31 août 2022, Miami /Floride16 heures :
Un vendredi comme un autre. Un jour semblable aux autres. Pourtant tout le monde s'agite autour de moi mais je reste de marbre. Je les entends tous parler avec moi comme si j'y prêtais réellement attention mais pourtant je reste dans mon monde.
-JUNE!!!!!
Cette voix, je la reconnais c'est celle de ma mère. Elle me sort de mes pensées et me ramène à la réalité.
-June descend s'il te plaît ta sœur est arrivée !
Mais pourquoi est-elle venue de Londres un jour autant banal que celui-là ?
J'entends des pas dans les escaliers qui sont ceux de Raphael, mon frère .
-June s'il te plaît ouvre cette porte, Maddie est arrivée et maman devient hystérique que tu ne veuille pas descendre le jour de ton anniversaire !
Tout me revient.
1 heure plus tôt :
Un mot pour décrire ce jour : maudit. Trois ans jour pour jour que chaque année mon anniversaire est un désastre, tout ça par ma faute. Cette année j'en ai mare, le jour de mes 16 ans, je veux que ça change, je veux passer un anniversaire heureux. Mais pour le moment je suis enfermée dans ma salle de bain avec ma lame à la main.
Est-ce-que je marque mon corps encore aujourd'hui ou je le laisse tranquille pour passer un anniversaire à moitié normal ?
Est-ce-que je marque mon corps encore aujourd'hui ou je profite de cette journée normalement en revoyant ma sœur ?
Je regard la lame et prend une sage décision.
Mon corps devrait d'ailleurs me remercier !
Je la repose sur le rebord du lavabo me regarde dans le miroir lumineux au-dessus.
Ce que je vois ?
Des larmes coulant sur mes joues, faisant couler mon mascara soigneusement appliqué ce matin, tombant sur mes long cheveux brun. Pourquoi je fais cela ? Tout simplement pour cacher mon visage et revêtir ma carapace. Tout cela pour cacher la vraie moi, pour me faire paraitre insensible alors que je suis juste énormément blesser du passé.
J'avais un cœur mais il a était détruit. J'ouvre mon placard et prend cette trousse que j'emporte partout où je me rends. Je la dépose sur le rebord du lavabo et commence à nouveau à cacher mes souffrances en remettant du fond de teint, du mascara, du contouring et de l'highlighter. Je me sens à présent en sécurité et prête à affronter ma réalité. Pourtant mon sourire n'est toujours pas présent sur mon visage, ça fait bien longtemps qu'il n'y est plus. Après avoir fini je la remets dans mon placard et m'assoie sur le carrelage en pensant à ma vie actuelle.
Je déteste me remettre en question ainsi, pourtant je le fais chaque jour.
Chaque jour je me promets de ne pas à recommencer à me tailler le corps, chaque jour je me promets de ne pas manger pour éviter d'être amener à me faire vomir par la suite, chaque jour je me promets de manger à nouveau normalement mais rien n'y fait c'est un cercle vicieux dont je n'arriverai jamais à me sortir !
VOUS LISEZ
IMPOSSIBLE
RomanceHermès : «Je t'aimerais toute ma vie June mais mon amour pour toi est IMPOSSIBLE. J'ai fais une promesse .»...