Leurs regards s'étaient à peine croisés. Leurs masques les empêchaient de voir d'autres parcelles du visage de la personne en face. Mais déjà une attirance, même ce mot paraissait faible en comparaison à ceux qu'ils ressentaient, s'était créée entre eux deux.
Le bal avait repris son cours après l'entrée des filles. Mais pour Martina, plus rien ne comptait.
Le jeune homme en face la dévorait du regard. Il posa sa main sur sa hanche, la fit tourner, puis la colla à lui.
-M'accorderiez vous cette danse ma chère?
-A une condition... souffla t'elle radieuse.
-Vos désirs sont des ordres ma chère...
-Je vous en supplie, ne m'appelez plus "ma chère", j'ai l'impression d'avoir plus de trente ans.
Un délicieux rire résonna alors dans les oreilles de Tini, rien ne pouvait lui paraître plus merveilleux que ce son. Elle était décidément plus qu'envoûtée par ce mystérieux garçon. Il se décala, fit une révérence, puis lui attrapa de nouveau la main. Une musique douce emplit la pièce, c'était l'heure du slow. Elle passa ses mains autour de son cou, elle avait tout de même décidé d'imposer une légère distance entre eux, après tout ils ne se connaissaient pas. Mais ce fut sans compter sur lui, qui la rompit séance tenante. Elle était collée à lui. Ils dansaient yeux dans les yeux. Ils avaient totalement fait abstraction du monde autour, au bout d'un long moment, elle finit par poser sa tête sur son torse. Il la dépassait d'une bonne tête, ce qui renforçait son sentiment de sécurité.
Elle ne sut pas combien de temps, ils restèrent collés l'un à l'autre, à danser envoûtés l'un par l'autre. Martina releva la tête, alors il approcha son visage. Ses lèvres effleurèrent délicatement celles de Martina, puis il les accapara et ce fut un baiser passionné.
Elle n'avait jamais ressenti ça, bon après tout elle n'avait jamais eu l'occasion de ressentir ça. C'était son premier baiser, et elle n'aurait jamais pu rêver mieux. Ils se séparèrent par manque de souffle.
-Comment se fait-il qu'on ne se soit jamais rencontrés? demanda t'elle essoufflée.
-Le destin a voulu, que je m'installe ce matin chez mon meilleur ami, mon ami d'enfance. Je ne sais pas pourquoi nous ne nous sommes jamais rencontrés puisque je viens régulièrement le voir, je ne sais pas... Je trouve ça étrange moi aussi qu'on ne se soit jamais vu, d'autant que je suis régulièrement dans le coin... Ah, mais j'ai une idée, dit-il, nous avons nos masques peut-être est-il possible que nous nous connaissions, enfin, cela m'étonnerait. Si je t'avais vu avant, il est clair que ce serait pas la première fois que nos lèvres se rencontreraient, soupira t'il en effleurant du bout des doigts les lèvres de Martina.
Elle rougit face aux paroles, et au geste du jeune homme.
-Laisse moi me présenter, je suis Jorge, Jorge Blanco, lui dit-il en enlevant son masque, tout en attirant Martina un peu plus loin que la piste de danse.
Dès qu'il eut enlevé son masque, Martina tomba encore plus amoureuse. Il était si parfait... Ses yeux verts émeraudes, ressortaient parfaitement sur une peau bronzé, ses lèvres s'accordaient à son regard, douces, brûlantes, et ... tentatrices. Ses cheveux, légèrement en bataille après la danse, était bruns et soyeux. Elle était certaine de le connaître, de l'avoir déjà vu quelque part, ne serait-ce que de dos. Elle savait... Elle savait... Jorge... son meilleur ami... Ruggero... non ce n'était pas possible... Ruggero avait déjà du raconter pleins de choses horribles sur elle.
Mais qu'allait-il penser en la découvrant? En voyant qui elle était. Il changerait surement de comportement. Il la détesterait, ou bien... pleins d'autres choses auxquelles elle ne voulait pas penser. Alors elle décida, en se surprenant elle-même, d'une toute autre approche.
La chanson "Lean on" démarra alors. Martina se dégagea. Puis tout en regardant Jorge dans les yeux, elle rejoignit la piste de danse, en murmurant les paroles, elle dansa comme jamais. Même si l'incompréhension avait traversé ses traits furtivement, dés qu'il la vit commencer à chanter et à danser comme une folle, il éclata à nouveau de rire. Il ne remit pas son masque, il s'approcha juste un grand sourire aux lèvres, et dansa avec elle, en ne tentant rien de nouveau, mise à part les nombreux baisers volés. Elle était de nouveau dans ses bras, il la tenait serrée à lui, elle souriait heureuse comme jamais.
Il l'embrassa. Doucement. Passionnellement. Amoureusement. Lentement... Puis il s'écarta et chuchota:
-Pourquoi ne pas me montrer ton visage?
-Pourquoi te le montrer?
Il n'eut pas le temps de répondre, que d'un coup on tira Martina en arrière. Elle se retourna toute aussi surprise que Jorge, et elle reconnut Mercedes, Lodovica et Cande. Elles ne dirent rien, montrèrent juste un téléphone à Tini. Son coeur s'affola, non ce n'était pas possible, il ne pouvait pas être déjà 2 heures du matin... Vite, elle devait partir... Sinon ses parents...
Elle s'approcha de Jorge qui n'avait rien suivi. Elle l'embrassa langoureusement, puis partit en courant (enfin comme elle put) Mercedes, Lodo et Cande sur ses talons.
Mechi fit signe à un taxi, qui s'arrêta. Mechi monta, puis Cande, ainsi que Lodo. Martina allait monter lorsque deux nouveaux bras la tirèrent en arrière si vite qu'elle commença à tomber, mais les deux bras la soutinrent facilement. C'était Jorge...
-Tu ne peux pas partir comme ça!
-Je... Jorge...
Elle essaya de se relever mais cette fois, il la colla à lui.
-S'il te plait montre moi ton visage! soupira t'il. Ou donne moi au moins ton nom...
-Je...
Elle se dégagea, et il soupira. Elle se retourna puis lança:
-Tini!
Puis elle monta dans le taxi, qui l'éloigna de lui...
VOUS LISEZ
Martina & Jorge - De l'histoire à la réalité
FanfictionSi je suis Juliette, qui est mon Roméo? ❤