L'histoire d'haiti n'est pas inconnue du monde. s'il en reste un bout qu'ils en ignorent, il le font par choix. Le choix: Gaslight et autres manipulations psychologique de la même espèce.
Aussi invraisemblable que cela puisse être, on est dans les journaux a dechet les 24h/24. Toutes, pour de mauvaise raisons. Les raisons: On est COUPBALE de notre malheur. On s'entretue etc...
Lorsque le monde crie à l'aide et d'autres viennent à leurs secours, il est d'une comprehension assidue de la part des autres que l'humain, ne resiste pas a certain degré de souffrance et de douleurs physiques ou psychologique. La dite "societé" comprend avec toute l'empathie du monde ( du regne animal) qu'a un certain moment "tout bèt jennen mòde" qui se traduit en : si tu coinces un animal, il est normal qu'il devient violent.
Jusque là, ça va, le monde comprend l'animal. C'est un être a part entière, on doit le protéger.Qu'en est il de l'haitien? Pourquoi c'est sa faute quand il crie à l'aide? D'où est-ce que ça vient, l'anti-haïtianisme mondialisé?
Pourquoi ça enerve tout le monde y compris l'afrique qui nous a vu laisser nos terres la-bas vers la porte de non retour?Oui, on a fait 1804. N'etait-ce pas parce que les tortures etaient inhumaines? Admettons que l'animal c'est vraiment nous. Quel animal n'attaque pas son maître lorsque les traitement ne sont pas appropriés? Et aussi animal que nous puissions être, entre parentheses, pourquoi doit on expliquer par A plus B notre liberte est due au fait que le soit disant maitre n'a pas menager les tortures a la mesure des souffrances qu'un humains puissent supporter si eux en etaient de la partie? Aussi animals qu'ils nous consideraient, on a pas exterminé la planète silencieuse qui nous laissait a notre sort car des philosophes il y en avaient a chaque siècle. Mais ils ont pas philosopher la tortures d'un etre, quoique animal, mais vivant.
Pourquoi en 2024 doit on encore subir les menaces venant de partout des gens qui veulent nous voir reduire dans l'abysme de l'esclavage? De quoi est coupables un abusé psychologique et physique? d'etre sorti des griffes de son oppresseurs?Que ceux qui restent encore meme neutre a notre souffrance mais qu'il y en reste encore un peu d'humanité vote leur conscience pour faire respecter le droit d'être libre d'un haïtien et de ne pas se sentir coupable de s'être battus. Car si devant dieu c'est un péché c'est qu'il y a pas de Dieu. Du moins pas le notre. Aucun père voudrait voir son fils chanceler. A t'on rejeter dieu ou il l'a fait avant?
Je porte plainte a la nature sachant que personne ne m'écoutera car je porte le sceau, La marque de la bête, si je ne suis pas la bête en si, ou suivant leur interpretation du moi que je suis parce que je souffre de la peste de l'haitianisme aigue. Ça coule dans mes vienes.
Je porte plainte a la cour de la plus haute instance de la conscience humaine de cesser la haine mondialisé contre l'haïtien pour avoir osé, avec son courage, ses griffes et ses ongles, sortir des mains de ses oppresseurs.Je ne demande pas de pitié ou d'aide, mais un peu de respect et d'humanisme. On vit, on respire on est un être a part entière de cette planète que vous le vouliez ou non!!!
Notre énergie contribue a la balance et au fonctionnement de cette planète que vous le vouliez ou non!!!
Si il y avait pas un supposé Dieu, il n'y aurait pas de supposé diable non plus.Votez votre conscience contre la campagne anti-haitien à travers le monde.
G.A.J