Chapitre 3

69 10 0
                                    


Je me lève tôt pour faire qiyam al layl et j'appelle Anissa et Elif pour voir si elles sont réveillèe elle aussi, après un petit appel avec les oukhtys je part faire mes ablutions et fait qiyam al layl puis je reste éveillée pour réviser un peut mon coran.

J'arrête pas de pensée au imam, mashallah ses une magnifique personnes.

( sonnerie)

- Oui? salam alaykoum Anissa al hamdoullilah et toi?

- Wa alaykoum salam oui al hamdoullilah, enfaite je voulais te dire qu'on a mosquée aussi aujourd'hui.

- Ah oui?

- Oui.

- A quel heure?

- Comme hier.

- Je sais pas si mes parents voudrons bien.

- Kheir inshallah puis dit moi de quoi, ok?

- Ok

Je demande a mes parents et il me disent que je peut faire comme je veut, alors je rappelle Anissa.

- Allo?

- Oui?

- Oui il on dit je peut faire comme je veut.

- Oh okay, parfait.

- Eh Anissa?

- Yes?

- Je veut plus faire sourate al kahf ses trop dur.

- Ahh

- Je peut lui faire les petites sourates que je connais?

- Oui, mais il va surement demander pourquoi tu passe d'un bout du coran a l'autre mdr.

- MDR, sa seras trop génant puréee.

- T'inquiète, tu va lui faire lesquel?

- Je crois je vais faire AD DUHA et al QARIA inshallah.

- Oh okay kheir inshallah

- inshallah, vas-y salam alaykoum habibati.

- Wa alaykoum salam hayati.

Je me prépare pour y aller, et monte dans le bus, ensuite j'attend Anissa et les autres puis on part tous ensemble pour la mosquée.

- Sarah, je crois j'aurais pas le temp de finir ma demi page

- Kheir inshallah essaie de te concentrer un maximum.

- Yes inshallah.

- On entre a la mosquée et on monte direct faire 2 rakkat puis on attend le adhan, cette fois si ses Ouweysse qui le fait, puis après le imam commence la prière, mashallah il a une magnifique voix allahuma barik.

Après la prière on descend en bas et y'a encore des hommes, du coup on s'assis avec les filles dans le fond de la salle et on attend qui sorte, le imam il est toujours sur son tapis et noux fixe encore, il veut quoi a la fin? bref après qu'il soient tous parti on prend place dans le même ordre que la dernière fois, et on récite.

- Hal yemen, ki smitak ( comment tu t'appele)?

- ???

- Il demande comment tu t'appele.

wsh

- Euh sarah.

(franchement pour gagner du temp je vais pas tt traduire du coup)

- hh sarah, tu bouge comme un cafard sarakazite. ( sarakazite : cafard en rif )

- Eh 

Et la ya toutes la salle qui éclate de rire. Moi jais juste envie de pleurer, pourquoi il se moque de moi?

- Arrête Anissa ses pas drôle!

- Mais si ses grave mignon et drôle.

- Moi je le prend mal

- Mais non faut pas.

- Si

bref je me remet a lire et le imam m'appelle pour lui faire le hifd, et après le hifd il me regarde dans les yeux.

- Ta quil age?

- BAHAHAHAH.

MDR, comment il l'a dit jpp, pourquoi il demande?

- ta quil age???

- ...........

Je répond pas, et je vois Anissa qui me crie de lui dire en arabe 15 et après vu qu'elle a vu que je voulais pas parler, elle a répondu au imam a ma place et lui il la regarde et il me dit.

- 15 ou 17?

Anissa lui redis 15 mais il veut pas comprendre et il me redemande, alors Anissa me dit de lui répondre et ses se que je fait.

- 15

- hmm 15?

- mmh

- safi? rouh ( ses bon? vas-y)

Je me lève et retourne a ma place, et puis il appele Anissa qui va se mettre devant lui et misikina quand elle avait reciter devant nous elle fesais pas de faute et devant lui elle devenait toute rouge et arrêtais pas de beuger.

- istiraha ( pause )

MDR, les petits commence a courir partout chayma Zohra Hafsa et Touwayba se mettent en rond pour parler et moi et Anissa on se lève et on se met contre un mur nous deux seul pour reciter ensemble avec le tajweed sourate al kahf et sourate al furqan, on récite doucement et a un moment je sais pas pourquoi ya u un blanc pendant que moi et Anissa on partais dans les aigu du coup tout le monde nous a regarder, wallah y'a pas plus génant subhannallah.

- Regarde il sont trop bizarre le imam et Oubaida!

- Quoi? pourquoi? 

- Bah je sais pas les deux il sont entrain de parler ensemble en nous regardant et il sourie et tout..

- Mdr t'imagine il parle sur nous.

- Mdr je crois bien oui regarde

Je vois Le imam il nous regarde et puis il dit un truc a l'oreille de Oubaida en rigolant puis Oubaida nous regarde génée puis lui aussi il parle dans l'oreille et la les 2 éclatent en rire.

- Ses des fou.

- Oui ta vu.

- Awah awah ( venez venez)

Le imam nous appele pour s'asseoir en rond et il nous pose des question comme ses quoi les 3 couleurs sité dans sourate al baqara ( noir, blanc et jaune) ou y'a combien de sourate qui parle de l'histoire d'un animal ou d'un insecte.

- Quel prophète est le plus citée dans le coran? ( imam)

Hum je sais pas, trop tard oubaida et Anissa lève la main en même temp.

- Hum dites en même temp alors.

- Ok, 1,2,3.

- Moussa 3alayhi assalatou wa salam

- Na3am sahih ( oui juste ).

Mdr sa ses bien ma hayati. 

Après la mosquée je rentre chez moi et j'appele direct Anissa car je sais pas jais un sentiment bizarre...


Qu'allah vous accorde le plus haut degrés du paradis




Mohamed & Sarah le coran nous à unisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant