(Simon)
Une fois arrivés a la voiture, elle prend le volant sans dire un mot, je la suis et m’installe sur le siège passager.
S : Théa on peut encore annuler, c’est pas un problème
T : Ehh c’est moi qui devrait te dire ça, maintenant chut
Elle plaque sa main sur ma bouche pour que je ne dise plus rien et démarre la voiture et la radio. Il y a une chanson connue qui passe on repeat, je l’écoute attentivement en scrutant les arbres qui défilent très rapidement devant mes yeux a travers la fenêtre. Je prends ce temps pour laisser vagabonder mon esprit, avec Théa je n’ai pas besoin d’être stressé, elle me met uniquement la pression au studio, quand je chante, mais ça fait tellement peu de temps que je suis dans le milieu de la musique, a peine un an et on a sorti quelques merveilles, grâce a elle et a notre pianiste Joël. Je les remercie tellement pour tout ce qu’ils font pour que ça marche ? Grace a eux je me sens chez moi tout les jours, ici a Stockholm, même si c’était pas simple au début, ils ont réussi a me construire une nouvelle vie que j’aime beaucoup. Malheureusement depuis que Marcus a ré apparu dans ma vie, les catastrophes ne font qu’arriver par centaines…
Il y a Wille bien sur, mais il m’en veut parce que je n’ai pas réussi a repousser Marcus et a le rembarrer, je sais que c’est rien mais il est la depuis tant d’années et je ne sait pas quoi penser de lui alors que je sais très bien que j’aime Wille et que je ferais tout pour lui.
S : Je suis déterminé, je vais le faire sortir de ma vie ce fermier
Théa me regarde en souriant, elle sait pertinemment qu’elle a gagné, que je vais aller mieux bientôt
…
On vient d’arriver devant la maison de Marcus, je le vois à travers la fenêtre éclairée d’une lumière orangée, il n’est pas seul. J’hésite tout a coup a aller lui parler et je me tourne vers Théa. Quand elle voit mon air désorienté, elle hausse les sourcils et me pousse hors de la voiture. C’est ça, j’ai compris, je dois y aller seul. J’en ai aucune envie mais je décide de faire semblant d’être plein de courage, elle l’a remarqué.
J’y suis, je suis en train de sonner a sa porte. Il m’ouvre, rayonnant, pendant que moi je baisse les yeux le plus possible. Non, ça ne va pas se passer comme ça.
Marcus était torse nu alors qu'il pleuvait des cordes a l'extérieur. J'essayait de rentrer de force parce que je grelottai et que Marcus ne bougeait pas d'un poil et ne disait pas un mot. Mais Marcus m'en empêcha.
S: Marcus laisse moi rentrer! Il gêle!
Tout d'un coup, je vis une ombre surgir de derrière le mur.
W: Simon?!
S: Mais Wille, qu'es ce que tu fous là?
Marcus recula de quelques pas et se heurta a la table de la cuisine ou trônait quelques mets dont un gâteau plein de chantille et de crème glacée. Seulement deux couverts étaient placés. Wille et moi échangions un regard decisif. Wille prit le bras droit de Marcus tandis que je m'emparais du gauche et avec toute notre force, nous le jetons sur la table, et sa tête de fermier s'écrase sur la crème du gros gâteau tandis qu'il poussait un gémissement horrifié.
M: OOAAHHH
Wille me prend par la main et nous nous précipitons hors de la maison en hurlant de joie et de peur. Nous courrons jusqu'a la voiture de Théa et on s'assoit sur les sièges arrière.
S: Vite, démarre !!
T: Mais vous étes trempés !
W: Dépêche toi ! Il va nous tuer!
T: Vous exagérez pas un peu ?
S: A PEINE ! Démarre !
Théa demarre juste a temps et nous sommes soulagés.
S: Hahaha, c'était iconic
W: Putain, je m'attendais pas a ça (il dit en posant une main dans ses cheveux)
Je le regardais avec envie et je pris sa joue pour la coller contre moi et je l'embrassa doucement.
VOUS LISEZ
La Révolution de Simon
Fanfictioncontexte: Wille et Simon se sont disputés, ils vont tout faire pour retrouver leur complicité, quitte a sacrifier des choses importantes pour eux