Le rêve d'une étoile

30 3 15
                                    


 C'est un jeune garçon, qui depuis tout petit, rêve d'être une étoile et de briller le plus possible pour éclairer la nuit. Ce rêve date de la première fois qu'il a vu une étoile filante, et à fait le veux, qu'un jour, il puisse devenir une étoile à son tour. Ce petit garçon, maintenant devenu grand s'appel Jun, et son rêve n'a toujours pas changer, il souhaite toujours briller.




Je regarde par la fenêtre, je regarde les étoiles, elles sont magnifiques.

Quelqu'un rentre dans ma chambre, se sont mes petits-copains Shun et Ryu.

Ryu: - Jun ça va ? T'es bizarre en se moment.

Jun: -Mmh ?   -je continue de regarder le ciel-

Shun: -Tu ne te sent pas bien? 

Je continue de regarder par la fenêtre. 

Shun: -Jun, répond nous.

Jun: Oui désolé, j'avais la tête ailleurs.

Ryu: -T'es souvent ailleurs, tu es sur que ça va?

Jun: -Mmh, j'ai envie de sortir.

Shun: -Tu veux aller dehors? Mais il fait presque nuit.

Jun: -Oui justement, j'ai envie de voir les étoiles.

On sort tous les 3 dehors, malgré le fait que le soleil a presque disparue.

Je me dirige vers un parc, mes copains derrière moi. Arriver dans le parc, je m'assoie sur un balançoire et commence à me balancer, toujours en regardant le ciel.

Je fixe depuis quelques minutes déjà une étoile, plus brillante que les autres. Je la pointe du doigt et me retourne vers Shun et Ryu.

Jun: -Y a un truc qui brille.

Ryu et Shun: -Oui

Je me tourne vers eux, les yeux plein de larmes, toujours en pointant l'étoile.

Jun: -C'est beau, hein?

Shun s'avance d'un pas, inquiet et Ryu me regarde, inquiet aussi.

Shun: -Oui, c'est magnifique.

Jun: -Elle brille plus que les autres... moi aussi je veux être comme elle.

Shun: -Tu veux briller ?

Jun: -Je veut être en haut.

Shun: -Tu veux monter dans le ciel ?

Jun: -Oui, pour rester avec les autres étoiles.

Shun: -Tu ne veux pas rester ici ? 

Jun: -Non, je veux briller.

Ryu soupire.

Ryu: -Tu veux dire que tu veux mourir ?

Shun est surpris par ce que vient de dire Ryu. Je sourit.

Jun: -Oui, je veux être une étoiles et briller de mille feux. 

Shun: -Mais pourquoi ? Tu n'est pas bien ici ?

Jun: -Nan, et je veux voyager.

Ryu: -Et nous ? Tu y a penser ?

Jun: -Vous lèverez la tête.

Shun commence à pleurer et Ryu se rapproche de lui pour le prendre dans ses bras, Ryu aussi semble triste, mais ne le montre pas. Je regarde Shun et Ryu, ça me fait de la peine de les voir comme ça, mais mon rêve est plus grand.

Jun: -Je suis désolé.

Ryu: -Mais pourquoi veut-tu partir ? 

Jun: -Pour être un étoile et être libre, faire ce que je veux et briller.

Je tourne sur moi-même en souriant.

Shun: -Mais je veux pas que tu parte.

Je m'approche de lui et lui prend les mains.

Jun:- Je suis désolé Shun, mais je rêve depuis très longtemps d'être une étoile et je veux réaliser se rêve.

Il me prend dans ses bras.

Shun: -Reste... s'il te plaît.

Jun: -Désolé...

Je me retourne et marche dans le sens opposé d'où ils sont, vers l'étoiles.

Ils me rattrapent. Ryu m'agrippe le poignet.

Ryu: -Attend ! 

Jun: -Vous voulez aussi être des étoiles ?

Ils ne disent rien. Je leur prend chacun une main.

Jun: -Je vous aime et je vous aimerai toujours.

Shun: -Nous aussi on t'aime, et c'est pour ça qu'on veut que tu reste.

Je les embrasse sur leur fronts et les serre dans mes bras. Je leur souri et continue de marche vers les étoiles. 

Je marche droit devant moi mais j'entend quand même Shun pleurer et Ryu le réconforter. Je me retourne une dernière fois pour leur dire au revoir et leur sourire.

Jun: -Adieu Shun, adieu Ryu, je vous aime et je penserai à vous là haut.

Je me retourne et marche jusqu'à atteindre les étoiles. 



Chaque soir je peux apercevoir Ryu et Shun qui regarde vers le ciel, main dans la main, les larmes au yeux. Mais je suis heureux de les voir ensemble, et même si je ne peux pas leur parler, je sais très bien que de la où je suis, je les éclairerai toujours. 



Je peux enfin briller éternellement.





°~Fin~°


Histoires tristesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant