Martina rentra chez elle. Et comme tous les soirs, ce fut la même chose. Elle fit ses devoirs, elle griffonna dans son cahier, en pensant à l'amour dont elle rêvait, mais auquel elle n'aurait jamais droit. Puis, elle prit sa douche et coiffa ses cheveux durant de longues heures, puis vint l'heure du diner. Tout se passait normalement, lorsque sa mère interrompit le silence pesant, habituel.
-Martina?!
-Mère?!
-J'ai parlé avec ton professeur de littérature aujourd'hui...
Martina sentait la bombe qui s'approchait, prête à lui éclater au nez.
-Et on s'est mis d'accord, tu vas allé passer les auditions pour la comédie musicale!
-Je...
-Martina! souffla son père d'un ton dur et froid qui n'admettait aucune objection. Ecoute ta mère!
La jeune fille se tut.
-Donc, après demain tu vas passer les auditions pour la comédie musicale. Ainsi tu seras la meilleure des meilleures dans ce lycée de ratés...
-Mais...
-Martina! hurla son père.
Alors elle se leva, et partit en pleurant dans sa chambre. Personne ne l'écoutait jamais, personne la laissait vivre. Elle allait être ridicule, alors qu'elle voulait juste être oubliée, et laissée en paix. Elle servait une excuse en or à Diego et Ruggero pour se moquer. Elle laissa couler bon nombre de larmes de rage et de frustration.
***
Le lendemain à quatre heures:
Martina attendait la blonde, au fond d'elle elle devait bien admettre qu'elle s'attendait à une farce, mais bon qu'importe, maintenant elle n'avait plus rien à perdre.
La blondinette finit par arriver.
-Bon alors, pour commencer, je m'appelle Mercedes, alias Mechi.
-Et moi c'est...
-Martina Stoessel, je sais! dit-elle avec un grand sourire.
Tini laissa un petit sourire lui échapper. Mechi lui tira le bras, puis l'emmena dans de différents magasins, elles cherchèrent des robes, mais aucune ne plaisait à Tini.
Au bout de deux heures, elles rentrèrent dans une boutique d'antiquité, pour regarder les bijoux, lorsque la vieille vendeuse les interpella.
-Mes jolies, mes jolies, venez par ici...
Intriguée, elles s'approchèrent.
-Que cherchez vous par ici?
-Eh bien, des bijoux, mais bon pour en trouver à mon amie il faudrait d'abord lui trouver une robe pour le bal... commença Mechi
Le regard de la dame s'éclaira.
-Passe moi ta main ma chérie! susurra t'elle doucement à Martina.
Réticente, elle tendit quand même son bras. La vieille dame posa délicatement ses doigts, puis ferma les yeux.
D'un coup, elle les ouvrit, et souffla:
VOUS LISEZ
Martina & Jorge - De l'histoire à la réalité
FanfictionSi je suis Juliette, qui est mon Roméo? ❤