Chapitre 17

86 4 1
                                    

Jim :

4 septembre 2023

Jim est prêt pour son premier cours qui est avec le chef Teyssier.

Jasmine se prépare, elle est avec Kelly.

K : Tu te rends compte qu'on commence l'année avec un cours du Chef Leroy ?

Jasmi : Oui, je m'en rends compte.

Jim de son côté est à l'amphi avec le reste de sa promo, et ils attendent l'arrivée du chef Teyssier.

M : Je me demande ça va être quoi son premier cours.

C : Toi tu sais peut-être Bérénice.

M : Pourquoi elle serait ?

C : C'est la belle-sœur de Teyssier.

M : Quoi ?

B : Effectivement ma demi-sœur est sa femme, mais je ne suis au courant de rien, c'est à peine s'il m'adresse la parole.

Jim : Une fois il a avait une sculpture en sucre pour son premier cours.

C : Comment tu sais ça toi ?

Jim : Mon père me l'avait raconté.

M : Ah oui c'est vrai t'es un Leroy, t'as de la chance d'être un fils d'un super chef comme ton père.

Teyssier arrive et crée une nouvelle création devant la nouvelle promo.

De son côté Jasmine est en cours avec le chef Leroy, et elle est à côté de Kelly.

M.L : Savez-vous ce qu'il me plaît ?

Jasmi : La créativité !

M.L : Exactement Jasmine, avec moi vous allez pouvoir être créatif, la technique est importante mais il faut de l'originalité dans vos assiettes.

Jasmi : Vous allez nous demander de créer un plat ?

M.L : En peu de temps ça risque d'être compliqué, alors je vais vous demander de me faire une revisite.
Pour faire une création il faut au minimum une journée, pour trouver les bons dosages.

K : D'un plat de notre choix ?

M.L : Non, le Filet de Bœuf Charolais, vous avez la matinée !

Jasmi : <sort son carnet et commence à y dessiner un plat>

Jim est toujours au même endroit.

Jasmine continue ce qu'elle fait.

Kelly de son côté fait pareille.

K : Ça va tu as des idées ?

Jasmi : Là j'ai plein d'idées qui me viennent en tête.

K : Comme toujours.

Jasmine cuisine, et termine avant tout le monde.

Jasmine cuisine, et termine avant tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

K : Sérieux t'as déjà finit ?

Jasmi : Oui pourquoi ?

K : Il reste deux heures tu as utilisé que le moitié, on avait quatre heures.

Jasmi : Du coup j'ai le temps d'en faire un deuxième.

K : T'es vraiment inspirée.

Jasmine continue de cuisiner.

Un long moment après tout le monde a terminé, y compris Jasmine qui a terminé son deuxième plat.

Un long moment après tout le monde a terminé, y compris Jasmine qui a terminé son deuxième plat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

M.L : Jasmine tu as le temps, t'en faire deux ?

Jasmi : Oui chef !

M.L : Alors présente moi tes deux plats.

Jasmi : Le premier plat est un cœur de filet de bœuf et sa croûte de moelle, et le deuxième plat est un filet de bœuf dans sa sauce au poivre et accompagné de légumes.

Marc goûte les deux plats de Jasmine, et il est impressionné.

M.L : Tu peux rester après le cours ?

Jasmi : Oui chef !

Marc termine de goûter les plats de chaque élève et donne son avis.

M.L : Vous avez tous réussi dans l'ensemble, félicitations à vous tous.

Tout le monde : Merci Chef.

Tous les autres s'en vont sauf Jasmine.

Marc prend les plats de Jasmine, et lui demande de le suivre.

Jasmine le suit tout en se posant des questions.

Marc arrive à l'amphi et lui pose les plats de Jasmine devant lui.

T : C'est quoi ça ?

M.L : Goûte tu verras.

T : <goûte>

Jasmi/M.L : <le laisse goûter>

Comme le cours de Teyssier est terminé la nouvelle promo s'en vont.

M.L : Jim viens voir.

Jim : Qu'est-ce-que qu'il y a ?

M.L : Ça s'est bien passé ton premier cours ?

Jim : C'était incroyable de voir le chef créer un dessert devant nous.

Teyssier a terminé de gouter les deux.

T : C'est tes deux revisites du Filet de Bœuf Charolais ?

M.L : T'en penses quoi ?

T : Comme toujours il y a de la créativité, et c'est excellent mais tu n'as pas besoin de moi pour le savoir.

Jim : Je peux goûter ?

M.L : Vas-y goûte !

Jim goûte les deux plats.

Jim : C'est délicieux !

M.L : Manu effectivement je n'ai pas besoin de toi, pour savoir que c'est excellent.

Jim : Papa ce n'est pas toi qui a fait ça, je connais tes plats ce n'est pas ton style.

M.L : Effectivement, Manu mon fils a raison ce n'est pas moi c'est Jasmine.

T : Et oui Marc elle a été à bonne école, et je n'ai jamais douté de son talent elle a été major au concours d'entrée et major de promo deux fois de suite.

M.L : J'avais raison de l'avoir repéré pendant les examens.

T : Jasmine t'es officiellement la seconde du double A pour toute l'année, et la cheffe de brigade pour tout les repas de fête.

Jasmi : Quoi ?

T : Kasmi tu le mérites es confiance en toi, tu es une future grande cheffe.

Jasmi : Merci chef !

À bientôt pour de nouvelles aventures Jimine, on se retrouve dans les commentaires.



ITC Toi et moi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant