Épisode 24 : feuilles de thé et troubles pensées

85 9 8
                                    

Ariel

Je pousse la porte du Loir qui lit, la librairie - salon de thé où je travaille. Le contraste de température avec le froid extérieur est saisissant. Je retire aussitôt mon bonnet parsemé de neige et dénoue mon écharpe.

Des milliers de livres, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, s'entassent sur les rayonnages en bois qui montent jusqu'au plafond, des livres aux pages légèrement rugueuses sous les doigts, comme du parchemin. Quelques tables, chinées ici ou là, accueillent des sélections thématiques. En ce moment, les plantes médicinales et les manuels de potions sont à l'honneur.

Ninon me salue d'un aimable sourire et d'un petit signe de la main. Une délicieuse odeur de gâteau à peine sorti du four flotte dans l'air, remontant légèrement le niveau de mon humeur.

- Tu as l'air triste, s'inquiète Ninon. Tout va bien, petit cœur ?

Je hoche la tête en fuyant son regard avant de grimper en hâte l'escalier en colimaçon qui tournoie jusqu'au troisième étage. Les marches en fer forgé grincent et tremblent sous mes pas précipités.

Une petite musique d'ambiance sort des enceintes dissimulées parmi les livres. À force de l'entendre tous les jours, je n'y fais plus vraiment attention, ça fait un bruit de fond pendant que je m'active dans la cuisine.

En relevant la tête, je remarque que Mathias est arrivé et s'est installé à sa table habituelle, celle près de la fenêtre. Depuis le Nouvel An, il vient presque tous les jours. Entre deux commandes, je lui conseille des livres de magie qu'il étudie jusqu'à la fermeture, en avalant des litres de thé et des kilos de tartes. Je lui sers une grosse part de strudel aux pommes avec supplément Chantilly et dépose l'assiette en porcelaine sur sa table.

- Hum, ça a l'air délicieux, s'exclame-t-il avec un sourire. Ça, c'est de la vraie magie, c'est sûr !

Je me force à rire, même si le cœur n'y est pas. Mathias fronce les sourcils, mais ne dit rien et se contente de tapoter mon bras du bout des doigts. Il sait que ça ne sert à rien de poser des questions alors on fait semblant tous les deux que tout va bien.

- Que me conseilles-tu de lire aujourd'hui ? demande-t-il d'une voix enjouée.

Je balaie du regard les étagères et arrête mon choix sur "Comment faire danser votre thé en dix-huit étapes". Je saisis l'ouvrage avec précaution et le ramène à Mathias. Il déchiffre le titre avec une moue dubitative.

- On vient juste de le recevoir, il est incroyable.

- Faire danser son thé... Vraiment ?

- Ne sois pas si réac ! L'autrice est une grande sorcière, très connue et très appréciée. Prends-en donc de la graine.

- D'accord, d'accord. Je te fais confiance.

Sur ce, il ouvre le livre et commence à lire la première page.

Les clients défilent toute la journée, gardant mon esprit occupé pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, je ne pense pas à Mila, à mes sentiments qui grossissent jusqu'à m'étouffer alors qu'elle n'est plus célibataire depuis plusieurs semaines.

Je devrais peut-être partir finalement... Je pensais que je pourrais supporter la situation, mais la cohabitation s'avère plus compliquée que prévu. Mila et Rem font le maximum pour être discrets et pour que je me sente à l'aise, mais je remarque chaque geste tendre, chaque échange de regards. Mila transpire le bonheur et même si je suis heureuse pour elle, même si j'adore Rem, une petite voix que je tente d'ignorer me rappelle sans cesse que ce n'est pas grâce à moi, que ces sourires ne me sont pas adressés.

Mords-moi si tu peux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant