- Surprise ! S'exclame Damon.Et pour fêter ça j'ai ramené un cadeau spécialement pour Lexi en plus.
Il tire un autre homme de derrière un arbre et le jette à ses pieds
- Lee ! s'écrie Lexi. oh mon dieu Lee, qu'est ce qu'il t'a fait ?
- Lexi, halète t'il, je suis au paradis ?
- Non , c'est moi qui suis revenue. Quelqu'un a dû toucher au voile. Bois ça, ça va t'aider.
Elle lui tend son poignet dans lequel il mord.
- ça suffit mon chéri, annonce Lexi, tu en as pris assez.
Lexi l'embrasse et l'aide à se relever. Damon en profite et tente de se jeter sur Grizel mais est percuté en plein vol par Stefan.Sandor dégaine son sabre et se place devant Grizel prêt à la protéger.
- Tu n'es pas de taille à m'affronter petit frère, éructe Damon.
- Lui non mais moi oui, intervient Klaus en rejoignant Stefan.
- Pourquoi es-tu si protecteur ?
Klaus agite sa main ornée d'une bague avant de désigner celle de Stefan.Damon ouvre grand les yeux avant de s'enfuir. Grizel retient Sandor par le bras pour l'empêcher de se jeter à sa poursuite et se place à côté de lui. Soudain, elle est prise d'une forte douleur à la tête. Elle tombe à genoux et pose ses mains par terre pour se stabiliser.Tout le monde est dans le même état qu'elle.Sandor prend sa main dans la sienne.La douleur s'arrête aussi vite qu'elle a commencé.
- ça va ? Lui demande Sandor en haletant
- ça va.
- Si tu as trop la tête qui tourne tu t'assois.
- Je vais rester un peu assise et respirer.
- Ok.Je ne sais pas qui c'était mis j'espère que vous n'y teniez pas trop, déclare une voix que Sandor connaît bien. Et je crois que Cadoc me doit un gage.
- Brielle, souffle Sandor.
- Salut Sandor, comment ça va depuis le temps ?
- Comment ? Qu'est ce que tu fais là ?
- Je n'en sais rien. Je vous observais et après je me suis retrouvée là à décapiter cette femme. D'ailleurs c'était qui ?
- C'était Emily Benett, répond Stefan. C'était la dame de compagnie en 1864. C'est elle qui nous a trouvés avec Damon après que notre père nous a tués et qui s'est assurée de nous mettre en sécurité et de nous expliquer ce qu'il nous attendait.
- Et après elle vous a laissé vous débrouiller seuls, continue Lexi, quelle brillante idée de laisser deux nouveaux nés livrés à eux même sachant que l'un n'a plus d'humanité.
- Heureusement que tu étais là pour me remettre dans le droit chemin.
- Il a quand même fallu deux semaines avant qu'on ne se rencontre.
- Mais on s'est rencontré et tu m'as montré que les lapins sont un bon compromis. En tout cas maintenant on est sûr que quelqu'un a touché au voile. Reste à savoir combien de temps il nous reste avant qu'il ne soit remis en place.
- Suis-je le seul à ne rien comprendre ? demande Sandor.
- Non, répondent en cœur Grizel et Ro.
-C'est simple, explique Hayley, entre le monde des morts et celui des vivants il y a une sorte de porte qu'on appelle "voile". Seule une sorcière très puissante peux l'ouvrir et seulement après activé un triangle d'énergie.
- En parlant de ça, intervient Klaus, il faudrait faire attention, je vous rappelle qu'il y a potentiellement 12 hybrids à mes trousses.
- Des hybrids?! s'étrangle Sandor. Pourquoi ai-je l'impression que ça va me compliquer la tâche ? Et qu'est ce que c'est au juste? Qu'est ce que vous êtes vous ? Et...
-Calme toi, le coupe Grizel, respire. Tu as toujours réussi à protéger Sophie...
-Faux. Elle a déjà été blessée et toi aussi d'ailleurs et regarde Brielle !
-Ce n'est pas de ta faute ! Regarde moi! tu n'y es pour rien, toi aussi tu as été blessé je te rappelle alors arrête de t'en vouloir et profite un peu.
- Comment fais-tu pour être toujours aussi positive ?
Elle prend ses mains dans les siennes.
- C'est simple, explique t-elle. Au lieu de me concentrer sur le négatif , je me concentre sur toutes nos victoires aussi petites soient elles.
- Comme quoi ?
- Et bien on est vivant et nos protégés aussi et tu commences enfin à bien vouloir laisser Sophie le temps d'une soirée pour qu'on la passe ensemble. On était bien tous les deux hier. Comme quoi on peut bien prendre un peu de temps pour se reposer tout les deux.
- Tu marques un point.
- On ne t'a jamais dit qu'il faut toujours écouter les femmes ?
- Si.
- Alors fait-le. Et c'est d'autant plus important quand il s'agit de ta copine.
Il la prend par la taille, l'attire contre lui et l'embrasse.
- hum,hum...
VOUS LISEZ
When two worlds collides
FanfictionEt si l'univers de vampire Diaries et celui de gardien des citées perdus se rencontraient ?