui offre un joli Casse-Noisette qu'il a lui-même fabriqué.

- Son parrain lui a offert un casse-noix ? C'est nul comme cadeau...

Je vais chercher le petit casse-noisette en bois suspendu au sapin et le ramène dans la cuisine pour le montrer à Rem.

- C'est lui Casse-Noisette ! Dans le conte, il devient vivant pendant la nuit. Mais le Roi des Souris veut attaquer la maison de Clara avec son armée de rats et de souris. Alors Casse-Noisette doit le combattre avec tous les jouets de Clara et de son frère Fritz.

- Il gagne à la fin ?

- Oui, et après Clara et Casse-Noisette partent sur un bateau magique pour visiter le Royaume des Poupées.

Rem jette un regard suspicieux au petit soldat comme s'il allait soudainement se mettre à bouger.

- Et ce Drosselmachin, c'est une sorte de magicien alors ?

- En fait, on ne sait pas trop quel est son rôle dans l'histoire...

- Ça m'intrigue ton truc, je veux bien t'accompagner.

La porte d'entrée claque et trois secondes plus tard Mila débarque dans la cuisine. Rem se redresse aussitôt.

- J'ai passé une nuit de dingue, je mange un morceau et je vais me coucher, lance-t-elle en plongeant la tête dans le frigo.

Elle en ressort une bouteille de O'Blood et en vide la moitié d'une traite.

- Hey Mila, tu veux venir à l'Opéra avec nous ce soir ? demande Rem avec un regard plein d'espoir. On va voir l'histoire d'un type qui fabrique des jouets ensorcelés pour les filer à des gosses et tuer des rats.

Elle hésite sur le seuil.

- Hum... Ça a l'air cool... Ok je viens.

Elle disparaît dans le couloir. Je jette un regard atterré à Rem.

- Bah quoi, c'est pas ça ?

- Bah quoi, c'est pas ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mila 🧛🏻‍♀️

Je suis nerveuse à l'idée d'aller à l'opéra avec Rem et Ariel ce soir. Mais à cause de mes horaires, c'est rare qu'on sortent tous les trois ensemble, alors je veux leur faire plaisir. Je n'ai quasiment pas reparlé à Rem depuis cette histoire avec le houx. J'ai trop honte...
Ariel nous a prévenu qu'on devait bien s'habiller. J'ai choisi une robe noire que j'adore, avec un bustier satiné en dentelle et une longue jupe en tulle. J'accroche un collier autour de mon cou. Ses pierres noires descendent jusque dans mon décolleté. Je me sens belle. Je me demande ce qu'en pensera Rem... Alors que je tourne devant mon miroir, quelqu'un cogne à la porte.

- Mila, c'est moi ! Je peux entrer ?

Ariel entre dans la chambre et mon cœur loupe un battement. Elle est divine dans sa robe verte, parfaitement assortie à sa chevelure flamboyante. Ses cheveux sont relevés en chignon, quelques mèches s'en échappent et flottent dans son cou. Elle a souligné ses yeux bleus d'un trait de liner. L'espace d'un instant, je ne vois plus que ses iris brillants comme des saphirs.

- Ariel, tu es... juste wouah.

Bordel, je ne trouve plus mes mots. Elle rougit et ça la rend encore plus jolie.

- Oh euh merci... Tu... tu es vraiment très belle toi aussi.

Je bafouille des remerciements, incapable de former une phrase complète. Depuis quand j'ai envie de plaire aussi à Ariel ?

- Est-ce que euh... tu peux m'aider ? demande-t-elle. Je n'arrive pas à l'attacher.

Elle me tend un collier. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, mes mains tremblent pendant que j'essaie d'accrocher le fermoir de son bijou. Bon sang, pourquoi je suis aussi nerveuse tout d'un coup ? Ses épaules nues sont couvertes de minuscules tâches de rousseur. Je me demande combien il y en a. Je me demande aussi quelle est la saveur de sa peau. Elle a l'air douce... J'ai envie d'y poser mes lèvres. Je ne peux m'empêcher d'effleurer son cou du bout des doigts en repoussant une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Merci, souffle Ariel.

Elle lève les yeux vers moi. Je suis en apnée.

- On devrait y aller, murmure-t-elle. Rem nous attend en bas.

- Ou...Oui, tu as raison.

En arrivant en haut des marches, je reste clouée sur place. Je reconnais à peine la personne qui attend dans l'entrée.

- Je l'ai convaincu de mettre un costard, me chuchote Ariel. Il est beau, hein ?

Je ne peux qu'acquiescer. Il a retroussé les manches de sa chemise jusqu'aux coudes, porte des bretelles vintages et un pantalon qui met sacrément en valeur ses fesses. Il lève la tête. Ses yeux s'écarquillent et il lâche un "oh putain" admiratif. J'ai des picotements dans la nuque. Il me suit du regard pendant que je descends les escaliers en essayant de ne pas me prendre les pieds dans ma robe.

- Tu... Tu es incroyable, dit-il d'une voix rauque quand j'arrive en bas des marches.

- Merci... tu es très bien aussi.

Ariel m'adresse un clin d'œil dans le dos de Rem et forme un cœur avec les mains. Je les regarde tous les deux pendant qu'Ariel réajuste la cravate de Rem qui ronchonne. Je ne sais plus très bien où j'en suis. Mon cœur bat au même rythme pour elleux.

__________________________________________

Si tu as aimé ce chapitre, appuie sur la petite étoile pour m'envoyer du love. Tu peux aussi t'abonner pour m'encourager ! ❤️

Mords-moi si tu peux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant