ça sent pas bon 😔

57 5 2
                                    

CHAP 6

(dans les yeux de Marcus)

Je me réveille brusquement, péniblement, lourdement. Je suis affalé sur le sol, sur un tapis épais et rugueux. Mais qu’es ce que je fais là ? La lumière tamisée me rappelle un peu chez moi, mais ce n’est pas ou je me trouve en ce moment. Je vois encore assez flou et je n’arrive pas à me débarrasser de mon mal de tête insistant. Je me frotte les yeux rapidement pour y voir plus clair et je vois quelqu’un s’approcher de moi, c’est une femme, très âgée, elle me fait un grand sourire éclatant. Je lui rends son sourire, bêtement, je n’ai aucune idée d’où je me trouve, je me précipite près de la fenêtre et décolle les rideaux pour apercevoir que nous sommes en plein jour. Ces bâtards m’avait laissé errer toute la nuit sur un banc ils allaient me le payer. Quand je me retourne, la mamie est juste derrière moi, et elle me dévore des yeux, c’est un peu flippant.

K : On ne s’est pas présentés, je suis Katherine, et vous très cher ?

M : Qu’es ce que je fais ici madame ?

K : Qui es tu mon trésor ? Je t’ai récupéré mon pauvre, tu étais tout mouillé, tu t’étais endormi sous la pluie mon chaton ?

M : Marcus, vous êtes aimable mais je vais devoir partir

K : Tu ne veux pas rester boire le thé ?

M : Non…

K : Comme tu voudras, tu pourras passer me voir quand tu veux mon chatounet.

M : Chatounet ??

Je la regarde avec mépris, et je m’en rend compte, donc je m’efforce de ne pas la juger et je sors de son appartement avec hâte, sans chercher à comprendre ce que je fabrique chez elle.

Je marche pendant une quinzaine de minutes jusque a ce que je commence a entendre une musique assourdissante. Il y a plein de lumières de toutes les couleurs, je relève la tête pour qualifier ce que j’entends. C’est encore une stupide fête foraine. Il y en a trop souvent dans mon village. Je sors mon téléphone de ma poche, il y a un nouveau fond d’écran bizarre, c’est la mamie, comment elle a fait pour changer mon fond d’écran, elle est pas née au douzième siècle ?? Peut importe, il est 21h. Je suis prêt a contourner la fête pour rentrer chez moi quand tout a coup, je l’entends, j’entends Simon qui commence à chanter, à la fête, il se prend pour qui ? J’étais prêt a rentrer chez moi mais la je dois le retrouver, tout de suite. Une fois arrivé à l’intérieur de la fête foraine, je marche jusqu’à la scène de karaoké, je ne sais pas exactement ou elle est parce que je ne viens presque jamais ici, alors que c’est a côté de chez moi. Je n’en vois juste plus l’intérêt maintenant que Simon m’a quitté. c’était notre truc à tous les deux, de chanter en karaoké. Comment il peut me faire ça, il va me le payer, et son « Wille » aussi, non mais mdr. Wille, Willeeeee pff tu parles d’un prénom... Je marche de plus en plus vite et je l’aperçois, je cours jusqu’à la scène de karaoké, je me fiche de tout désormais, je monte l’estrade très rapidement et je m’approche de Simon, il commence a flipper je le vois, mais peu m’importe, il va devoir subir ce qu’il m’a fait subir !! Je lui attrape la manche violemment et l’entraîne plus loin, j’entends des lamentations des spectateurs, oui Simon a une belle voix mais ça ne l’excusera pas cette fois ci.

S : Marcus ! Mais qu’es ce que tu fais ?? Lâche moi idiot !! Mais lâche moi putain !!!

J’enfonce mes yeux profondément dans les siens quand je vois quelqu’un arriver par derrière.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Révolution de SimonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant