Prélude

12 4 0
                                    

Chaque note génère une fréquence.
Chaque fréquence entraîne une action.
Chaque action engendre une conséquence.
Voilà comment fonctionne l'univers depuis la nuit des temps.

Au départ, il n'y avait que le silence. Puis d'une clé de fa est né le premier vibrato. Le si a créé les possibles ; le sol, le palpable. Le la est devenu l’ailleurs ; le mi a complété un tout. Le ré éclaire de sa lumière lorsque de do, on ne voit rien. Un arpège qui fait tourner les planètes sur un rythme lancinant, tel un disque répétant des accords identiques à l'infini.
Dans cette partition existentielle, la nature donne le tempo en gamme majeure, tandis que l'humanité s'y déploie en harmonie, bercée de ses ut et coutumes.

Et moi dans tout cela ? Je suis l'humble Chef d'orchestre qui bat la mesure de la vie. Le bras droit du Compositeur de la symphonie de l'univers. Il est à l'origine de la première vibration, le Créateur du Tout et du Rien.
Depuis le premier son, je m'échine à faire chanter inexorablement le même refrain au monde et chaque entité se livre la même danse à la note près. Un équilibre parfait écrit de Sa main et maintenu par la mienne. Jusqu'au jour où, las de cette musique, me vient l'envie d'en changer la mélodie.

Ritournelle de l'univers (En la mineur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant