Chapitre 5 : Quand le premier cadenas ce brise

4 0 0
                                    


Chapitre 5 : Quand le premier cadenas ce brise

CELIA

- Je suis née au milieu d'une famille d'origine portugaise, très conservatrice.

Mon paternel, lui était maçon de métier et ma mère manutentionnaire dans une entreprise de peinture sur pièces plastiques dans le bassin Oyonnaxien.

Je suis née la première, ensuite est venu Charlie, enfin Charles mon Fère. J'ai tout de suite été fasciné par cette petite bouille toute ronde et ces toutes petites mains.

Lorsqu'il est né, je venais tout juste d'avoir mes 3ans et commençait tout juste l'école. J'étais totalement scotché et puis est venue: la peur et la terreur qui s'est emparé de mon petit corps de fillette .Qui allait le protéger lorsque je serais à l'école? Je sais bien qu'à cet âge-là ont à autre chose à penser : jouer à la poupée, manipuler les crayons pour apprendre à colorier et tout un tas d'autre choses mais moi à 3ans je savais déjà où me cacher, je savais comment mettre de la glace sur mes bleu pour que cela fasse moins mal, je connaissais déjà par cœur la forme et la couleur du tube de l'Arnica...Alors quand Charles est venu au monde j'ai dû penser de suite à le protéger ,penser aux cachettes : si elles étaient assez grandes pour deux, faire attention aux formes et couleurs des boites d'antidouleurs à défaut de savoir lire, et surtout regarder les sages-femmes montrer comment s'occuper d'un bébé : le change, le bain, la nourriture et que faire en cas de pleurs.

23ans plus tôt : 25 septembre 1995- Hôpital d'Oyonnax

" - Dépêche-toi de t'habiller ont doit aller à l'hôpital voir ta mère! Ton petit frère est né. Aller bouge-toi un peu! Pas possible ces mômes et y en a encore un qui arrive caralho!*

Il me jette tout un tas de vêtements au visage et repart dans la cuisine. Je reste assise là sur mon lit aux draps "Pocahontas", recouverte des vêtements. Je les regarde, il faut que je fasse vite sinon je vais me prendre une fessée. Mais je vais mettre quoi ? Je n'arrive pas trop à m'habiller seule encore, c'est dur mes mains ne veulent pas faire comme il faut...il faut que je mette quelque chose de facile à enfiler mais pas moche par ce que sinon papa va encore dire que je suis une SDF. Je ne sais même pas ce que ça veut dire ...Mais quand il le dit il a du feu dans les yeux et sa bouche fait une drôle de grimace, comme s'il avait mangé quelque chose de pas bon. Une SDF ça veut dire que l'on n'est pas bon?

Oh là là il faut que j'arrête de penser et que je me dépêche! Je prends un pantalon à élastique rose avec des papillons bleu et un tee-shirt Minnie. Je trouve ça joli, je ne devrais pas me faire disputer. J'ai du mal à passer mes jambes dans mon pantalon et mes bras dans mon tee-shirt mais j'y arrive. Je pars regarder à la fenêtre le temps qu'il fait par ce que la maitresse dit :

-Mettez vos blousons les enfants quand il fait froid, qu'il y a de la neige ou qu'il pleut!

Je grimpe sur mon gros ourson marron avec un nœud de papillon rouge, agrippe mes petites mains au rebord de la fenêtre pour voir ce qu'il se passe dehors. Mais je n'ai pas eu de temps de voir s'il y a avait du vent, de la pluie, du soleil ou de la neige par ce que je viens de voler à l'autre bout de la pièce.

-MAIS PUTAIN T'ES PAS ENCORE HABILLEE?! JE T'AI DIT QUOI BORDEL?!

Mon épaule me fait mal, le monstre est là et il n'est pas content du tout. Pourtant je suis allé aussi vite que j'ai pu mais mes mains elles ne voulaient pas se dépêcher. Je pleure, ça fait trop mal, je vais avoir encore un bleu, il faut vite que j'aille chercher de l'arnica! la maitresse ne doit rien voir sinon ils vont m'enfermer très loin dans un endroit où il fait tout noir et où il y a des araignées partout !c'est papa et maman qui l'on dit, alors faut que je cache le bleu.

Secrets D'enfants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant