03

50 1 9
                                    

1 septembre 2016

Abdel : oh réveille toi cousine ça fait quatre ans que je te dis de te réveiller, on va être en retard

Moi : c'est bon frère laisse moi j'arrive

Abdel : ça fait 50 fois que tu me dis ça

Zakarya : on y va?

Il m'a regardé

Zakarya : wsh fallait nous dire que tu voulais pas aller à la foire Nour

Je me suis levée

Moi : si si je veux y aller. Sortez je vais m'habiller

Quand on avait quitté la Syrie, on a vite trouvé un appart où habiter en France. C'était dans un quartier à Marseille. Quand je l'ai vu pour la première fois, je le trouvais très grand et il y avait pleins de bâtiments. Ça nous a pris du temps a apprendre à parler français, mais maintenant on le parle très bien. Ma mère avait trouvé un travail facilement. Mes frères se sont vite fait des potes. Ils s'appellent Rayan et Fares. Rayan a 19 ans et il est marocain et turc. Fares a 20 ans et il est égyptien. Je les considère comme mes frères.

Malheureusement, mes frères ainsi que tout le quartier faisait des bails illégaux, ils faisaient des embrouilles entre quartiers, etc.

J'ai dis plusieurs fois à mes frères d'arrêter, mais ils disaient qu'ils sont trop loin pour arrêter. Fares et Rayan aussi étaient là dedans. En plus, tous les quatres étaient déscolarisés. Je suis trop déçue sah.

Je me suis aussi fait une copine. Elle s'appelle Awa, elle a 17 ans comme moi et elle est sénégalaise. C'était la seule qui était gentille avec moi à l'école. Les autres étaient des racistes.

Awa n'est pas seulement ma copine, mais c'est aussi ma sœur d'une autre mère. Ça faisait 10 ans qu'on était inséparables.

Je ne me suis pas encore présentée. Je m'appelle Nour, comme vous savez j'avais 17 à cette époque, j'ai de longs cheveux noirs lisses, les yeux marrons et une peau assez mate. Je suis ni petite ni grande. J'étais dans la moyenne. J'ai aussi de longs cils et des sourcils bien chargés.

Aujourd'hui, on allait aller à la foire avec mes frères, Awa, Rayan et Fares. Et comme d'habitude, mes frères me criaient dessus parce qu'on était en retard à cause de moi.

Je me suis habillée et je me suis un peu maquillée. Au même moment, mon téléphone sonnait.

C'était Awa

Moi : coucouu

Awa : salut ma vie tu vas bien?

Moi : ouii et toi

Awa : oui je vais bien. Vous allez venir me chercher ou je descends.

Moi : on arrive te chercher dans deux minutes

Awa : vsy bisous

Moi : bisous

Elle habitait dans le même bâtiment que moi.

Je suis sortie de ma chambre et je suis allée dans le salon.

Moi : c'est bon j'suis prête

Zakarya : vsy on y va

On est sorti et on est allé devant l'appart d'Awa. J'ai toqué à la porte et quelques secondes plus tard, elle a ouvert la porte.

Awa : coucouu ma star

Moi : coucou ma vie

Zakarya : eh même pas ça dit bonjour

Awa : salut salut

Dans mon cœur tu as la meilleure placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant